[Novice] Shape d'une évolutive 6'6"

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Des mesures pour une évolutive 6'10"

Messagepar Grunsh » Dim Fév 27, 2011 21:05

33ney je t'ai envoyé un petit mp avec mon mail si ça ne te dérange pas de m'envoyer ton pdf :D

Après effectivement je vais pas m'embêter avec le Vee sachant que je suis encore novice donc on va pas s'embrouiller avec ça ;)

Bon, j'ai attaquer mes gabarit en utilisant la template de chez Atuacore
Image

J'ai mon outline et mon gabarit pour le rocker. Ensuite je devrai pouvoir me procurer le pain de PSE grâce à WILDSURFER que je remercie au passage pour son aide.
Je mettrai les photos de la découpe dès que je l'aurai faite.

Je passerai la commande pour la résine et la fibre une fois que mon pain sera shapé. Au passage petite question : 2.4 kg d'epoxy ça devrait suffire pour une planche même en étant débutant non ? Après étant donné que j'utiliserai de l'epoxy (200g-125g) pour le pont et (200g-125g) pour la carrenne ça suffira ? Ce sera assez solide, sachant que je compte placer des renfort au niveau des appuis, du nose et du tail ?
Grunsh

Nombre de sessions: 0

Re: [Novice] Shape d'une évolutive 6'6"

Messagepar Aramis » Dim Fév 27, 2011 21:51

Je ne saurais te dire pour la quantité de résine ( j'ai travaillé à la polyester) mais pour la fibre , une seule couche de 200 sur la carène me semble suffisant . Qu'entends tu par "renforts au nose" ?

Les renforts se placent généralement sur les parties ayant à subir de plus fortes contraintes ( à l'emplacement des dérives ou sous les pieds par exemple ) , pour ta planche je ne vois pas l'utilité d'un renfort au nose .
Aramis

Messagepar Grunsh » Dim Fév 27, 2011 22:10