Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar Lelizay » Mar Fév 15, 2011 09:48

Et à part être menaçant...qui es-tu?

Il existe une rubrique présentation.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Tibok » Mar Fév 15, 2011 10:18

Ce qui devait arrivé arriva...
Je pense effectivement que le battage ici même ces derniers temps est de trop (même si le nom des spots n'est pas divulgué) donc merci aux motivés par l'eau maronnasse de le faire discrètement et à surfinmedoc d'éviter toute autre de forme de menace....
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar surfinmédoc » Mar Fév 15, 2011 10:23

Pas de menaces, allons...
On demande juste le respect de règles élémentaires.
Comme je l'ai mentionné, faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que vous êtes chez nous.
A bientôt...
peace, love, tolewance, etc...
surfinmédoc

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Mar Fév 15, 2011 10:34

surfinmédoc a écrit:
das33 a écrit:Bonjour à tous
Session nord Médoc correcte pour mon compère et moi même.
De bonnes vagues bien creuses (1m20 ++), de longues gauches MAIS beaucoup de jus.
Tour de manège obligatoire.
Je laisse mon collège de fortune compléter ce report
Un très grand merci à freediver33
Bon surf à toutes et à tous
Les photos :
Image
Image
Image

Un petit Bonjour des surfeurs du Nord Médoc à nos nouveaux "amis" Das33 et freediver33.
Nous habitons cette partie reculée de Gironde pour le plaisir que nous avons à y vivre loin des foules, et bien sûr pour y surfer de bonnes vagues entre potes.
Une diversité de spots sympathiques, de repli et autres, nous offre de belles options.
D'être isolés nous préserve du monde, du moins jusqu'à récemment.
Mettons les choses au clair de suite, nous n'accepterons pas que notre région et nos spots deviennent le nouveau Lacanau, avec ses hordes de bouffons arrivant par bus entiers.
Nous surfions là à deux ou trois depuis des années, c'est malheureusement en train de changer à cause d'une poignée de surfers qui ne peuvent s'empêcher de crier partout que leur session était trop bonne, meilleure que celle des potes, photos à l'appui.
Merci de laisser votre ego chez vous, et tant que vous y êtes, laissez aussi votre combi et votre planche.
Il y a des locaux ici, qui surfent tranquillement toute l'année. Nous n'avons pas encore été confrontés au phénomène de foule, avec tout le ragassage grotesque et l'ambiance de merde que ça implique.
Ca change, et sachez que le Médocain moyen est à la hauteur de sa réputation.
Comme dit précédemment, nous attendons que les règles élémentaires de politesse s'appliquent: respect des locaux, du spot. Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous, mais ayez la politesse de ne pas arriver à 10 à l'eau en même temps, en vous jetant sur tout ce qui traîne.
Merci d'éviter de divulguer des photos du spots. Encore une fois, tu as envie d'avoir 50 personnes à l'eau la prochaine fois?
Une dernière remarque, et j'arrête...
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi le spot est resté secret si longtemps? Essaye de trouver une dépanneuse en Médoc en plein hiver...
Bon surf

Dans le fond il n'a pas tout à fait tord ....
Ceci dit je crois pas qu'il soit tombé au bon endroit :
- Si tu lis bien ,cher surfinmedoc, tu constateras que c'est pas dans les habitudes des gens frequentant le forum de debarquer à 10 sur un secret et de braquer tout les locaux ( c'est marrant c'est toujours la meme excsue qu'ils nous sortent les gars, pour justifier leur racisme primaire : "j'aime pô les etrangers qui viennent poluer mon spot, alors je me justifie en disant qu'ils sont pas respecteux de nos tradtions" ...bref).
- Si au lieu de crever des pneus de n'importe qui, vous ( soit disant locaux) alliez voir les gars qui ne vous respectent pas, et leur expliquiez le pourquoi du comment en face ( genre t'es un homme, pas une peureuse qui s'en prend au matos comme lache), ben ça rendrait les choses plus simple.
-Enfin, don quichotte, tu te bas contre des moulins a vent, car si ta tranquilité s'est evaporée, c'est parceque le nombre de surfer augmente et que donc TOUS les spots de France et d'ailleurs sont de plus en plus peuplés. Le (les) tiens comme tous les autres ... Je ne m'en rejouis pas c'est un constat. Alors il est evident que parmis cette populations qui arrive y'a des mecs qui ne respectent rien et a qui il faut peut etre expliquer les choses.Mais encore une fois, ce n'est pas tellement la politique de ce forum. :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 15, 2011 10:38

:censored:
Modifié en dernier par xaviertheboy le Ven Fév 18, 2011 09:06, modifié 1 fois.
xaviertheboy

Messagepar surfinmédoc » Mar Fév 15, 2011 10:49

Merci à tous,
Je ne pensais pas avoir touché aussi juste.
Bonne journée à vous, et ne vous inquiétez pas pour mes rollers.
A ce weekend!
surfinmédoc

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mar Fév 15, 2011 10:51

Merci xaviertheboy d'avoir les mots pour dire exactement ce que je pensais
Si t'es bon, la foule ne te gêne pas
Pour preuve, dans les landes les jours de gros barrels, les Picon, Flores et autres ne sont pas du tout emmerdés par les très nombreux surfeurs moyens comme nous (par contre moi, je suis plutôt dans la merde sur un spot peuplé)
Ca me rappelle une session à Coxos en février 10 où les 3 petits français n'avaient pas gênés du tout les "locaux" du spot

Comment feras-tu pour les pneus des "hordes" de charentais qui vont débarqués du ferry ?

Toutefois, personne n'a été très discret sur ce spot depuis quelques temps ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tonneau » Mar Fév 15, 2011 10:53

Marrante la signature de Surfinmédoc, ca colle completement a son premier post !
Tonneau

Messagepar Tibok » Mar Fév 15, 2011 11:05

Attention messieurs à ne pas tomber dans le piège du concours de bite, surfmedoc à dit ce qu'il avait à dire, sans les menaces, le ton aurait été plutôt cordial !
Parce que c'est à coup sûr le meilleur moyen de voir arriver une tripotée de bas du front...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar goofy33 » Mar Fév 15, 2011 11:15

c'est dingue de penser que l'eau, le sable, les vagues, le littoral vous appartient parce que vous vivez a coté, moi j'em..... les localiste extrême, l'océan est a tous le monde, expert ou débutant, local ou touriste.
c'est franchement dommage que la convivialité qui règne sur ce forum soit gâché par certains :censored:
@surfinmedoc : il existe d'autre forum de surf plus adepte de ce genre de polémique.

edit : ok je m'emporte mais m.... fais ch... !!!
Modifié en dernier par goofy33 le Mar Fév 15, 2011 11:18, modifié 1 fois.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar =WAVE= » Mar Fév 15, 2011 11:17

Surfinmédoc est peut être juste quelqu'un de jaloux de ne pas pouvoir aller surfer d'autres spots que le sien...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar kyu » Mar Fév 15, 2011 11:22

Tibok a écrit:Attention messieurs à ne pas tomber dans le piège du concours de bite, surfmedoc à dit ce qu'il avait à dire, sans les menaces, le ton aurait été plutôt cordial !
Parce que c'est à coup sûr le meilleur moyen de voir arriver une tripotée de bas du front...

:+1:
Ceci dit, j'espère que surfinmedoc a pensé à envoyer le même message aux profs de surf des écoles girondines qui déboulent à 10 sur ce spot quand ça sature ailleurs .. ( vu de mes yeux vus ! ) .Parce que faire la leçon à 2 membres du forum qui ont posté 3 photos du spot et qui n'ont sans doute pas géné grand monde à l'eau , c'est bien mais pas très mérité par rapport à l'attitude d'autres qui sont censés montrer l'exemple à leurs éléves..
Ce genre de problème s'était déja posé en hiver sur les replis oléronnais victimes eux aussi de hordes de surfers morts de faim qui débarquaient par charters entiers . Mais je rejoins l'avis des autres : c'est quand même mieux d'aller s'adresser dans l'eau aux intéressés en leur expliquant gentiment les régles de courtoisie à l'eau plutot que de crever des pneus innocents ( méthode somme toute assez lache ..) ou de faire des menaces a posteriori sur le net :wink:
Je pense que tout le monde aura compris les revendications de chacun et qu'on peut donc en rester la .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Fév 15, 2011 11:28

Merci Kyu...
Pour info quand même aux interessés... Contrairement à ce qu'on croit, la toile n'est pas un espace anonyme, pour preuve, en quelques clics avec les technologies qui vont bien, on remonte très très vite à l'identité des protagonistes... Ici, l'employeur du messieurs, l'adresse, ect... Le virtuel n'existe plus...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 15, 2011 11:36

Pour info quand même aux interessés... Contrairement à ce qu'on croit, la toile n'est pas un espace anonyme, pour preuve, en quelques clics avec les technologies qui vont bien, on remonte très très vite à l'identité des protagonistes... Ici, l'employeur du messieurs, l'adresse, ect... Le virtuel n'existe plus...

:yess: :yess: :yess: :yess:
xaviertheboy

Messagepar milka » Mar Fév 15, 2011 11:42

mon message n'est pas passée et vu que j'avais écrit un roman je recommence pas, je fais court.

Dans toutes les disciplines c'est pareil (regardez les savoyards pendant les vacances de février) et ça se comprend quand au comportements de certains.

Mais quand même ! j'ai commencé le surf cet été en arrivant en charente maritime et je dis un grand MERCI aux personnes (du forum entre autre + des locaux) de m'avoir fait découvrir les bons spots et leur fonctionnement.

Vive le partage !

Edit: P.S.: ma plaque est en 50 (on change plus les nouvelles plaques) mais j'habite le 17 donc crevez pas mes petits peneus si vous me voyez sur IO :D :D :D
Modifié en dernier par milka le Mar Fév 15, 2011 11:44, modifié 1 fois.
milka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde