kyu a écrit:Tout a été dit sur ce sujet . On est tous d'accord pour dire que la réaction de surfinmédoc est "légitime " mais pour dire aussi que la violence envers les gars ou leur voiture c'est naze .
Merci à tous pour ces échanges et pour votre bonne volonté pour faire régner la bonne ambiance au pic et respecter les gens qui surfent ces spots d'ici ou d'ailleurs toute l'année ainsi que ceux de passage bien sur !
Je vous demande donc de mettre un terme à la polémique pour éviter d'avoir à verrouiller le topic . Merci
Polémique? Je ne lis pas de polémique, je trouve au contraire que la discussion se fait d'une manière assez calme.
Evidemment, on peut ne pas vouloir de tensions, mais dans ce cas, le problème reste le même. Jusqu'où?
Je n'interviens que peu sur ce forum, mais je le lis assez régulièrement, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces "reports" avec photos sont nombreux, et il ne faut pas être bien malin pour deviner quasiment à chaque fois où ça se passe.
Certains aiment visiblement surfer ensemble, ce que je comprends même si ce n'est absolument pas mon truc, mais il me semble bon qu'on puisse vous dire les choses clairement. On ne débarque pas sur un spot en groupe, même petit. On ne donne pas la moindre indication sur le spot.
Ce genre de discussion revient régulièrement. Pourquoi?
Kyu, on se connait un tout petit peu hors du forum, tu sais bien que je ne suis pas un mec méchant, agressif. Pourtant, je me retrouve régulièrement dans la position du "con de local". Tu es venu chez moi, on a surfé un peu ensemble les spots que je surfe depuis.... Pipeau aussi, Zitoune aussi. Tibok aussi avec Didier....Pas très "localiste" comme attitude non?
Et si vous arrêtiez ce genre de "report"? Comme l'a dit Bobby, beaucoup de gens vous lisent. L'information circule.
Peut être pourriez vous parler de ces sessions en MP, sans que se soit lisible au plus grand nombre?
Franchement, quand je lis certains de ces "reports", quelques fois, j'ai vraiment les boules. Les spots sont assez saturés de monde pour éviter qu'on en rajoute.
Plutôt que de fermer un sujet comme celui ci, pourquoi ne pas aborder franchement le problème? pourquoi ne pas remettre cette pratique en question alors qu'elle choque visiblement les locaux?