Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar kyu » Ven Fév 18, 2011 09:33

Ce qui est bien, c'est qu'avec tout ce blabla stérile , le sujet remonte en 1ere ligne chaque fois et donc par la même le spot en question :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Ven Fév 18, 2011 09:39

Au delà de ça , j'ai remarqué qu'à part quelques conseils de moniteur en école et un petit cahier de la mer somme toute assez sommaire, peu d'information pour le surfer lambda sont disponibles. Moi c'est ici ou sur d'autres forum ou je ne suis que lecteur, que j'ai appris qu'il ne fallait pas nommer les spots , pas ragasser , pas taxer, les prio, ..., etc , ....
Si il y a des règles établies depuis de lustres, mais non écrites, pour le néophyte qui ne les connaît pas forcément et donc ne peut pas les lire (même si il ne devrait pas commencer à surfer :roll: ) ce serait pas mal , pour son information d'avoir un topic qui se consacre un peu les ces règles de "bienséance" en première page du forum (comme par exemple, dans une charte comme pour les chartes informatiques sur un site ou une entreprise). pour éviter de tomber dans les "embrouilles" juste par ignorance et non pas par volonté de ne pas les respecter non ?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Fév 18, 2011 09:40

On a tous notre propre histoire... Certain sont sédentaire, d'autre pas...Mais pour moi, quelqu'un qui habite Lacanau depuis 1 an, aime cet endroit, et y reste, est autant canaulais que toi...
Pour ce qui est la règle de ne pas arriver trop nombreux, personne ne la remis en question... Je rappelle que la discussion est arrivé après une session de seulement 2 membres du forum qui sont donc arrivé ... à deux...
Perso, quand je souhaite surfé en groupe, je préfère retenir l'option isolée (c'est du bon sens), maintenant faire exceptionnellement entorse aux règles, çà arrive, et c'est pas si grave quand même :?: Il y a peut être plus important ou plus grave dans la vie...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar imprevsurf » Ven Fév 18, 2011 09:57

Flo_Fed a écrit:Au delà de ça , j'ai remarqué qu'à part quelques conseils de moniteur en école et un petit cahier de la mer somme toute assez sommaire, peu d'information pour le surfer lambda sont disponibles. Moi c'est ici ou sur d'autres forum ou je ne suis que lecteur, que j'ai appris qu'il ne fallait pas nommer les spots , pas ragasser , pas taxer, les prio, ..., etc , ....
Si il y a des règles établies depuis de lustres, mais non écrites, pour le néophyte qui ne les connaît pas forcément et donc ne peut pas les lire (même si il ne devrait pas commencer à surfer :roll: ) ce serait pas mal , pour son information d'avoir un topic qui se consacre un peu les ces règles de "bienséance" en première page du forum (comme par exemple, dans une charte comme pour les chartes informatiques sur un site ou une entreprise). pour éviter de tomber dans les "embrouilles" juste par ignorance et non pas par volonté de ne pas les respecter non ?

Comme quoi on trouve des idées innovantes même sur des topics difficiles !!

Si l'on reprend les chiffres que nous a donné Kyu, il y a quelques milliers de lectures de post par jour et quelques bonnes centaines d'inscrits. Et même si ces règles établies en matière de comportement sur un spot nous sont familières pour la majorité des membres, elles ne le sont peut être pas pour les centaines de surfer néophytes qui avant de partir en vacances ou même après un premier cours de surf, viennent puiser ça et là des infos sur la meilleur planche à choisir ou la technique de rame infaillible ;-).

Et ca serait l'occasion pour les partisants des deux visions du surf de s'accorder sur un sujet qui nous concerne tous, et d'apporter une information constructive à un grand nombre de débutants en quête du grand savoir.

:+1: pour moi en tout cas.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 18, 2011 10:40

On à tous nos avis sur la question, ça c'est sur !
....j'ai grandi dans les iles ou j'ai débuté , enfant, avec peu de monde à l'eau, super ambiance roots , puis j'ai vu au fil des années les spots se remplir de "nouvelles têtes", même les spots les plus durs d'accès étaient pleins le week end....je n'ai jamais pesté sur un "visiteur" ou un nouveau , car notre sport est à l'image de nos vies, en perpétuel mouvement....et on ne peut rien contre ça . Au début de l'adolescence j'ai déménagé chez mon père à Santa Cruz en Calif du nord et j'ai été tout de suite confronté à une foule dense d'affamés, tous les jours, pourri, venté, glassy, gros, petit...du matin au soir minimum 40 mecs sur chaque pic...en dehors des heures de pointe ....j'ai du m'adapter vite et j'ai grandi et surfé tous les jours avec du monde, ça m'a donné un surf plus incisif je pense et plus agressif...Malgré la foule, rares sont les embrouilles que j'ai vu en une quinzaine d'années là bas, tout le monde fait avec , c'est une composante du surf ...pendant mes trips j'ai toujours respecté les locaux et autres, j'ai rarement eu d'embrouilles, et je dis bonjour à tout le monde .... :wink:
En arrivant en France , je suis resté 1 an à Hossegor, j'ai vraiment aimé cette douceur de vivre et les grosses barriques.......pareil là , aucun souci avec les locaux du santoch et autres Maf40 ...puis j'ai bougé sur Anglet, meilleure fréquence des vagues ( avec les digues on peut surfer tous les jours ), mais ...la Chine ! ...du monde tous les jours meme sur un pic à moitié planqué, et surtout beaucoup plus de tensions qu'ailleurs...quand je voies des embrouilles parfois à l'eau, je me dis que si ils mettaient toute cette énergie à se concentrer sur les vagues , sur leur surf, ils surferaient mieux, choperaient plus de vagues...et donc seraient moins tendus ou frustrés....
Je déteste le localisme même si c'est incontournable sur certaines zones, c'est juste naze...je suis d'accord pour "protéger" son spot de la battue médiatique, mais faut pas tomber dans l'extrème non plus....ce n'est que du surf, du plaisir, et on se doit de le partager.
Pour finir, je dirai que ma réaction peut en choquer certains ou pas, les photos de mes sessions je les mets j'ai pas de souci avec ça vu que là ou j'habite AUCUN spot n'est secret ou épargné par la foule, et si ça fait venir encore plus de monde eh bien ce n'est pas grave en soit, on est déjà saturés donc 10 de plus .... :oups:
Aller je vais surfer txuu
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Ven Fév 18, 2011 10:48

imprevsurf a écrit:
Flo_Fed a écrit:Au delà de ça , j'ai remarqué qu'à part quelques conseils de moniteur en école et un petit cahier de la mer somme toute assez sommaire, peu d'information pour le surfer lambda sont disponibles. Moi c'est ici ou sur d'autres forum ou je ne suis que lecteur, que j'ai appris qu'il ne fallait pas nommer les spots , pas ragasser , pas taxer, les prio, ..., etc , ....

Comme quoi on trouve des idées innovantes même sur des topics difficiles !!

Si l'on reprend les chiffres que nous a donné Kyu, il y a quelques milliers de lectures de post par jour et quelques bonnes centaines d'inscrits. Et même si ces règles établies en matière de comportement sur un spot nous sont familières pour la majorité des membres, elles ne le sont peut être pas pour les centaines de surfer néophytes qui avant de partir en vacances ou même après un premier cours de surf, viennent puiser ça et là des infos sur la meilleur planche à choisir ou la technique de rame infaillible ;-).

Et ca serait l'occasion pour les partisants des deux visions du surf de s'accorder sur un sujet qui nous concerne tous, et d'apporter une information constructive à un grand nombre de débutants en quête du grand savoir.

:+1: pour moi en tout cas.

Bonne initiative!
Et dans ce cas celà deviendrait vraiment intéressant que celà soit écris à la fois par les locaux et les non locaux,
car je rejoins xavier, on est plus nombreux en france, à la fois à surfer, à la fois tout court... il y a donc un côté inexorable derrière l'augmentation de la population sur les spots, autant essayer de sortir une espèce de code de conduite, pour le forum, pour les sessions :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Fév 18, 2011 11:06

En passant si ça peut rassurer certains, dès que je me suis mis au surf, c'est un des tout premier spot donc on m'a parlé, et pas sur internet.
Quand j'ai vu les photos cette année, je me suis dit que je surferai probablement jamais ce spot, même si ça a l'air cool, tout simplement parce que ça me dis pas d'aller si loin, ni de surfer à la sortie de l'estuaire, avec le courant, la marée, etc...
et les photos ont confirmé ma "non envie" de le surfer,
donc pas de soucis, je viendrai pas vous embêter :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Ven Fév 18, 2011 11:10

phiphi a écrit:
luke-egan a écrit:tu crois que c'est si subtil que ça? certains le sont, mais c'est precisment sur ces reflexions que je m'interroge. Et c'est d'ailleurs à eux et à ceux qui pensent de meme que je m'adresse : quelle legitimité avez vous?

Et toit tu es qui pour juger de ça et pour même imaginer le remettre en question? :roll:

Je n'ai aucune raison de me justifier de quoi que se soit, mais je vais pourtant t'expliquer.

Ici, Lacanau océan, j'y suis né en 1965, d'une maman qui y ait née en 1935. Ma grand mère, qui était née à la fin du 19 ème siècle y venait depuis toute petite et y a emménagé en 1927. J'y surf depuis 1973 et je peux te raconter un grand bout de ce que fut le surf ici avant que ça tourne un peu plus mal.
Mais ça, ce n'est pas très important.
Je peux te raconter l'histoire de la ville, je peux te raconter l'histoire des familles de la ville, je peux te raconter l'histoire de pratiquement chaque dunes du coin, à qui elles appartiennent et à qui elles appartenaient, je peux te dire où sont les trous d'eau où les chevreuils et autres bestioles viennent boire au lever du jour, te dire où est la source qui fut bouchée par les allemands pendant la guerre, je peux te donner le nom de pratiquement tout les coins de la commune, ces noms "usuels" qui ne sont écrits nul part, à l'océan, je connais pratiquement tout les vieux, certains sont de ma famille. Je continu? L'histoire du Lacanau pro, le pourquoi, qui l'a imaginé, qui connaissait assez de gens pour qu'ils viennent, qui, en 1978/1979, osait prendre le risque?
J'ai vécu en Angleterre, à Paris, à Bayonne, à Hossegor, j'ai pas mal voyagé pendant des années pour surfer, mais là, cet endroit de planète, c'est chez moi.
Je te ferais remarquer que je ne dis pas "ne venez pas", je dis "venez intelligemment", et je te fais remarquer que je n'utilise pas le mots "étrangers" mais "visiteurs". Enfin bon, comme déjà dit plus haut, ça ne sert à rien parce que tout simplement, certains veulent pouvoir continuer à consommer des vagues sans réfléchir.
Ce spot de repli, je le connais très bien, je l'ai pas mal surfé il y a une vingtaine d'années. La première fois que j'en ai parlé à qq'un, c'est cette année, parce qu'il y avait déjà été mais qu'il ne se rappelait plus trop comment y aller, parce que c'est un pote et quelqu'un que j'estime, et aussi parce qu'il est de la boulange et qu'il n'a pas le temps d'y aller :lol:
En résumé, je sais me taire.
Dernière chose: Comme je l'ai écris plus haut, j'ai pas mal voyagé pour surfer, seul où après avec ma femme, jamais avec un où des potes, sauf une fois. Mon premier trip, au Portugal, j'étais mineur, avec 4 potes dans une vieille 4l. C'est la seul fois où j'ai eu une vrai embrouille. Déjà à l'époque ça ne se faisait pas. Y'a pas que les règles de priorité et de sécurité, y'a aussi le bon sens. On ne débarque pas avec les potes sur un spot. Tu peux te raconter tout ce que tu veux, c'est la règle, depuis longtemps, et depuis longtemps, les mecs qui le font ont régulièrement des embrouilles.

si tu veux bien on peux continuer en mp, car j'ai pas trop envie de poluer ce post encore plus :wink:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar milka » Ven Fév 18, 2011 14:28

A quand un sujet des spots à éviter car les locaux sont sauvages ? :lol:

Sinon si vous voulez être tranquilles, allez dans la Manche c'est très calme là bas........ :lol:
milka

Messagepar kami » Ven Fév 18, 2011 15:00

maa a écrit: j'ai vu des potes se droper entre eux et ne rien lâcher... donc imaginez comment ils se comportent avec ceux qu'ils ne connaissent pas !!!

Ah bon t'as vécu ça toi ? je croyais que c’était moi ;)
kami

Messagepar Tibok » Ven Fév 18, 2011 15:31

maa a écrit:Les locaux du spot en question tout ce qu'ils demandent c'est de ne plus voir de PHOTOS de leur spot et de report détaillé... je trouve ça légitime.
En 6 mois deux spots "confidentiels" ont été dévoilés sur ce site et à chaque fois par des non locaux, dans le premier cas ils ne venaient même pas d'un département limitrophe.
Dans les deux cas une série de photos aura suffit pour se faire une idée de l'endroit et dans les deux cas des gens ont témoignés qu'ils avaient pu localiser le spot sans y être jamais allé grâce aux reports photographiques... avec google earth/map et cie, ok, il auraient pu sans doute faire de même... mais ce qu'ils ne pouvaient pas faire c'est voir à quoi la vague ressemblait à un instant T de marée / vent / houle. Vos photos leur ont permis sans faire les bornes et sans se casser les dents.
Par contre on ne peut pas nommer la côte des Basque ou Lafitenia quand on y a surfé. Vous ne trouvez pas ça contradictoire ?
Je sais que je vais me faire lyncher mais bon...

Rectification qui a son importance (je n'avait pas lu ton post) :
- le premier spot : tu as immédiatement envoyé un mail aux concernés dont je faisait partie (je passe sur les détails déplaisant que j'ai pu lire ailleurs et de ta plume) et nous avons retiré (tout aussi immédiatement) toutes photos qui pouvait compromettre selon toi le spot...
- le second a été présenté par un local justement...

Donc dire que ce forum dévoile des secrets spots (qui sont secret que dans nos rêve) est quand même culoté, surtout quand on voit le soin que nous prenons à faire chier tout le monde pour que le moins de détails possible soit donné et ce même pour les endroits les plus fréquentés de France (au point même de ce faire d'ailleurs emmerder à l'inverse par ceux qui considère que les spots nommé sont suffisamment connus et que çà en devient ridicule de supprimer leur nom...)

Enfin bref, ce forum a bon dos quand même... :|

Voilà, tu a parlé de lynchage, ce n'est pas mon intention, on ne se connait pas et on ne s'est jamais croisé sauf erreur de ma part (et je ne doute pas que tu soit de bonne compagnie d'autant que tu as l'air d'avoir roulé ta bosse en surf, et donc t'as surement plein de choses passionnantes à raconter) mais bon tu viens poster sur le forum que quand ce type de sujet remonte, on ne peux pas dire que ce soit super classe de ta part...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Fév 18, 2011 15:35

Je précise que l'objectif de mon message n'est pas de remettre une pièce dans le débat au demeurant interessant, mais juste défendre un peu les gens qui participe ici et qui prenne du plomb dans l'aile ces derniers temps par une poignée...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar kami » Ven Fév 18, 2011 16:22

Si si Maa est de bonne compagnie il est juste un peu ronchon parfois ;)
kami

Messagepar djezus » Ven Fév 18, 2011 21:28

Bonjour

tout cela m'a l'air plus que trop sérieux ...

Je me sens obligé de répondre (inutile de dire que cela me fait chier ces pseudo polémiques alimentés par des gens qui n’étaient pas présents) vu que j’étais sur les lieux du crime au moment du crime (c'est présenté comme tel ) !

contexte
1/ Ce spot n'est pas secret il est dans le stormrider guide (ainsi que sur wannasurf, le fameux guide des gars de Capbreton et surement tout un tas d'autres), il suffit donc d'ouvrir un livre et ne pas prendre les gens pour des ***s, pas besoin qu'on te dise où c'est : une carte routiere et c'est parti, "à l'ancienne" tu trouves en "2-2" !
2/ La houle est plutôt grosse en ce moment et les conditions ne favorisent pas du tout les le reste de la zone ("imbitable" quoi pour le commun des mortels, locaux y compris ...), ceci favorisant, à mon avis de type qui n'y connais rien, tres peu de spots.
3/ Ca fait plusieurs Week ends successifs que c'est comme ça (oui ça se passe un dimanche, ca peut "changer la donne").

faits reprochés
1/ Mettre trop de photos de reports du spot en question :
R1/ ok, on peut clairement identifier le spot sur ces memes photos, on peut comprendre que cela "excite" du monde ...
Meme si avec 25-30 personnes - surfinmedoc - bobby - maa / 3000 personnes visitant le forum par jour * le nb de report = le score en termes d’ecxitation reste faible voire meme minable (pardon pour les admins, c’était une boutade)...

2/ Population en hausse, causée par ces memes photos :
R2 : cf R1; le score produit par ce site est faible, peut etre voir du coté d'OSR (à "négocier" avec les locaux de lacanau peut être) qui mets depuis cette succession de grosses houles "direction les replis" ( d’après surfingmedoc, les gens seraient trop ***s pour pas savoir de quels spots il peut s'agir, sans qu'on leur fasse les lacets).
Que dire des déjà mentionnés guides, ou encore des Canaulais qui vont là haut bien que la loi du local stipule qu'on ne surfe que chez soi (cf dd-lac)... vous les locaux (de lacanau et d'en haut) , leurs avez vous dite en face "les yeux dans les yeux" : non je veux que mon spot reste "secret" et on ne surfe que 1 spot (2 maxi) ?
NB : j’accuse personne, je cherche à comprendre cela peut être utile.

R2b : ben 'j'ai deja vu beaucoup plus : genre "60-80" personnes - estimé à l'arrache- sur ce spot; avec même certains venus du nord en zodiac (ceci dit, en 10min on est sur zone, un spécialiste du bateau pourra préciser si je me goure, et le coté boat trip peut etre "marrant" au moins une fois)

3/être venu par bus de 10 ou même en train qui sait (lol) :
R3 : personellement j'ai pas vu qui que ce soit arriver par paquet de dix ... peut être surfinmedoc et ses potes (il dit surfer avec ces potes : combien sont ils 200- 231 - 300, j'en sais rien ? se déplace il en club ? j'en sais rien et l’enquête stagne) mais bon il y a peut être une dérogation pour les locaux d'un autres spot (oui je pense pas qu'il soit précisément au km prés du spot en question mais plutôt de à coté ... je ne sais pas le coté "local" n'est peut etre pas une fonction du nb de km parcourus ...à voir ...
Ou alors ils 'agit de gens des spots à coté qui se sont déplacés en groupe s'estimant chez eux (de maniére légitime ou pas, je ne fais que supposer) ou de Bordelais j'en sais rien ça se voit pas sur la tête j'ai pas vu de badge " touche pas à mon spot" )...
Ou alors vous avez raison il y avait les 3 locaux habituels et 25-30 Bordelais, va savoir c'est déjà dur de reconnaître ses potes avec la cagoule alors les étrangers ...
Enfin en termes de ressenti, y avait pas de tension ni de "dégage connard" ni rien ... ça c'est personnel, on a pas tous la même vision des choses, je l'accepte (d'autres non).

En gros : du flan ... (à titre préventif peut être, va savoir, vu le prix du diesel) ...

Ha oui peut être que la distance, le coût par rapport au risque de Loose dissuade ... Va savoir peutre être ce we il y en aura 300... avec écoles de surf, gars d'à coté et gars du Nord venus en Ferry (puisqu'on est dans la démesure, allons y franchement) ...

4/ Devenir le nouveau Lacanau :
R4 : je ferais simple : LOL suffira, la fréquence de fonctionnement du spot (même si on peut imaginer que certains y allient même quand ça marche pas), la difficulté (avec ou sans courant) font que cela n'a rien à voir avec Lacanau à 80cm onshore l'été ...

ce que j'avais envie de dire
1/ j'ai rien contre dd-lac même si je parle beaucoup de lui ... Mais son discours présente trop d’incohérences
2/ Phiphi : c'est con, ton discours était construit et cohérent jusqu’à ce que tu partes dans des délires d'histoires de 3 ou 4 générations pour être local ou je sais pas, j'ai rien compris ça me parait hors propos (si je n'avais pas peur de me faire censurer je t'assure que je serais parti en vrille là dessus mais ça n'a aucun intérêt)

3/ qu'est ce que c'est que cette maladie de persecution que vous avez les "locaux" ?

4/ vous nous dites toutes les 3 sec "on est les meilleurs, on a plus de bras de vous" et vous pleurez alors que vous savez que vous allez prendre "plus" de vagues que les autres, c'est incohérent je comprends pas ...

5/ vous vous doutez bien que l'on pourrait vivre beaucoup plus pres de l'eau mais pour tout un tas de raisons on le fait pas : plus de jours de taf (217) que de jours de surf (entre 100 et 150 disons de jours offshore avec houle ou assimilés) ; envie de bouger plutot que d'être "entérrés"; peur des "bleds" et tout ce qui va avec et j'en passe ...

6/ j'ai jamais eu d'embrouilles à l'eau enfin des vraies ou on se bat hein pas du blabla...
Le peu de fois ou on m'a dit quelque chose du genre dégage le pain grillé (enfin ce genre "d’intimidations") c’était par des locaux (pas dans le 33, en trip) alors que j’étais seul (1 fois à deux) et eux étaient entre 1 (oui oui "embrouille" deux à l'eau) et 4 ...
Cela m'est très dur d'avoir du respect (impossible même) pour ces personnes là (je sais parfaitement faire la différence entre connards qui cherchent la merde et gars du coin qui veulent juste surfer sans se faire chier, je suis pas con, merci), ils sont grands savent ce qu'ils font et assumerons donc les conséquences de leurs actes.

Tout cela reste très très exceptionnel et anecdotique, j'ai beaucoup plus de soucis avec les vandales hors surf ...

C'est sur que du coté du sud ils ont autre chose à foutre : ils se contentent de surfer, no comment .. Celui qui râle serait il celui qui ne surfe pas ?

7/ pourquoi surfinmedoc n'est il pas venu le dire au personne qui le gene ???? même à 1 contre 10 le risque de se faire casser la gueule est faible on est pas dans le 93 ...

8/ Vous les "locaux", trouvez un représentant crédible, un bon orateur avec un discours cohérent ou fondez un "parti" (ou équivalent) si vous avez de vraie revendications que vous voulez faire connaitre ..

9/ le jour ou "votre spot" serra menacé par un projet immobilier ou autre, faudra pas venir pleurer auprés de ceux à qui vous avez cracher à la gueule, pour avoir plus de crédibilité au prés des élus (il me semble que cela est déjà arrivé par le passé dans d'autres pays).

10/ on est en France et en 2011 , la loi concernant l’accès à la propriété n'est pas la loi Américaine, inutile de fantasmer, et le far Ouest aucun d'entre nous ne l'a connu inutile de le rêver non plus ...

11/ A si dernier détail, une fois il y a longtemps on était parti avec 2 potes sur un spot très peu connu, ce que nous a dit un local (on ne parlait même pas la langue bonjour le stress) : vous deux on vous connais (paye ta pression) ça va pour le 3eme mais pas plus de 2-3 et "silence radio", pas de menaces ni rien, tout c'est bien passé pour nous comme pour lui...
Il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on fait.

délires et restes
1/ ben non y 15j ou 3 semaines j'y ai vu une dépanneuse (pb de batterie je pense) et il me semble qu'il y a un garage non loin de l'acces au spot (tous les locaux le savent), j’hésite à lâcher le N° de tel ...

2/ j'en avais d'autres mais c'est trop tard / trop long j'ai déjà oublié ...

3/ à dimanche ?????

4/ C'est extrêmement long à lire encore plus à écrire, j'y ai passé du temps alors que j'ai franchement autre chose à foutre ... Merci de ne pas me censurer ...
djezus

Messagepar luke-egan » Sam Fév 19, 2011 09:26

djezus a écrit:9/ le jour ou "votre spot" serra menacé par un projet immobilier ou autre, faudra pas venir pleurer auprés de ceux à qui vous avez cracher à la gueule, pour avoir plus de crédibilité au prés des élus (il me semble que cela est déjà arrivé par le passé dans d'autres pays).

:+1: :+1: :+1:
et pour le reste aussi d'ailleurs :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde