Rotule / Montréal / Québec

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Rotule / Montréal / Québec

Messagepar Rotule » Jeu Mar 17, 2011 12:53

Bonjour à tous!

j'ai trouvé le forum en cherchant des tips pour l'utilisation de ma GoPro et voilà j'ai trouvé bien intéressant j'ai donc décidé de m'inscrire afin de pouvoir donner ma petite contribution.

Je suis du Québec (Montréal) et je surfe depuis maintenant 1 an.
Je fais surtout du surf de rivière car il n'y a pas de côte océanique très près de chez moi. C'est pas le best mais au moins de cette manière je peux surfer chaque jour après le boulot.

Parlant du boulot, je suis ingénieur en électronique diplômé depuis 3 ans déjà et je suis toujours aux études à temps partiel pour faire une maîtrise... mais ca va pas vite, je prend pas de cours l'été à cause du surf :P

Pour mes boards,j'ai un Webber afterburner 6'6" que j'ai acheté usagé, c'était mon premier board... j'ai nagé. dessus sans attraper de vague pendant 3 mois à tout les jours pour me rendre compte que j'avais besoin de beaucoup plus gros!!

J'ai alors acheté un mini-longboard de 7'6" que j'ai ridé tout le reste de l'été.

Je viens de vendre mon longboard et j'ai acheté. un retro-fish quad fin 6'4" (2"3/4 d'épaisseur et 21" de largeur), sur lequel j'ai fait installer une plug FCS pour ma GoPro.

à montréal il y a deux vagues de rivière accessibles pour mon calibre,j'ai surfé un peu en océan (en voyage) et j'ai vraiment Adoré!! la majeure différence c'est qu'en rivière on a pas l'effet de vitesse car on avance pas :P

Je pense recommencer le surf ce vendredi (demain) après l'hiver car la rivière vient tout juste de dégeler :twisted:

Alors voilà je pense que j'ai tout dit l'important, pour le reste, on se connaîtra plus en postant sur le forum!

Ciao!
Rotule

Nombre de sessions: 0

Re: Rotule / Montréal / Québec

Messagepar digorgonzola » Jeu Mar 17, 2011 12:57

bienvenue..^^
digorgonzola

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 17, 2011 13:26

Bienvenue, hâte de lire tes reports de sessions en eau douce!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Jeu Mar 17, 2011 13:35

Bienvenue!
Excellent le "je pouvais pas surfer, la rivière était gelée", au moins on se pose beaucoup moins de questions par rapport à la houle, le vent, etc :lol:

Bienvenue sur le forum en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Mar 17, 2011 13:37

:+1: Bienvenue à bord !
Comme pour chaque nouveau membre du forum vivant à l'étranger, un admin ou un modo se déplace pour le remercier de son inscription et partager une session sur place avec lui. Dans ton cas, ce sera moi .... :wink:
En fait, je vais être à Montréal pour le boulot pendant 15 jours entre fin avril et début mai. Donc, si c'est envisageable, je te contacterai prochainement pour qu'on se rencontre et éventuellement partager un surf de rivière si c'est possible ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Jeu Mar 17, 2011 13:40

soroli a écrit::+1: Bienvenue à bord !
Comme pour chaque nouveau membre du forum vivant à l'étranger, un admin ou un modo se déplace pour le remercier de son inscription et partager une session sur place avec lui. Dans ton cas, ce sera moi .... :wink:
En fait, je vais être à Montréal pour le boulot pendant 15 jours entre fin avril et début mai. Donc, si c'est envisageable, je te contacterai prochainement pour qu'on se rencontre et éventuellement partager un surf de rivière si c'est possible ... :D

Excellent 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mar 17, 2011 14:31

Rotule a écrit:
Je pense recommencer le surf ce vendredi (demain) après l'hivers car la rivière vien tout juste de dégeler :twisted:

Ciao!
:lol: :lol: :lol:

Welcome home !
xaviertheboy

Messagepar squallygator » Jeu Mar 17, 2011 14:32

Bienvenue !!!
soroli a écrit::+1: Bienvenue à bord !

Excellent :+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar pipeau » Jeu Mar 17, 2011 15:08

Bienvenue et j'en profites pour te dire "faut qu'on parle tous les deux !". En effet je m'étais lancè il y'a quelques temps pour un sujet dans ton pays et la particuliarité du surf en eau douce... Puis le boulot et autres sujets "plus façiles" on fait que j'ai un peu mis le sujet en stand by. Et te voilà !
pipeau

Messagepar Rotule » Jeu Mar 17, 2011 19:51

Bon ce soir je vais faire un tour à la "petite vague" voir si il y a encore de la glace pour surfer demain, Je vais shooter quelques pics pour vous montrer la vague de rivière :P

soroli a écrit: Bienvenue à bord !
Comme pour chaque nouveau membre du forum vivant à l'étranger, un admin ou un modo se déplace pour le remercier de son inscription et partager une session sur place avec lui. Dans ton cas, ce sera moi ....

:yess:
C'est certain que quand tu viens on se fera une session sur la rivière! Si tu veux je peux même te prêter mon shortboard (ca fonctionne si on va à la plus grosse vague!)
dans cette période de temps tu devrait être correct avec un Wetsuit 3/2 Pour ce qui est de demain pour la première sortie, j'utilise mon 6/5/4 :P l'eau est a 2 degrés C

pipeau a écrit:Bienvenue et j'en profites pour te dire "faut qu'on parle tous les deux !". En effet je m'étais lancè il y'a quelques temps pour un sujet dans ton pays et la particuliarité du surf en eau douce... Puis le boulot et autres sujets "plus façiles" on fait que j'ai un peu mis le sujet en stand by. Et te voilà !

Pas de problème! n'hésite pas si tu as des questions :yess:
Rotule

Messagepar soroli » Jeu Mar 17, 2011 21:45

Rotule a écrit:Bon ce soir je vais faire un tour à la "petite vague" voir si il y a encore de la glace pour surfer demain, Je vais shooter quelques pics pour vous montrer la vague de rivière :P
soroli a écrit: Bienvenue à bord !
Comme pour chaque nouveau membre du forum vivant à l'étranger, un admin ou un modo se déplace pour le remercier de son inscription et partager une session sur place avec lui. Dans ton cas, ce sera moi ....
En fait, je vais être à Montréal pour le boulot pendant 15 jours entre fin avril et début mai. Donc, si c'est envisageable, je te contacterai prochainement pour qu'on se rencontre et éventuellement partager un surf de rivière si c'est possible ...

:yess:
C'est certain que quand tu vien on se fera une session sur la rivière! Si tu veux je peut même te prêter mon shortboard (ca fonctionne si on va à la plus grosse vague!)
dans cette période de temps tu devrait être correct avec un Wetsuit 3/2 Pour ce qui est de demain pour la première sortie, j'utilise mon 6/5/4 :P l'eau est a 2 degrés C

Je te contacterai donc avec plaisir très prochainement en MP ! :yess:
J'amènerai donc ma combi (c'était pas vraiment prévu dans la valise, je te l'avoue) et également ma gopro et je suis impatient de tester ce type de vague (report québécois en vue donc !) :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Rotule » Jeu Mar 17, 2011 22:17

T'inquiete pour les report. la vague est statique et toujours là :youpi:

en passant mon Nom est François! :P
Rotule

Messagepar coxos » Ven Mar 18, 2011 11:41

Glace, eau gelee, vague statique, Montreal, ca sent le report epique :lol:
coxos