Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar phiphi » Mar Fév 15, 2011 20:04

kyu a écrit:Tout a été dit sur ce sujet . On est tous d'accord pour dire que la réaction de surfinmédoc est "légitime " mais pour dire aussi que la violence envers les gars ou leur voiture c'est naze .
Merci à tous pour ces échanges et pour votre bonne volonté pour faire régner la bonne ambiance au pic et respecter les gens qui surfent ces spots d'ici ou d'ailleurs toute l'année ainsi que ceux de passage bien sur !
Je vous demande donc de mettre un terme à la polémique pour éviter d'avoir à verrouiller le topic . Merci :wink:

Polémique? Je ne lis pas de polémique, je trouve au contraire que la discussion se fait d'une manière assez calme.
Evidemment, on peut ne pas vouloir de tensions, mais dans ce cas, le problème reste le même. Jusqu'où?

Je n'interviens que peu sur ce forum, mais je le lis assez régulièrement, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces "reports" avec photos sont nombreux, et il ne faut pas être bien malin pour deviner quasiment à chaque fois où ça se passe.
Certains aiment visiblement surfer ensemble, ce que je comprends même si ce n'est absolument pas mon truc, mais il me semble bon qu'on puisse vous dire les choses clairement. On ne débarque pas sur un spot en groupe, même petit. On ne donne pas la moindre indication sur le spot.
Ce genre de discussion revient régulièrement. Pourquoi?
Kyu, on se connait un tout petit peu hors du forum, tu sais bien que je ne suis pas un mec méchant, agressif. Pourtant, je me retrouve régulièrement dans la position du "con de local". Tu es venu chez moi, on a surfé un peu ensemble les spots que je surfe depuis.... Pipeau aussi, Zitoune aussi. Tibok aussi avec Didier....Pas très "localiste" comme attitude non?
Et si vous arrêtiez ce genre de "report"? Comme l'a dit Bobby, beaucoup de gens vous lisent. L'information circule.
Peut être pourriez vous parler de ces sessions en MP, sans que se soit lisible au plus grand nombre?

Franchement, quand je lis certains de ces "reports", quelques fois, j'ai vraiment les boules. Les spots sont assez saturés de monde pour éviter qu'on en rajoute.

Plutôt que de fermer un sujet comme celui ci, pourquoi ne pas aborder franchement le problème? pourquoi ne pas remettre cette pratique en question alors qu'elle choque visiblement les locaux?
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar kyu » Mar Fév 15, 2011 20:35

Nous ne sommes pas fermés à la discussion, loin de la ! Le problème c'est qu'en matière de localisme , la discussion devient vite houleuse , en particulier lorsque des menaces sont proférées . Que les gens exposent leur point de vue et le défendent ne posent pas de problème mais quand des vannes commencent à circuler , on voit le ton monter et le dialogue n'est plus possible . C'est la qu'il est temps de mettre un terme aux échanges qui ne sont plus très constructifs , dès lors que chacun essaie d'imposer son point de vue ..
Nous sommes conscients que la "médiatisation " des sessions et donc de certains spots peut inciter certains à aller chercher dans tel coin plutot qu 'un autre mais tu sais aussi que nous insistons sur le fait de ne pas nommer les spots et de veiller à donner le moins de détails possibles rendant le spot identifiable. Après , nous ne pouvons pas controler chaque photo et chaque post de chaque membre ( on a aussi une vie en dehors de surfrepotes! ) . Quant au fait de cesser les reports de session, je ne pense pas que ça soit envisageable compte tenu du plaisir manifeste que nous avons à partager tout ça entre membres et que quoi qu'on en dise, les détracteurs restent minoritaires ..
Comme il a été dit, nous essayons de transmettre et de maintenir des valeurs de respect et de convivialité sur ce forum et il me semble que chacun y trouve son compte . Il y aura toujours des mécontents et on ne pourra pas satisfaire tout le monde . Si tu fais un peu le tour du net , et je pense que ça t'arrive, tu sais comme moi qu'il y a bien d'autres sites qui exposent ouvertement les spots en les nommant , photos à l'appui , voire même qui font un report chaque matin permettant à plein plein de surfers de se ruer sur ces mêmes spots parce que les photos leur promettent et dévoilent des vagues sympas...
Nous avons tous bien reçu le message , et c'est une évidence de ce sport que nous aimons tous, il n'est pas bon de débouler à 10 sur un spot ( même si parfois l'attitude d'un seul peut être pire que 10 bien élevés ... ) et la discrétion et la courtoisie sont de rigueur :wink:
Pour notre part, nous tacherons au mieux de veiller au respect de ces régles élémentaires et à la discrétion qui s'impose sur les reports quant aux spots surfés .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar freediver33 » Mar Fév 15, 2011 20:39

Pour ce qui est des report pourquoi ne pas limiter l'acces aux membres du forum ayant un minimum de messages?? :roll: :idea:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mar Fév 15, 2011 20:47

Pas faux...

Ce qui m'ennuie dans tout çà, c'est simplement le fait qu'il n'y a pas de discernement dans les prises de positions... soit tout noir, soit tout blanc mais rarement de demie mesure...
"
- phiphi, tu parles d'invasion...
- dd est souvent assez violent quand il parle des gens qui habitent bx par exemple...
- surfmedoc, lui orchestre, du vandalisme sur les bagnoles (sans prendre soin de faire gaffe à son identité à peine dissimulé derrière son pseudo, trois clics et on tombe sur son nom, prénom, pareil pour papa et grand papa, son cursus scolaire, son job, ses voyages surf...)
"
Je n'ai rien contre vous (au contraire, dd m'a dépanné une fois sur mon van et c'était plus que cool de sa part), c'est juste que tu nous interpelles compte tenu du fait qu'on vous connait...

Moi je pense que surfer en petit groupe ne change pas fondamentalement la population à l'eau dans l'absolu (je n'ai personnellement pas besoin des autres pour me motiver à surfer et j'aime surfer seul mais aussi en bonne compagnie), pas plus que les photos car sauf cas isolé, quand il y a des photos de la gironde sur ce site, bien malin celui qui sait exactement de quel banc on parle... sauf bien sur l'habitué du banc de sable en question sauf qu'il est clairement le seul à le reconnaitre...

Quand par ailleurs on montre des photos de spot de roche (du sud) par exemple, çà me semble un peu tiré par les cheveux de crier au loup sauf bien sûr s'ils sont complètement inconnus...

Par contre, je suis d'accord sur le fait que certaines zones doivent rester inconnues et clairement le site ne doit pas contribuer à les divulguer (mais il me semble que tout le monde y veille)...

Enfin bref, je pense que tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas de mal à en parler si tout le monde reste modéré, mais je ne suis pas sûr que les gens ici tombent d'accord...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mar Fév 15, 2011 21:01

:+1: Tibok et kyu
il faut arrêter un peu, soit tu habites près de l'eau et tu as le droit de surfer soit tu restes chez toi et tu prends un bouquin...parce que désolé mais surfer seul c'est pas mon truc déjà pour une question de sécurité ensuite je vais pas me taper la route en espérant trouver un local qui voudra bien rentrer avec moi ou même pire que je puisse rentrer avec son approbation ....
Je comprend votre besoin mais au final phiphi il faut venir que si tu n'es pas et tu habites la...donc dur ou tout seul pour être avec toi ca m'échappe ?
Tu n'as pas imposer la manière de surfer pas plus que moi la mienne et je dis pas ca contre toi car je n'ai rien contre toi évidement et je ne doute pas que tu sois un mec sympa pour avoir surfer avec d'autre d'ici, au contraire mais il faut arrêter la morale au bout d'un moment...
moi j'ai grandi a l'étranger et j'ai appris a surfer différemment et dans la convivialité même si c'est diffèrent de nos jours mais bon....la démocratisation du surf a du bon et du mauvaise alors autant faire en sorte que ca soit du bon et vu d'où je viens heureusement qu'on a pas mis tout le monde dehors :lol:
allez... peace tout le monde :amour:
dahomey

Messagepar phiphi » Mer Fév 16, 2011 09:01

dahomey a écrit::+1: Tibok et kyu
il faut arrêter un peu, soit tu habites près de l'eau et tu as le droit de surfer soit tu restes chez toi et tu prends un bouquin...parce que désolé mais surfer seul c'est pas mon truc déjà pour une question de sécurité ensuite je vais pas me taper la route en espérant trouver un local qui voudra bien rentrer avec moi ou même pire que je puisse rentrer avec son approbation ....
Je comprend votre besoin mais au final phiphi il faut venir que si tu n'es pas et tu habites la...donc dur ou tout seul pour être avec toi ca m'échappe ?
Tu n'as pas imposer la manière de surfer pas plus que moi la mienne et je dis pas ca contre toi car je n'ai rien contre toi évidement et je ne doute pas que tu sois un mec sympa pour avoir surfer avec d'autre d'ici, au contraire mais il faut arrêter la morale au bout d'un moment...
moi j'ai grandi a l'étranger et j'ai appris a surfer différemment et dans la convivialité même si c'est diffèrent de nos jours mais bon....la démocratisation du surf a du bon et du mauvaise alors autant faire en sorte que ca soit du bon et vu d'où je viens heureusement qu'on a pas mis tout le monde dehors :lol:
allez... peace tout le monde :amour:

Où as-tu lu qu'il faut habiter au bord de l'eau pour surfer? Je ne lis ça que de ta main.
Où as-tu lu qu'il ne faut pas venir? Il y a une différence entre dire de ne pas venir en troupeau et de ne pas venir du tout.
Tu confond bon sens et morale.

Ta réaction est exactement le genre de réaction qui énerve.
Tu as raison, il ne faut surtout pas en parler. En revanche, si un jour il t'arrive un truc désagréable, tu vas aller brailler au con de local, peut être même porter plainte.
Sais-tu que quelques fois il peut être intéressant de se remettre en question?

Tibok, Kyu, vous avez raison, fermez ce sujet. Les locaux resteront toujours des cons et les "visiteurs" ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Où pas.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar xaviertheboy » Mer Fév 16, 2011 09:21

NO WAY ....... débat constructif , ou pas, mais notre "ami" se sent touché au coeur pour réagir pareil .....tristesse....

..Concentres toi sur ton surf plutot que de te concentrer sur les autres , c'est comme ça qu'on progresse.... Pour ce qui est des reports ou des sessions, ça ne me pose aucun problème de mettre des photos et de citer les spots, comme on dit, si tu es assez bon tu prends les vagues que tu veux :wink:

Ce débat rejoint un peu ce qu'on voit ailleurs sur le net et ce n'est pas bon pour le forum, ok on est tous local d'un endroit, ok on aime surfer tranquille et garder nos petits coins pour nous, alors je te le demande : si tu es si "integriste" , alors brule les magazines, les surf guides ( oooo, bizarre, le dernier guide à été fait apres le Royal Barrique....par les locaux de Capbreton... :oups: ), les locations de surf, les écoles de surf...à la limite meme ton shaper devrait etre tué pour savoir ou tu vas à l'eau ...on ne peut pas protéger "son" spot contre l'évolution , ça change partout, meme les spots les plus chauds vers chez moi ( La pointe, Ondres, Tarnos, le club, Aloya ..), les pires basques n'ont rien pu faire , et crois moi eux ils ne crevaient pas les pneus .....
La discussion s'est enflammée au point de voir des membres s'inscrire uniquement pour répondre à ça.....c'est naze , ça pourrit notre bonne ambiance !!
Et si mes reports avec photos te genent, alors rejoins moi à l'eau à Lafit ou avalanche et on en parlera.... :wink:

PLEASE CLOSE THIS SUBJECT IT'S GOIN' CRAZY Peace
Modifié en dernier par soroli le Mer Fév 16, 2011 09:23, modifié 1 fois.
Raison: MP
xaviertheboy

Messagepar kyu » Mer Fév 16, 2011 09:36

Voila typiquement les raisons qui nous poussent à éviter les discussions sur le localisme .. Du moins sur le net ! Les propos sont trés vite mal interprétés quand les protagonistes ne se connaissent pas .
Dahomey faisait sa réflexion sur le ton de l'humour et même surement de l'ironie . Si tu le connaissais , Phiphi, tu ne douterais pas une seconde de son respect des locaux, des spots et de la bonne humeur dans l'eau :wink:
Ce sentiment d'appartenance à un territoire et sa volonté de le défendre ne date pas d'hier ( l'époque de l'homme des cavernes ) aussi bien que la volonté de conquête de ses mêmes territoires . C'est dans la nature humaine et profondément ancré dans notre cerveau primaire ou reptilien . C'est pas propre au surf ce type de comportement et de "guéguerre " . Regarde les supporters de foot ! Ou tout autre type de compétition sportive ! Go home les visiteurs! Pourtant ces gens partagent la même passion ( quel que soit le sport ) , ça les empêche pas de se foutre sur la tronche pour des motifs débiles et obscurs .
Nous avons la chance de partager cette passion du surf, d'avoir des milliers de km de cote pour pratiquer sans se marcher sur les pieds mais c'est aussi un sport très égoïste ! Une vague = un surfeur ! ( même si la sécurité explique ce dicton aussi ) mais le surf c'est aussi une invitation au partage, aux rencontres , aux échanges, au respect , à l'humilité ( la vague sera toujours la plus forte et il y a toujours meilleur surfeur que soi ) et c'est ce que nous cherchons à mettre en avant sur ce forum et il me semble que nous nous en sortons pas trop mal grâce à l'intelligence des membres .
Alors nous répétons encore le message : Pas d'arrivée en nombre sur un spot svp et un peu de discrétion dans les reports ( notamment éviter les photos identifiant le spot ) et tout le monde sera content ! :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Fév 16, 2011 10:01

Débat clos pour ma part merci kyu je crois bien que phiphi tu m'aies mal compris. J'espère juste qu'on aura l' occasion se parler autour d'une bonne bière et pourquoi pas un surf car au fond on n'a pas des idées si différentes et on veut tous préserver notre passion :yess:
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Fév 16, 2011 10:22

:shock: Je suis étonné que tu me cites en disant que je veux fermer le sujet, j'ai juste dit que c'est évident qu'on ne tombera pas fondamentalement d'accord...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar maa » Mer Fév 16, 2011 10:53

Les locaux du spot en question tout ce qu'ils demandent c'est de ne plus voir de PHOTOS de leur spot et de report détaillé... je trouve ça légitime.
En 6 mois deux spots "confidentiels" ont été dévoilés sur ce site et à chaque fois par des non locaux, dans le premier cas ils ne venaient même pas d'un département limitrophe.
Dans les deux cas une série de photos aura suffit pour se faire une idée de l'endroit et dans les deux cas des gens ont témoignés qu'ils avaient pu localiser le spot sans y être jamais allé grâce aux reports photographiques... avec google earth/map et cie, ok, il auraient pu sans doute faire de même... mais ce qu'ils ne pouvaient pas faire c'est voir à quoi la vague ressemblait à un instant T de marée / vent / houle. Vos photos leur ont permis sans faire les bornes et sans se casser les dents.
Par contre on ne peut pas nommer la côte des Basque ou Lafitenia quand on y a surfé. Vous ne trouvez pas ça contradictoire ?
Je sais que je vais me faire lyncher mais bon...
Pour info je n'ai rien contre les reports, le partage, au contraire, mais des fois je pense que cela va un peu trop loin dans le détail.

En france on ne sait pas encore gérer le monde à l'eau, la seule règle qui prévaut c'est celle de la priorité... après avoir surfer une vague le surfer lambda remonte toujours au pic sans se demander s'il ne faudrait pas qu'il temporise pour laisser les autres surfer un peu... j'ai vu des potes se droper entre eux et ne rien lâcher... donc imaginez comment ils se comportent avec ceux qu'ils ne connaissent pas !!!
Quand je lis la réaction de Xavier cela me fait peur, parce que tu peux avoir le niveau que tu veux mais quand un groupe de surfer a décidé de ceinturer un pic et de surfer sans partage, quelque soit ton niveau tu ne choperas que les rougnes ou alors tu te ferras taxer. Et bien je pense que c'est ce qui risque de plus en plus d'arriver... des spots bloqués par des "locaux" qui n'ont pas réussi à accepter le monde à l'eau, mais aussi sans doute échaudé par le comportement de certains cf "j'ai un meilleur niveau et je me gave sans partage"
perso je pense de plus en plus que je vais me mettre au kite.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar Tibok » Mer Fév 16, 2011 11:22

maa a écrit:Les locaux du spot en question tout ce qu'ils demandent c'est de ne plus voir de PHOTOS de leur spot et de report détaillé... je trouve ça légitime.
En 6 mois deux spots "confidentiels" ont été dévoilés sur ce site et à chaque fois par des non locaux, dans le premier cas ils ne venaient même pas d'un département limitrophe.
Dans les deux cas une série de photos aura suffit pour se faire une idée de l'endroit et dans les deux cas des gens ont témoignés qu'ils avaient pu localiser le spot sans y être jamais allé grâce aux reports photographiques... avec google earth/map et cie, ok, il auraient pu sans doute faire de même... mais ce qu'ils ne pouvaient pas faire c'est voir à quoi la vague ressemblait à un instant T de marée / vent / houle. Vos photos leur ont permis sans faire les bornes et sans se casser les dents.
Par contre on ne peut pas nommer la côte des Basque ou Lafitenia quand on y a surfé. Vous ne trouvez pas ça contradictoire ?
Je sais que je vais me faire lyncher mais bon...
Pour info je n'ai rien contre les reports, le partage, au contraire, mais des fois je pense que cela va un peu trop loin dans le détail.

En france on ne sait pas encore gérer le monde à l'eau, la seule règle qui prévaut c'est celle de la priorité... après avoir surfer une vague le surfer lambda remonte toujours au pic sans se demander s'il ne faudrait pas qu'il temporise pour laisser les autres surfer un peu... j'ai vu des potes se droper entre eux et ne rien lâcher... donc imaginez comment ils se comportent avec ceux qu'ils ne connaissent pas !!!
Quand je lis la réaction de Xavier cela me fait peur, parce que tu peux avoir le niveau que tu veux mais quand un groupe de surfer a décidé de ceinturer un pic et de surfer sans partage, quelque soit ton niveau tu ne choperas que les rougnes ou alors tu te ferras taxer. Et bien je pense que c'est ce qui risque de plus en plus d'arriver... des spots bloqués par des "locaux" qui n'ont pas réussi à accepter le monde à l'eau, mais aussi sans doute échaudé par le comportement de certains cf "j'ai un meilleur niveau et je me gave sans partage"
perso je pense de plus en plus que je vais me mettre au kite.

Je suis à peu près d'accord sur ce qui a été dit !!!
Rester évasif dans les reports pour ceux qui veulent partager leurs expériences et faire preuve de bon sens au pic...

PS : gardons quand même en tête que les fondations du site sont basées sur les reports de trips et sessions (et de ce que çà en découle -> rencontres, etc...) et que sans çà, il n'a pas franchement d'intérêt ! Parce que bon demander l'avis pour choisir un planche, çà va 5 min et les pros (shop ou shaper) sont quand même mieux placé pour conseiller...
Pour les discutions générales (politique, sport, pipi, caca), il a d'autres endroits mieux organisés pour çà...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Mer Fév 16, 2011 11:47

maa a écrit:Pour info je n'ai rien contre les reports, le partage, au contraire, mais des fois je pense que cela va un peu trop loin dans le détail.

Plutôt d'accord avec ce qui as été dit. Le report de super Dupond n'en est que plus beau parce qu'il est mystérieux. et souvent l'angle de prise de vue permet d'avoir une belle photo de vague sans pour autant reconnaître l'endroit. Bon par contre désolé pour les rares photos que je peux mettre d'une droite située au sud de chez moi. Même en ne montrant que la vague on la reconnait tout de suite :oops:

maa a écrit:perso je pense de plus en plus que je vais me mettre au kite.

Bien dit maa, c'est peut être une des solutions ;-). D'autant plus qu'avec le kite pas de problème pour aller se mettre au pic, c'est le vent qui nous y amène!
Par contre si ca ne te gène pas comme j'ai très peu de vent dans le Pays Basque je viendrais bien par chez toi histoire de kiter ensemble. Et sait on jamais, s'il y a des des bonnes conditions on fera un report sur un forum de kite ;-) (pas taper c'est pour rire :army: )
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Loran » Mer Fév 16, 2011 12:16

le surfeur n'a jamais attendu un forum ou des reports pour explorer les spots....et les terres inconnus. c'est quand même le fil d'ariane pour un surfeur de découvrir de nouvel vagues, on les cherches tous ici.

je suis moi même local sur mon secteur (500m de la mer), et pourtant j'accepte...

on a quand même cette chance d'avoir la mer tous les jours... c'est pas le cas de tout le monde...
certes c'est sympa d'être tranquille sur un spot, c'est toujours chiant de voir du monde se ramener, et alors, c'est aussi le principe du surf que de partager.

la mer appartient à qui ? en tout cas pas à moi, et encore moins aux touristes ou au local qui fait sa politique par la peur sur SON pic. (dictature) :yuk:

Si on parles de "je prends plus de vagues, j'en laisse pas... alors on a qu'a dire stop aussi au longboard qui se gave, puis au Paddle, et body...et au bon surfeur aussi...

il en faut pour tout le monde, et avant de connaitre notre "secret spot", on a bien été content qu'on nous le présente... non? et après on se le garde pour nous seul....non pas possible je pense.

pour ma part ce qui m'a fait et me fait revenir tout les jours sur ce forum et connaitre les repotiens, c'est les reports.
peut importe le lieux, je prends un grand plaisir a regarder les photos de vagues que mes collègues ont eu la chance de surfer, et ça me donne pas forcement l'envie de connaitre a tout pri le spot !!!! aussi il y a du récit, parfois même encore plus "jouissif" :lol: que de banales photos...

je cherche pas a reconnaitre le galet sur la plage, oui le petit arbre derrière, ca sert à quoi...? rien
comme l'a dit (je sais plus qui... :( ), ya que le local "qui n'accepte pas qui reconnait bien souvent les lieux et qui critique...

les mecs nous ont pas attendu pour venir sur nos "secret", c'est le surf qui nous pousse à aller plus loin, pas le forum et encore le notre !!
les autres forums s'en charge pour nous... faut mieux aller faire la police la bas que part ici, car je pense que toutes les règles ici sont respecter grace à nos cher Admin.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Mer Fév 16, 2011 12:24

Bon, ben finalement je suis assez contente d'habiter où j'habite, avec des rougnes une fois toutes les 36 du mois...personne ne vient jamais nous envahir!!!!
Curieusement, même, il y a quelques années, il y avait de vrais hotlocaux avec menaces imprimées et collées sur panneaux du spot "world-class" :roll: local. J'ai pris des pincettes quand j'ai commencé à m'y mettre à l'eau.
Depuis je m'aperçois que l'ambiance est devenue plus que bonne, je n'ai jamais vu un "inconnu" avoir des problémes...et pourtant nos spots marchent une fois donc tous les 36, et font souvent 25m de long avec une zone de take-off de 3 m de long et large...c'est même souvent trés marrant, ça part à 2 ou 3 sur la même vague,on s'éjecte, on s'éjecte pas en fonction de qui est aussi sur la vague, où, à quelle vitesse et a quel niveau, le tout généralement en se marrant alors certes cela tient peut-être aussi au fait que nos vagues sont rarement énormes (et donc plus terrain de jeux qu'autre chose)et que même si certains d'entre les locaux sont bons (je ne parle pas de moi!!), personne n'a l'étoffe d'un champion, et que tout le monde pratique pour le fun, plus que pour la performance... mais je vois souvent des encouragement à se mettre à l'eau ("oh, fais pas chier, maintenant que t'es là, enfile cette combi, ça fait tjs du bien de ramer!").Tiens, c'est pas difficile, j'ai même vu des copains serrer la main à des SUPers au line-up, c'est dire!!!!
Finalement, elles sont pas si mal, nos vagues ( pas toujours ) merdiques, personne ne se bat pour elles!!!! :lol:
home, flat home !!
padyere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde