Pas vraiment trouvé d'info sur le net... A part sur quelques forum de surf ou blog ou tout le monde y va de sa supposition... Pour certain fake, d'autre non...
Quelques trucs potentiellement intéréssant :
Forum BZH ECUME a écrit:d' arpès surfsession :La rumeur circule "d'un système "aile d'avion" placé sous l'eau en amont de la vague et tiré sur des rails pendant une trentaine de mètres pour créer la poussée et générer une onde parfaite, sans limite de distance..." selon notre informateur.
Forum de SUP a écrit:d'après ce que je vois, je pense qu'il y a une lame sur un convoyeur au fond de l'eau
elle est je pense sous la bâche, et plus le convoyeur prend de la vitesse, plus le volume d'eau déplacé est important, plus la vague se creuse
la lame doit avoir un angle
ce mécanisme doit couter une fortune
--> Tiens j'y est retrouvé le repotien Fanabarc !
Forum de SUP a écrit:Ce qui est sûr, c’est qu’il se trame quelque chose en Guipuzcoa. Il semblerait qu’un projet de vagues artificielles soit réellement en gestation comme le montre cet article du Diario Vasco qui parle d’une subvention de 500.000 € pour financer une technologie de vagues artificielles qui pourrait être hébergée du côté de Zarautz. Certains parlent de tests qui se feraient depuis plusieurs mois dans un lac pour arriver à obtenir une vague régulière de 1,50 mètres déferlant sur plus de 150 mètres.
source :
http://blog.surf-prevention.com/2011/02/07/wave-garden-le-jardin-des-vagues-parfaites-en-euskadi/
Ceci étant dit je suis peut être en train de troller le topic vidéo non ?