Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 11:12

bobby a écrit:
zitoune a écrit:
xaviertheboy a écrit:Kyu je croyais que tu avais vérouillé le sujet.... :?: C'est reparti en boule de neige.... :censored:

C'est moi qui ait pris l'initiative de rouvrir le sujet, avec l'accord de mes compères.
En effet, je ne pense pas que rompre les discussions soit un moyen de résoudre les problèmes ou une façon correcte de faire.
Ce qui est sur c'est que dès que des insultes / menaces sont proférés, on les enlèvera et le net est tout sauf un espace anonyme..
Tant que les échanges resteront cordiaux, même si on n'est pas d'accord, on laissera.
A vous d'exprimer vos divergences avec mesure et discernement (ce qui a été le cas de beaucoup de propos), car de toutes façons, les injures / menaces n'ont que rarement convaincu les uns ou les autres :roll:

En l'occurence certaines insultes ont été proférées notamment par un des admins (Kyu pour ne pas le citer). Ceci dit depuis tu as édité son message, donc il n'en reste plus de trace...

Tout à fait et c'est pourquoi j'ai envoyé un MP à kyu pour "l'engueuler" :sage:
Chaque insulte / menace discrédite l'interlocuteur :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Fév 17, 2011 11:21

zitoune a écrit:
bobby a écrit:
zitoune a écrit:C'est moi qui ait pris l'initiative de rouvrir le sujet, avec l'accord de mes compères.
En effet, je ne pense pas que rompre les discussions soit un moyen de résoudre les problèmes ou une façon correcte de faire.
Ce qui est sur c'est que dès que des insultes / menaces sont proférés, on les enlèvera et le net est tout sauf un espace anonyme..
Tant que les échanges resteront cordiaux, même si on n'est pas d'accord, on laissera.
A vous d'exprimer vos divergences avec mesure et discernement (ce qui a été le cas de beaucoup de propos), car de toutes façons, les injures / menaces n'ont que rarement convaincu les uns ou les autres :roll:

En l'occurence certaines insultes ont été proférées notamment par un des admins (Kyu pour ne pas le citer). Ceci dit depuis tu as édité son message, donc il n'en reste plus de trace...

Tout à fait et c'est pourquoi j'ai envoyé un MP à kyu pour "l'engueuler" :sage:
Chaque insulte / menace discrédite l'interlocuteur :roll:

Et moi un mp à Bobby pour m'expliquer et m'excuser .
Voila les mises au point ayant été faites , ce serait bien que le sujet reprenne son cours normal :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 17, 2011 11:49

Etendons le sujet :
moi, j'ai une petite route que 30 ans auparavant personne ne prenait. Puis petit à petit au fil des mois et des années cette route a été de plus en plus fréquentée. De plus les journaux se sont mis à en parler ce qui n'a fait qu'accentuer les bouchons et autres problèmes. Bon je suis un local alors je sais quand je peux la prendre sans risquer l'embouteillage ou les gros camions qui sont dangereux. Oui car parmi les nouveaux utilisateurs de cette route, certains ne respectent rien, ni les limitations de vitesses, ni la courtoisie ... bref c'est le bordel!
Au risque de voir cette route encore plus saturée je vais la citer : c'est la rocade bordelaise.
J'habite à quelques 100aines de mètres de cette route, je l'emploie tout les jours : je suis donc un "local" :ninja:

Et bizarement ça m'est jamais venu à l'idée de revendiquer une quelconque attitude à suivre pour que je respecte ces touristes qui utilisent la route dont je suis un des locaux, ou bien de dire à combien de voitures à la fois il est "acceptable" de venir... ni même de crever les pneus ou insulter ces gens qui sont sur MA route. Et pourtant c'est pas la leur, ils n'habitent pas juste a coté et pour la plupart ils ne l'utilise que le we ou pour les vacances. Suivant la philosophie de certains, je devrais peut-être être plus virulent vis a vis de ces profiteur de mon bout de bitume?

Tout ça pour dire qu'au nom de quoi un type qui habite à lacanau, hourtin soulac ou anglet aurait plus de droits qu'un autre qui habite bordeaux paris ou strasbourg ? Au nom de quoi ça devrait être une poignée de chanceux (d'habiter si près de NOTRE cher océan) qui dicterait et édicterait la marche à suivre sur la plage proche de là ou ils habitent? Ils ont payé une taxe de proprieté sur le spot ? Les impôts locaux concernent aussi les vagues ?
Si on étends cette stupide querelle au reste du territoire on revient à l'age de pierre,non?
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar goofy33 » Jeu Fév 17, 2011 11:49

allez on va péter la gu.... a OSR qui montre les belles vagues du jour pour que les "bordeluches terriens" viennent squatter NOS spots :smyleykirijone:

@ luke-egan : d'accord avec toi.
Modifié en dernier par goofy33 le Jeu Fév 17, 2011 11:55, modifié 1 fois.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 11:54

Luke, je crois que le propos des locaux n'est pas "ne venez pas" mais "ne venez pas en nombre en le criant sur tous les toits pour qu'encore plus de monde ne vienne", ce qui se comprends tout à fait et n'est pas l'objet de ce forum.
Bien entendu, quand on va quelque part, on respecte les autres qui y sont / vivent, ça devrait couler de source
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 11:58

Je ne crois pas qu'on parle de revendiquer un "droit" mais plutôt un certain "respect"
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 17, 2011 12:16

ok, et je suis bien d'accord, mais en l'occurrence cette discussion ( et d'autres) est partie du courroux de "locaux" qui se plaignent du nombre " d'étrangers" qui viennent sur "leurs" vagues et qui s'y comporteraient mal, ou qui dévoileraient le bon banc de sable.
Ma question c'est au nom de quoi ça serait les canaulais ou les soulacais qui serait les garants de conduite à suivre sur les spots canaulais, soulacais ... Il y a une conduite morale à respecter qu'on habite à bordeaux , paris ou lacanau, non?
Or c'est toujours les mêmes personnes qui se plaignent du monde, ou de la surexposition de "leur" spot. Sauf que c'est pas leur spot... Et que si sur un forum dédié j'ai envie de poster une photo de ma session pour la partager avec des potes, ben je fais juste en sorte que cette photo ne dévoile pas trop de choses ( y'a rien qui ressemble plus à un banc girondin qu'un autre banc girondin) et puis basta. je vais pas demander l'autorisation du gars du coin.
je te rappelle que certains contestataires ( comme par hasard toujours des soit disant locaux que, contrairement à ce que semble insinuer DDlac, je ne considère pas tous comme des abrutis) demandent la fermeture aux public des sessions des membres... :shock: au prétexte que ça incite des gens a venir. Je dis juste étends cette mentalité au reste du territoire et je demande ou on s'arrête?
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 12:31

tu sais comme moi que c'est plus subtil que ça et que ce qui est reproché n'est pas de venir surfer mais que pendant plusieurs jours un spot particulier, qui marche dans des conditions particulières a été trop exposé sur le forum.
Ce qui est demandé est de la mesure et on se doutait que ça allait sortir cette histoire et personnellement je le comprends.
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 17, 2011 12:42

:+1: :+1: :+1: :+1:

Il y a vraiment du bon surf depuis quelques jours, et le 13 la grosse houle commençait à rentrer ! :yess:
xaviertheboy

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 17, 2011 12:43

phiphi a écrit:C'est quoi cette habitude de parler des sessions, montrer des photos?
Personnellement, ça ne me vient même pas à l'idée. Le surf, pour moi, est quelque chose d'extrêmement personnel et je n'ai absolument pas envie de partager quoi que se soit à ce sujet, à part peut être aider un mec à ne pas acheter une planche impropre à sa pratique, où aider un pote à préparer un surf trip dans un endroit que je connais. Mais ça, c'est autour d'une bière, surement pas sur internet.

phiphi a écrit:Franchement, quand je lis certains de ces "reports", quelques fois, j'ai vraiment les boules. Les spots sont assez saturés de monde pour éviter qu'on en rajoute.

Plutôt que de fermer un sujet comme celui ci, pourquoi ne pas aborder franchement le problème? pourquoi ne pas remettre cette pratique en question alors qu'elle choque visiblement les locaux?

surfinmédoc a écrit:Pas de menaces, allons...
On demande juste le respect de règles élémentaires.
Comme je l'ai mentionné, faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que vous êtes chez nous.
A bientôt...

tu crois que c'est si subtil que ça? certains le sont, mais c'est precisment sur ces reflexions que je m'interroge. Et c'est d'ailleurs à eux et à ceux qui pensent de meme que je m'adresse : quelle legitimité avez vous?
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Ney » Jeu Fév 17, 2011 12:47

Ce qui m'a dérangé personnellement c'est le fait que ce forum ait été stigmatisé comme la source de tous les maux.
En effet que penser dans ce cas des guides sur type stormrider, des sites qui référencent tous les spots en les décrivants en détails avec photos à l'appui, des magasines qui vantent les méritent de tel où tel endroit via des photos reprots de surftrips ? des marques qui sponsorisent ces mêmes trips ?? et j'en passe...
Sutrtout lorqu'il s'agit d'un spot dont le site de l'office du tourisme de la commune sur lequel il se trouve vante ses mérites comme "Le spot de replis lorsque tout sature en Gionde".
Bref, d'accord sur le fond avec le combat qui est mené et mais il ne faut pas se troper de responsable...
Malgré les maladresses qui ont été commises, il faut le reconnaître, reconnaissons également le travail qui est fait par l'ensemble des admins et modos du forum afin de garantir le respect de certaines valeur et la convivialité, ici et à l'eau.
Ney

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 17, 2011 12:51

xaviertheboy

Messagepar Flo_Fed » Jeu Fév 17, 2011 13:12

Moi je dis arrêtez de mettre des séquences photos à rallonge , ça fait ramer mon navigateur internet ! :lol:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Jeu Fév 17, 2011 13:17

Je ne vais pas tergiverser en plus de ce qui a été dit. Je partage les deux avis modérément mais juste pour dire aux soit disant locaux que ce spot est connu depuis fort longtemps et est considéré comme LE replis de gironde. Et qu'il est évident que par grosse houle tous les surfeur surfant habituellement plus au sud se rendent sur ce spot.
A titre d'exemple ce we là deux potes à moi qui surfent habituellement au Ferret y étais et je vous assure qu'il n'ont pas pris l'info sur le forum et que ce sont des habitués de ce spot par ces conditions.
Donc soyez partageur car quand c'est flat au nord je suis sûr que vous descendez un peu pour chopper des vagues plus grosses. Aprés le respect est de rigueur mais peu importe le spot.
Et je vous rappelle que nous avons une chance incroyable d'avoir des km de côte qui nous permettent de trouver des spots avec peu de monde à l'eau pour ceux qui veulent de l'intimité.
Pour ma part je préfère surfer avec des potes et me fait un plaisir de laisser des vagues et encourager les gars dessus.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar bobby » Jeu Fév 17, 2011 13:24

...
bobby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde