Session(s) du 20/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 20/03/2011

Messagepar knit » Dim Mar 20, 2011 21:12

xaviertheboy a écrit:Salut :wink: Je vais la faire courte ....temps printanier, la foule le spot du moment à Anglet, le pôle France, les divers clubs du coin .....et une droite rapide et creuse qui passait avec peu d'eau sur le banc de sable, plutot très rapide pour enchainer les manoeuvres, bien sympa mais il fallait etre en forme pour choper les bombes... :wink: ....un dimanche classique à anglet , en bref .
Pour les vagues , 1m30 voire un peu plus aux plus grosses séries, rien de méchant mais pas mal de planches cassées :wink:

yep j'étais aussi à l'eau ce matin, de belles vagues punchy au bord, mais du monde et dur d'avoir sa part du gâteau.
knit

Messagepar maa » Dim Mar 20, 2011 22:45

Petite session de 3h sympa ce matin, des belles gauches. Ya des bons bancs partout en ce moment c'est dingue...
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar Lelizay » Dim Mar 20, 2011 23:05

Ah bon? J'ai pas dû aller sur le bon spot alors parce que j'en ai trouvé qu'un qui marchait et concentrait la moitié des surfeurs du ce spot archi-connu.

Que des droite d'un petit mètre mais raisonnablement long avec un peu d'épaule pour manœuvrer. Plaisant mais pas top.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar yannousurf2 » Lun Mar 21, 2011 07:58

Salut, pour bibi, session loose le matin, je me suis levé trop tard!!!
J'y retourne l'après-midi, je vois 50 à 80cm vrillé, un peu mou, bon c'est pas grave j'y vais avec un pote, il faut bien tester la nouvelle planche :D une "funboard" 6'2x 21 7/16 x 2 9/16 assez arrondie avec un petit swallow tail. Un vrai petit longboard pour moi et une bonne relance avec le quattro.. Bref un peu déçu par le pic mou où on s'est mis à l'eau on se décale vers une droite creuse qui pète au bord mais qui ferme vite. La houle grossit mais le vent est vraiment pas top, presque nord :s Mon pote sort de l'eau et je reste un peu... en fait je reste même beaucoup car le vent passe bien Est en 5 minutes et les vagues ouvrent de plus en plus avec le montant... Donc plutôt content malgré tout...

ça risque de pas être gros dans la semaine, donc j'ai bien fais d'y aller...
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar squallygator » Lun Mar 21, 2011 10:18

Das33 a presque tout dit, si ce n'est que ça partait pour la 2ème grosse session loose de l'année si on n'avait pas eu cette jolie gauche dans le jus en cherchant un autre peak.
Même si c'était pas gros (selon moi 80cm/-1m aux grosses séries, 50/70cm le reste du temps) et que le placement était pas évident, j'ai eu 3/4 vagues correctes assez longue, ou j'ai pu coller quelques virages acérés.
:roll: sauvé !
Mais bon se lever à 5h30 pour ça, ... :zzz:
L'avantage au moins, c'est que j'ai bien profité de cette journée du coup !
Au vu des prévisions, pour le WE prochain, je crois que j'ai bien fait quand même.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar =WAVE= » Lun Mar 21, 2011 11:17

J’ai remis le couvert dimanche après midi !!

13h30, il fait un temps estival, grand ciel bleu, et largement plus de 20°C dehors. Absence total de vent, petite houle mais longue période, la journée promet d’être bonne.

Direction le local de l’asso avant de se mettre à l’eau.

Premier check sur le spot en face de l’usine, c’est flat de chez flat… Par contre 200m plus loin sur Chouante plusieurs superbes pics déroulent à merveilles ! Contrepartie des choses, on est dimanche, il fait beau et chaud, belles conditions, c’est la chine à l’eau ! A croire que tous les surfeurs/bodyboarders d’Ain sebaa se sont donnés rendez-vous !

Qu’à cela ne tienne, je met les chances de mon côté en prenant le Longboard avec moi !

Arrivé au pic, on doit une trentaine de personne. Heureusement non seulement le pic est large, mais en plus il y en a plusieurs.

Ceci étant dit, où que je me place, je suis en LB ce qui me permet de partir bien avant tout le monde. Bon par courtoisie je ne fais pas non plus mon c** à tout rafler, j’en laisse pour les autres, néanmoins gros gavage intensif pendant 4h, je ne compte même plus le nombre de vagues prises ! Des petites, des creuses, des overhead, des moins creuses, des longues, des courtes, bref à en frôler l’indigestion !

A noter fièrement que j’ai réussi avec succès mes premiers « pas croisés » sur le LB, pas encore jusqu’au nose mais tout de même !

Excellente session où je sortirai complètement anéantie physiquement, la tête bien cramé et un graaaaannnnd sourire !!

Prochaine session mardi soir inchallah !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Benoua » Lun Mar 21, 2011 11:29

SessionS au top hier !!

Le rendez-vous est à 9h30 après une courte nuit festive et les idées pas totalement claires....Je retrouve donc un pote et nous filons sur un des spots biens connus de Gironde, sans trop savoir ce que le plein bas nous offrira avec ces énormes coefficients de marée.

On tombe sur deux amis sur place et on découvre un très joli pic déjà encombré d'une bonne quinzaine de personnes. Peu importe, nous tentons notre chance et nous mettons un peu à l'extérieur sur un pic où la fréquence est moindre. La marée fait son effet....et c'est parti pour deux heures rames et surf avec très peu de temps mort.
Le vent est faible, le banc est calé et c'est du 80cm à 1.20m au max qui nous offre des droites super longues. On encourage les copains en remontant et c'est reparti pour un tour! :camion:
Tout le monde a eu son compte et moi je n'ai plus de bras.

Une pause pour avaler quelquechose à manger rapidement, je refais la route, passse à la maison changer la planche et prendre la plus grosse (bonzer 7.2 bien épais) et c'est reparti pour quelques kilomètres avec un objectif: mon premier mascaret.
Pour cela je ne file pas à Saint Pardon mais dans un autre village sur la Garonne.

Ma dernière tentative s'étais soldée par un échec: étant arrivé très limite en temps je m'étais changé, avait ramé comme un dératé pour voir la vague et ses surfeurs me passer à 100m devant........ :bye:

J'étais bien décidé de ne pas laisser cela se repasser. MAIS.......Naturel optimiste oblige, je pense être parfaitement dans les temps puis: le temps de récupérer mon fils chez ses grands parents, de retrouver ma chérie au point de rendez-vous convenu et me voilà pas du tout en avance, bien au contraire, je suis ENCORE en retard. Je me mets à l'eau bien à l'arrache (je pars du port à 500m de la zone de take off alors que tous les autres sont déjà confortablement en position pour l'attendre) et recommence à ramer: je n'ai plus de bras :army:
A la bourre, alors que cette vague ne pardonne pas (tu es au rendez-vous à l'heure ou tu le rates, pas de deuxième chance) je fais donc mon maximum et rame comme jamais. Après 10 bonnes minutes de rame à contre courant, il me reste encore environ 100m pour être en place avant que la vague n'arrive.....Malheureusement je la vois commencer à dérouler tandis que ceux en place (longboard, body et même un gars en 6'1 surftech) se lancent sur cette très large vague. Il ya une bonne vingtaine de planches qui me foncent dessus tandis que cette vague déroule et déroule.......
J'essaye tant bien que mal de me placer sur la route de ceux qui sont le moins serrés. Les mecs sont cool et me font une place, la vague arrive, je rame -encore- aussi fort que je peux et c'est parti pour le plus long ride de ma vie!
A mi-chemin mon voisin tape ma planche et me fais chuter.................je m'accroche à la planche qui par bonheur est encore à plat et continue d'être poussée par la mousse (mouse de 80cm-1m tandis que l'épaule faisait bien son 1,20m sans problème), la chance m'aidant j'arrive à me remettre debout et à enchainer une série de mini virages sur les 2m que mes voisins me laissent pour glisser..!! :yahoo:
Je ne suis bien sûr pas aller aussi loin que les longboards mais j'ai une banane à tout péter.
Comme nous sommes au milieu du fleuve, il faut encore ramer pour retrouver la berge.

Une belle journée à bloc comme j'aimerais en avoir tous les week ends (merci encore Adrien pour ton aide sur la préparation et les conseils mascaretesques) et qui ne m'a laissé qu'une seule option pour la soirée: :zzz: .
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Lun Mar 21, 2011 11:40

Et bien session bien pourrie pour ma part sur le nord bassin. Organisation d'une beach partie en famille avec le ben donc arrivé à 12 h pour picniquer. Les prévisions annonçaient du vent nord est pour l'aprem donc se faire le montant devait être sympa. Et bien que dalle, à peine arrivé le vent tourne et passe Nord au taquer pour pourrir litéralement le plan d'eau et écraser les vagues. DEGOUTE !!!En plus les filles et enfants ont froid, obligé de mettre les blousons de ski !!! Quelle loose !!!
Comme on n'est pas venu pour enfiller des perles on se jette à l'eau quand même, il y a des bouts. Le pic change d'endroit au fur et a mesure que la marée monte. Puis pic nic puis puis resession pour se faire les bras.
J'ai croisé Flofed sur la deuxième session qui choppera la gauche en place. Et bien il a fortement progressé le Flo !!!
Bref une bonne journée pour faire du cerfvolant avec ma fille mais sans le vent ça aurait été le pied.
Vous n'avez pas eu ce vent plus au Nord ?
fafa

Messagepar Jay » Lun Mar 21, 2011 11:56

popolefou a écrit:Alors moi je ne suis poins allé surfer car j'habite dans la région parisienne.

Comme je te te plains...
Jay

Messagepar kyu » Lun Mar 21, 2011 12:33

Jay a écrit:
popolefou a écrit:Alors moi je ne suis poins allé surfer car j'habite dans la région parisienne.

Comme je te te plains...

Tiens , j'ai cru que jay faisait un report de sa session d'hier :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 21, 2011 12:56

On dirait qu'il fallait bien choisir son banc :ninja:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Lun Mar 21, 2011 14:03

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Lelizay » Lun Mar 21, 2011 14:14

fafa a écrit:Vous n'avez pas eu ce vent plus au Nord ?

Si mais j'ai l'impression qu'il a baissé un peu en cours de session (vers 15h00) et puis il était N légèrement Est. Donc du clapot mais des droites potables.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar balibalo2 » Lun Mar 21, 2011 15:58

belle session vers 11h/13h ...à 2 sur un pic qui déroule très bien ...sortie du egg single ...un léger vent NNE...

rien à voir avec la veille ...1h30 3 pics ...glassy au début ...plein de jus au bout 1/2 h ...changement de pic et même constat glassy puis jus de baïne...3 fois ....pppfftssssss
balibalo2

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde