SessionS au top hier !!
Le rendez-vous est à 9h30 après une courte nuit festive et les idées pas totalement claires....Je retrouve donc un pote et nous filons sur un des spots biens connus de Gironde, sans trop savoir ce que le plein bas nous offrira avec ces énormes coefficients de marée.
On tombe sur deux amis sur place et on découvre un très joli pic déjà encombré d'une bonne quinzaine de personnes. Peu importe, nous tentons notre chance et nous mettons un peu à l'extérieur sur un pic où la fréquence est moindre. La marée fait son effet....et c'est parti pour deux heures rames et surf avec très peu de temps mort.
Le vent est faible, le banc est calé et c'est du 80cm à 1.20m au max qui nous offre des droites super longues. On encourage les copains en remontant et c'est reparti pour un tour!
Tout le monde a eu son compte et moi je n'ai plus de bras.
Une pause pour avaler quelquechose à manger rapidement, je refais la route, passse à la maison changer la planche et prendre la plus grosse (bonzer 7.2 bien épais) et c'est reparti pour quelques kilomètres avec un objectif: mon premier mascaret.
Pour cela je ne file pas à Saint Pardon mais dans un autre village sur la Garonne.
Ma dernière tentative s'étais soldée par un échec: étant arrivé très limite en temps je m'étais changé, avait ramé comme un dératé pour voir la vague et ses surfeurs me passer à 100m devant........
J'étais bien décidé de ne pas laisser cela se repasser. MAIS.......Naturel optimiste oblige, je pense être parfaitement dans les temps puis: le temps de récupérer mon fils chez ses grands parents, de retrouver ma chérie au point de rendez-vous convenu et me voilà pas du tout en avance, bien au contraire, je suis ENCORE en retard. Je me mets à l'eau bien à l'arrache (je pars du port à 500m de la zone de take off alors que tous les autres sont déjà confortablement en position pour l'attendre) et recommence à ramer: je n'ai plus de bras
A la bourre, alors que cette vague ne pardonne pas (tu es au rendez-vous à l'heure ou tu le rates, pas de deuxième chance) je fais donc mon maximum et rame comme jamais. Après 10 bonnes minutes de rame à contre courant, il me reste encore environ 100m pour être en place avant que la vague n'arrive.....Malheureusement je la vois commencer à dérouler tandis que ceux en place (longboard, body et même un gars en 6'1 surftech) se lancent sur cette très large vague. Il ya une bonne vingtaine de planches qui me foncent dessus tandis que cette vague déroule et déroule.......
J'essaye tant bien que mal de me placer sur la route de ceux qui sont le moins serrés. Les mecs sont cool et me font une place, la vague arrive, je rame -encore- aussi fort que je peux et c'est parti pour le plus long ride de ma vie!
A mi-chemin mon voisin tape ma planche et me fais chuter.................je m'accroche à la planche qui par bonheur est encore à plat et continue d'être poussée par la mousse (mouse de 80cm-1m tandis que l'épaule faisait bien son 1,20m sans problème), la chance m'aidant j'arrive à me remettre debout et à enchainer une série de mini virages sur les 2m que mes voisins me laissent pour glisser..!!
Je ne suis bien sûr pas aller aussi loin que les longboards mais j'ai une banane à tout péter.
Comme nous sommes au milieu du fleuve, il faut encore ramer pour retrouver la berge.
Une belle journée à bloc comme j'aimerais en avoir tous les week ends (merci encore Adrien pour ton aide sur la préparation et les conseils mascaretesques) et qui ne m'a laissé qu'une seule option pour la soirée:
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