Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar single » Mar Fév 22, 2011 12:47

Je veux pas nécessairement relancer le débat, mais quand je vois ça je suis mort de rire sur le "secret spot". :lol:

http://www.surf-report.com/fr/page/page-3993-Session+abrit%E9e+en+Gironde+by+Steph.html
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tonneau » Mar Fév 22, 2011 13:22

Je me suis fait la meme reflexion, j'avais juste un doute sur le spot !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Mar Fév 22, 2011 13:27

Surf-Report est un site commercial, ils ont en outre la ligne éditorial qu'ils souhaitent, et même si celle-ci passe outre le fait de conserver les "secrets" spots, on n'y peux hélas pas grand chose ici :?

Néanmoins, je vous rappelle la ligne directrice de http://www.surfrepotes.fr depuis le début : ne pas nommer les spots, rester vagues sur les zones de surf et poster des images les moins révélatrices possibles.
Merci à tous de continuer à la respecter ;)

Bien sur, ni les admins ni les modos ne sont sur le forum 24/24h, nous ne sommes donc pas à l'abri qu'un message un peu trop explicite reste quelques heures à la vue de tous :roll:
Libre à chacun de vous de nous alerter grâce au bouton prévu pour ou par mp :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar kimo » Mar Fév 22, 2011 13:48

Pas tout lu parce que c'est vraiment long...

Mais c'est vrai que la diffusion des photos de sessions que ce soit d'un "secret", d'un beachbreak (dont les bancs bougent beaucoup),etc. a forcément des conséquences! Un cas - parmi milles - que je connais: les replis oléronais. J'ai commencé le surf sur l'île, avant wannasurf, avant les surf-report... Quand l'hiver la houle était trop grosse, je ne savais pas où aller... puis j'ai cherché avec mon compère de session et on a fini par trouver "tout seul". Évidement nous n'avions rien "découvert" mais c'était plutôt confidentiel, et les sessions à moins de cinq était la norme. Aujourd'hui moins de dix, c'est bien (voir exceptionnel)! Même s'il y a sûrement un corrélation avec l'augmentation du nombre de pratiquants, merci les indications de surf-report, mais aussi la diffusion des photos sur internet (et pas que sur les forums...)

Du coup aujourd'hui je n'y vais plus trop, même si connaissant plutôt bien l'endroit j'arrive(rais) encore un peu à tirer mon épingle du jeu...
Quelle solution? Aucune, si ce n'est garder à l'esprit les règles de courtoisie. Peut-être aussi ne pas systématiquement choisir d'aller surfer les replis mais passer son tour pour que chacun y ait le droit de temps en temps?

En tout cas, même si il y a une certaine fatalité dans cette histoire, on peut tous essayer de limiter l'effet de masse (en partageant les photos d'avantage avec les copains qu'en public lorsqu'il s'agit de spot sensible?). Et pourtant je suis ravi de pouvoir regarder les sessions des uns et des autres lorsque je suis loin de l'eau! :yess:
kimo

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde