Session(s) du 26/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 26/03/2011

Messagepar dahomey » Dim Mar 27, 2011 08:50

je note pas de cagoule en plus....
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 27, 2011 09:26

imprevsurf a écrit:C'est non sans une certaine émotion que j'ouvre ce sujet pour la première fois.

Session comment dire "hold up" pour moi aujourd'hui. Les préviz annonçaient 40 à 50cm de houle mal orientée, donc j'avais fait une croix sur le surf aujourd'hui. Mais comme tout bon drogué du surf qui se respecte, je n'ai pas pu m'empêcher cette après midi de mettre la planche dans la voiture et d'aller jeter un œil à coté de la maison. Et grand bien m'en a pris!!!

Arrivé vers 16h sur la plage, c'est glassy, le soleil brille, et des petits set de 80cm déroulent parfaitement, majoritairement en gauche :amour: .
Bon la contrepartie c'est les 45 surfer et 8 SUPer à l'eau, mais quand on habite à Anglet, on s'y fait.

Mise à l'eau, arrivé au pic cheveux secs, je commence à prendre ma part du lion car les vagues sont fréquentes et décalent un peu partout. Du coup où qu’on se place, on avait une chance de prendre des vagues.
Puis avec le montant et l’heure qui avançait, les SUPer sont parti, les surfers aussi et on s’est retrouvé à une petite 20aine au pic (oui je sais c’est beaucoup mais c’est plus gérable qu’à 50) et il s’est passé un évènement pour lequel on est tous accro au surf…

Une première série plus massive que les autres, 1m, 1m20 est rentrée avec des gauches parfaites, tendues, lonnnnguuues comme j’en ai pas beaucoup vu sur Anglet. 7 à 8 vagues pour cette série donc une pour moi. Beau take off ultra facile quand les vagues sont parfaites comme ca, puis j’appuie mon bottom et c’est un mur tendu, un boulevard qui s’offre à moi. La main dans le mur pour commencer, puis je prends de la vitesse et place quelques virages bien sympa. Je sors de la vague le sourire accroché aux lèvres. Déjà que la session n’était pas prévue, mais avec des gauches qui déroulent à la perfection comme ca, j’en redemande !!!

Environ 1/2h après cette série, et avec plein de petites gauches sympa entre temps, arrive encore une fois LA série. 1m20, des murs parfaits qui déroulent du fond jusqu’au bord. Je rame à fond vers le large pour en chopper une, j’en laisse passer 5 au moins puis la mienne arrive enfin. Et rebelotte pour un mur tendu qui m’emmène jusqu’au bord. Je sors, heureux, repus. Les petites vagues ont aussi du bon :youpi:

Salut , j'etais sur le même spot au même moment , sur le pic de droite .... pas la foule et petit mais sympatoche
xaviertheboy

Messagepar Matt » Dim Mar 27, 2011 10:35

:yahoo:

Hier, en Gironde, il y avait des droites et des gauches maldiviennes, la température en moins !

Imaginez-vous en haut de la dune.
À droite, un banc de sable qui offre une droite étonnement longue et une gauche plus courte mais très creuse.
À gauche, un autre banc de sable avec les mêmes caractéristiques !
Il y a des bancs de sable parfaits partout sur la côte.

Ayant énormément de mal à retrouver des sensations sur ma planche, je suis passé vers 14h dans un shop pour trouver une planche plus dodue et surtout pour laisser la marée descendre.
Je suis reparti avec un egg Takayama en 7'2'' (Surftech... ça va jaser). J'avais déjà surfé cette planche il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé son comportement dans les petites vagues. Les avis de Fafa et d'autres m'ont bien aidé ! :wink:
Bref, ce fut une session incroyable ! J'ai pu prendre les vagues que je voulais sans trop forcer, j'ai retrouvé de bonnes sensations mais surtout j'ai pu pousser mes trajectoires.
J'ai retrouvé cette envie de défoncer la lèvre de la vague !!!
Bon, il y a encore du boulot mais ça fait du bien car j'avoue avoir été un peu attristé par mes dernières sessions.

Nous étions six ou sept sur le pic et tout le monde a pu prendre des vagues.
L'ambiance au pic était très agréable. Il y avait un jeune ado avec son père, un quadra en longboard, deux gars en fish, un jeune qui fracassait en petite planche et une jeune femme qui reprenait le surf et qui partait à chaque fois sur les meilleurs vagues.
Pas de ragassage, pas de taxe, que du bonheur !

Pour me faire les bras, je me suis fait un peu de rame en allant de bancs en bancs.
En fin de session, les vagues avaient pris un peu plus de taille et visiblement, ça marchait toujours aussi bien !

Une petite pensée pour celles et ceux qui n'ont pas pu se mettre à l'eau. :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Dim Mar 27, 2011 10:40

merci pour les loosers :yess: et surtout cool pour toi !!!!
vas-y mollo, mais profite :+1:
dahomey

Messagepar zitoune » Dim Mar 27, 2011 10:57

:+1: désolé pour les blessés Grolap' et dahomey :yess:

De mon côté pensant trouver 50 à 80 cm j'avais pris la power saucisse :
Image

et vu la taille des vagues ça passait largement en planche normale en fait :yess:
en tout cas c'était une bonne occasion de sortir et tester à nouveau le single!
le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très différent!
j'ai loupé quelques vagues en essayant de planter le rail mais pour celles où c'est passé, avec cette longueur d'épaule, c'était vraiment super pour faire des cuts back un peu plus arrondis et des virages en haut de vague plus ronds !
ça chasse un peu de l'arrière par moment mais c'était bien fun!
finalement plutôt content d'avoir pu la surfer dans des conditions aussi jolies :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Mar 27, 2011 10:59

Matt a écrit::yahoo:

Hier, en Gironde, il y avait des droites et des gauches maldiviennes, la température en moins !

Imaginez-vous en haut de la dune.
À droite, un banc de sable qui offre une droite étonnement longue et une gauche plus courte mais très creuse.
À gauche, un autre banc de sable avec les mêmes caractéristiques !
Il y a des bancs de sable parfaits partout sur la côte.

Ayant énormément de mal à retrouver des sensations sur ma planche, je suis passé vers 14h dans un shop pour trouver une planche plus dodue et surtout pour laisser la marée descendre.
Je suis reparti avec un egg Takayama en 7'2'' (Surftech... ça va jaser). J'avais déjà surfé cette planche il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé son comportement dans les petites vagues. Les avis de Fafa et d'autres m'ont bien aidé ! :wink:
Bref, ce fut une session incroyable ! J'ai pu prendre les vagues que je voulais sans trop forcer, j'ai retrouvé de bonnes sensations mais surtout j'ai pu pousser mes trajectoires.
J'ai retrouvé cette envie de défoncer la lèvre de la vague !!!
Bon, il y a encore du boulot mais ça fait du bien car j'avoue avoir été un peu attristé par mes dernières sessions.

Nous étions six ou sept sur le pic et tout le monde a pu prendre des vagues.
L'ambiance au pic était très agréable. Il y avait un jeune ado avec son père, un quadra en longboard, deux gars en fish, un jeune qui fracassait en petite planche et une jeune femme qui reprenait le surf et qui partait à chaque fois sur les meilleurs vagues.
Pas de ragassage, pas de taxe, que du bonheur !

Pour me faire les bras, je me suis fait un peu de rame en allant de bancs en bancs.
En fin de session, les vagues avaient pris un peu plus de taille et visiblement, ça marchait toujours aussi bien !

Une petite pensée pour celles et ceux qui n'ont pas pu se mettre à l'eau. :wink:

Cà fait plaisir à lire :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Ney » Dim Mar 27, 2011 11:15

:pendu: , j'ai été mou du genou sur ce coup là...complètement passé à côté.
Bravo à tous et merci pour vos reports.
J'ai plus qu'à aller me défouler et me préparer pour la fin de semaine si ça veut bien passer off il va peut-être y avoir une session qui envoie...
Ney

Messagepar soroli » Dim Mar 27, 2011 11:21

Matt a écrit:Hier, en Gironde, il y avait des droites et des gauches maldiviennes, la température en moins !

:+1: C'est exactement la réflexion que je me faisais hier ! :D
Le glassy, la fréquence des vagues et la régularité du déferlement, c'était les "Maldives at Home" !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Mar 27, 2011 11:25

Bien jaloux content pour vous tous !!!!
Aramis

Messagepar Lelizay » Dim Mar 27, 2011 11:29

Eh ben je suis deg... . Je m'étais préparé pour ce matin car j'y croyais pas pour hier... . Résultat: j'ai rien eu. :?

Bravo à vous.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Jay » Dim Mar 27, 2011 12:39

dahomey a écrit:je note pas de cagoule en plus....

J'ajoute sans gants aussi !! Sur les 3h de session, j'ai tenu les deux dernières heures sans souci les mains nues.

Pour la session, je n'ai rien à ajouter sur ce qu'ont dit Kyu et Kevinseconds concernant les conditions hallucinantes d'hier. Sinon pour moi, la session n'a pas été aussi magique que ca... Toujours à la ramasse, trop lent, mal placé... Assez frustrant. :evil:
J'ai vraiment des progrès à faire en gauche... :? Allez, je me rassure en me disant que les bancs ne vont pas s'en aller et que ce genre de conditions va se représenter (et rapidement j'espère sur un pic en droite !! 8)

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jay

Messagepar dahomey » Dim Mar 27, 2011 12:41

:ooo: :mur:
et j'aurais du être la......
dahomey

Messagepar GG85 » Dim Mar 27, 2011 12:46

:pendu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Dim Mar 27, 2011 13:21

Aramis a écrit:Bien jaloux content pour vous tous !!!!

:+1:
Je regrette fortement de ne pas avoir été à la maison ce week-end :cry:
Prunel

Messagepar kyu » Dim Mar 27, 2011 13:34

Image

oh le take off foireux du mec qui a plus de bras ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante