SNCF et planches de Surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

SNCF et planches de Surf

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 03:47

bonsoir à tous,
depuis quelques petites heures je pense à prendre le train pour mes mini trip dans les landes à venir... et je me casse tellement la tète à trouver de "vrais" infos que je n'arrive pas à dormir....3h30 du mat....grrrrr bref

la question est dans le titre... ai - je droit de prendre un board avec moi dans le tgv ? 6'0x20" pour etre precis

sur le net j'ai trouver OUi mais avec un rajout de 15 a 35 euros sur le prix du voyage puis j'ai trouver NON interdit a par se faire liver par la sncf genre 49e et ds quel condition..... je comprend plus et sa commence à me gonfler , j'ai vu tout les forums... le site de la sncf, je ne voit rien de precis , je n'ai pas dans l'optique de critiquer la sncf , mais si c'est non au moin c'est clair...

A noter que si je prends le train je fait une énorme économie essence / peage ... et surtout même pas sur que ma caisse tienne le choc... bref et malgré que'a cette heure précise je pense qu'a ma gueule avec mon porte monnaie, et niveau polution si je traverse la france avec ma vielle voiture essence 95 sans plomb !!!!!!! il y a pas un soucie niveau éthique.

Merci de me répondre si vous avez de vrai reponse, merci d'avance

bonne soirée a tous et courage a ceux et celles qui ont eu la force de lire mon monologue qui ne sert a rien je l'admet :yahoo:

je devienssss fou bonne nuit
bruboss

Nombre de sessions: 0

Re: SNCF et planches de Surf

Messagepar Mowgli » Mar Mar 08, 2011 08:22

J'ai pris le train pour aller à paris en février avec la planche, dans une maxi housse dakine voyage.
Je n'ai rien payé en plus... mais :
- j'avais pris ma place en avance en 1ère au prix de la 2nde classe
- à l'aller, à 5h du mat, le controleur m'a vu et en gros m'a fait comprendre que ça irait pour cette fois mais que normalement y a un supplément d'une quarantaine d'euros je crois.
- au retour, la controleuse, tellement petite et préssée, n'a pas due lever les yeux et voir l'énorme housse qu'il y avait au dessus de moi.
donc un peu de chance je pense...
aussi on m'a prévenu de ne pas prendre d'idtgv pour ne pas me faire controler avant de monter dans le train pour pas casquer direct.
un pote qui a utilisé la même housse que moi (2mx70cmx20cm) avait payé, lui, en allant à paris.
après ta housse est nettement plus petite j'imagine, peut etre qu'en la mettant entre 2 wagons ça pourrait le faire...
rien ne t'empeche de faire un essai une fois et de voir... ;)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar GG85 » Mar Mar 08, 2011 08:28

Bon la SNCF c'est vraiment par obligation qu'on voyage avec eux je crois :yuk: Perso je prend le train très souvent et j'ai encore pas eu de problème. Le seul moment ou le contrôleur m'a menacé d'une amende c'était au retour du week-end surfrepotes ou j'avais sauté dans un train qui n'était pas le mien (qui lui était trop tard à mon gout).

DOnc la SNCF c'est pas clair mais la plupart du temps tes boards vont passer (même une housse double ca passe).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Mar Mar 08, 2011 08:48

j'ai pris des dizaines de fois le train avec ma / mes planches et jamais rien payé...
Ce qu'il faut faire, bien ranger sa planche entre 2 wagons et ensuite aller s'assoir à sa place.
Le contrôleur ne va pas chercher à qui est la planche et ne dira rien... Ca a toujours fonctionné.
A noter qu'un petit coup d'oeil aux arrêts pour vérifier que la planche ne gène pas la montée / descente et ne parte avec un autre voyageur, c'est le minimum :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Mar Mar 08, 2011 08:54

J'ai pris une fois le TGV Biarritz- Montparnasse pour choper un avion la haut, et je n'ai pas payé, alors que j'avais 2 boardbags pleins ( 6 planches) ...le controlleur m'avait dit de les caler en hauteur au dessus des sièges et dans un endroit qui gênait personne......par chance le train etait vide , sinon j'ai eu la confirmation qu'il y à une circulaire interne qui permet aux boards de nous accompagner gratos, le coup des 35 eu c'est au cas ou il y à abus ( ils m'avaient expliqué qu'en été parfois c'etait le bordel ) . :wink:
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Mar Mar 08, 2011 08:55

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 11:46

Merci beaucoup de vos réponses si rapides, je viens de me réveiller et déjà des réponses... cela reste encore flou pour moi. Sérieux ,si c'est sur que je dois payer 35 € en plus a l'aller et au retour , je les paye ce n'est pas le soucis , le problème c 'est l'amande de 80€ que j'ai lu sur le net ou l'interdiction de monter, car je vais faire en gros marseille - toulouse, et toulouse - bayonne , et vu que le trajet dure entre 7h30 ou 8h00, je serai aux heures de pointe a un moment ou un autre... et je me sens pas trop que a Toulouse je me prenne une jolie prune sur le quai de la gare ou que ne je puisse pas faire le trajet toulouse bayonne. Je vais aller me renseigner non a la gare mais dans une agence sncf , et faire imprimer un papier si possible que cela soit négatif ou positif aujourd'hui ou dans les jours a venir, je vous tiendrai au courant.

merci beaucoup
Modifié en dernier par kyu le Mar Mar 08, 2011 16:33, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe, ponctuation, syntaxe ... un petit effort stp .
bruboss

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 14:31

Bon aller cet aprem je ne vais pas surfer mais me renseigner..... :army:
Alors recherche sur le net ... pas clair.. étape logique avant d'aller a la gare, un coup de fil a l'auberge de jeunesse d'anglet/biarritz.... La dame très sympathique avait l'impression de dire que en général les personnes arrivaient par la gare sans problème apparemment mais ne savait pas non plus exactement.... A mettre dans le compartiment à vélo peut être.... à voir

je m'habille et je vais a la gare st charles , et je vous tiens au courant chers amis... Je vais demander, a l'accueil, au guichet.... a des contrôleurs et si je vois le chef de gare .. pour etre bien sur. A ce soir

:army: :army: :army:
Modifié en dernier par kyu le Mar Mar 08, 2011 16:36, modifié 1 fois.
Raison: un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation stp ;-)
bruboss

Messagepar Tonneau » Mar Mar 08, 2011 14:35

Moi je dirais comme Zitoune.
Avec les autres bagages en debut/fin de voiture.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 16:23

Me voila de retour de la gare st Charles !!!! Déjà vu le temps quelque chose me dit que j'aurais du choisir l'option surf; décidément je prend toujours les bonnes décisions ...

Alors après demande à une personne, qui demande à une autres et ainsi de suite, il est formellement interdit de prendre le train avec quelque chose de plus de 1m20 ou plus de 45kg... et il y a pas l'option de "je paye 35 euros en plus", cela n'existe pas..

Donc je viendrai en voiture LOL
Modifié en dernier par GG85 le Mar Mar 08, 2011 16:41, modifié 2 fois.
Raison: orthographe, sms
bruboss

Messagepar GG85 » Mar Mar 08, 2011 16:38

bruboss a écrit:Me voila de retour de la gare st charles !!!! deja vu le temps qqs choses me dit que j'aurai du choisir l'option surf decidment je prend tjrs les bonnes decisions ...

alors apres demande a une personne, qui demande a une autres et ainsi desuite il est formelement interdit de prendre le train avec qqs choes de plus de 1m20 ou plus de 45kg... et il y a pas l'option de je paye 35 euros en + cela n'existe pas..

donc je viendrai en voiture LOL

Heu tout le monde vient de te dire qu'a moins de vraiment pas avoir de bol tu peux prendre le train avec tes boards sans soucis... Et au pire, tu te prendra une amende qui n'excédera jamais 35euros...

J'ai pris un train ultra bondé (plus une place de libre), de Bordeaux vers Paris, sans avoir de billet pour ce train avec mon boardbag et j'ai pas eu d'amende malgré que je me sois fait contrôler..
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 17:10

Oui je sais, mais on va dire l'amande me dérange pas du tout, même s'il faut, je la paye a l'avance...
Mais je suis quelqu'un de vraiment pas chanceux dans l'ensemble et comme la c'est de source sur tant pis pour moi... A part si je trouve un aller retour vraiment peu cher ,je ne tenterais pas de peur de me retrouver a toulouse avec ma planche de surf ..
Modifié en dernier par kyu le Mar Mar 08, 2011 18:12, modifié 1 fois.
Raison: il existe dans la langue française ce qu'on appelle des majuscules, la ponctuation et des dictionnaires ...
bruboss

Messagepar xaviertheboy » Mar Mar 08, 2011 17:20

:wink: mais non ça passe , à la SNCF si tu leur demande un truc c mort direct, je te dis j'ai fais Btz - Paris en TGV avec 6 boards sans souci...y'a pas longtemps ! :wink:
Fais moi signe quand tu arrives , si je suis la je pourrais venir te chercher et te déposer à l'auberge ! :wink: ...et après hop direct à l'eau en bas ! :wink:
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Mar Mar 08, 2011 17:27

Bon les gars j'ai le doute , je sais plus quoi faire .Si un bon prix avec de bons horaires assez direct pour juin ,je prends l'aller retour en train mais je vais y réfléchir... C'est qu'ils avaient l'air sacrément.. :censored: les controleurs et ceux des guichets à marseille.... Pour la session, avec plaisir même si je suis habitué des vagues marseillaises donc à un vrai mètre, je pense avoir du mal à plaquer.... le canard :ninja:
Modifié en dernier par kyu le Mar Mar 08, 2011 18:15, modifié 1 fois.
Raison: j'envie Bernard pivot ..
bruboss

Messagepar kyu » Mar Mar 08, 2011 18:19

Ce qui serait bien, c'est que tu nous dises après coup comment ça s'est passé, si tu as payé ou non une fois que tu auras décidé et vécu ce trip . Ce topic sert à informer d'éventuels utilisateurs du train qui voudraient emmener leur board en trip . Et la , on se perd dans tes posts et ça devient 3615 ma vie en direct .. Merci :wink:

p.s : ce qui serait sympa aussi , c'est de ne pas inonder tes posts de LOL et autres abréviations , fautes d'orthographe et absence de ponctuation qui rendent tes messages compliqués à déchiffrer ..Merci d'avance .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages