[Préparer son trip] Ile de Ré

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Ile de Ré

Messagepar kyu » Lun Aoû 23, 2010 17:14

balibalo2 a écrit:
kyu a écrit:On sait très bien que les spots connus sont cités ailleurs et référencés sur des sites comme wannasurf. Cela dit les spots connus ont aussi des bancs de sable dont la qualité varie et les mettre en avant dans un report à une période où ça marche top c'est pas forcément apprécié par les " locaux" . Je ne parle pas de la centrale de Lacanau . Mais si par exemple on parle de la Nord ou de la sud , ça a beau être archi connu , on sait que ça va en faire chier certains . Quoi qu'il en soit , nous avons pris le parti de ne pas citer le nom des spots, connus ou pas et nous demandons aux membres de respecter cette règle . Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au report mais par contre ça permet d'éviter des tensions inutiles .
Libre à vous de vous y tenir ou pas mais libre à nous d'éditer les messages .. :wink:

je ne voulais pas relever ton report de samedi mais on voit tres bien ou vous vous trouviez à la vue des photos de la dune :|

j'en connais qui ne vont pas etre contents de savoir que c'est affiché dans un forum

Tu as reconnu l'endroit où j'étais samedi ?? :shock: :lol: T'es super vachement méga fort alors ! Le spot était désert tout le we ou presque , nous avons marché longtemps, étions fort loin de chez toi alors je serai curieux de savoir qui sera pas content !
Tain vous me faites bien marrer les canaulais ! Allez si tu me dis où nous étions samedi dernier, tu as le droit de citer le spot sur le forum et je t'offre une bouteille ! Même pas peur :lol:

Allez fermons la parenthése et revenons à l'ile de Ré !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Demande info sur ile de ré

Messagepar Luis DIAS » Ven Mar 11, 2011 17:07

Bonjour à tous,
pour le WE de l'ascension je vais peut être aller en famille à l'ile de Ré (que je ne connais pas). pour l'instant j'ai sélectionné le Camping de dunes, qui se trouve au bois plage en ré à coté d'une plage et apparemment du spot Gouillaud et gros jonc.

Donc connaissez-vous le coin? Le camping? la plage et les 2 spot ?
Sachant que je cherche un endroit pas trop fréquenté et où le localisme n'est pas trop présent, avec des vagues pour longboard....

Merci de vos infos
Luis DIAS

Messagepar Lelizay » Ven Mar 11, 2011 19:11

MP
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Luis DIAS » Sam Mar 12, 2011 22:03

Merci pour les tuyaux .....
Luis DIAS

Re:

Messagepar popolefou » Mar Mar 29, 2011 22:40

Balsa a écrit:Bon-bon-bon...

J'y fus, j'ai vu, j'en ai plein le c..

Comme toujours on va dire "mauvais moment" ou des choses comme ça, mais quand même... J'ai discuté un peu avec le mec du shop "ventilo" aux Portes et il m'a dit qu'il n'avait rien vu depuis un mois... Très sympa, le mec, d'ailleurs.

J'ai bien ramé avec le glider (tôt le matin, avant que le vent lève un clapot merdique pour tout le reste de la journée), j'ai vu une douzaine de mecs s'entretuer pour démarrer sur douze centimètres improbables (et clapoteux) à dix mètres du bord aux Grenettes...

Mais, au-delà de l'absence de vagues et de l'omniprésence du vent (ça peut arriver n'importe où), c'est surtout qu'il n'y a rien, mais alors RIEN à foutre sur ce lopin de terre... Une fois qu'on a fait les marchés (un par village, tous les jours, avec exactement les mêmes produits partout et les inévitables camelots qui vendent des gants magiques, des poëles miracles et des gadgets invraisemblables pour nettoyer les carreaux), qu'on a vu les marais salants et les ânes locaux (de loin les personnages les plus sympathiques que j'aie rencontrés) eh ben voila, on a fait le tour... Une semaine comme ça, c'est long... Surtout qu'il fallait subir, en plus, les hurlements de la camionette du cirque Roger Lanzac (qui changeait de village tous les jours)...

Bon, je savais en partant que ce n'était pas forcément la meilleure destination pour un trip mais j'imaginais naïvement que, vu la réputation de l'île, ça devait quand-même présenter un intérêt...

J'ai pas dû chercher suffisamment, je vois que ça... :D 8)

hum j'y vais dans trois semaine en body --' j'espère avoir plus de chance et pouvoir surfer au moins une fois une bonne session. Merci des renseignements donnés par les autres! :yess:
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages