Wave garden

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Wave garden

Messagepar Aramis » Mar Fév 15, 2011 22:17

Vraiment ce projet me laisse froid, du surf en bassin et pourquoi pas du bodyboard en piscine ............ :fufu:
Aramis

Messagepar kyu » Mar Fév 15, 2011 23:42

Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Fév 16, 2011 00:10

Mouais ... Pas vraiment convaincu du réel intérêt d'un tel projet près d'une cote. Après au fin fond des Vosges peut être mais alors attention à la combie parce que la température d'une eau de lac l'hiver c'est pas énorme. Sinon c'eSt vraiment beau une bâche noire, je n'y connais pas grand chose mais niveau écosystème ca doit pas être fameux non ce genre de truc pour la faune et la flore ? Donc déjà il faut creuser...
pipeau

Messagepar soroli » Mer Fév 16, 2011 00:50

Reno85 a écrit:Messieurs arrêtez!!!!!!!!

Pensons un instant à nos femmes... stop! j'ai dit un instant!

"Tu vas encore surfer?!"
"Oui j'ai réservé la wave garden de 6 à 7 avec Tibok, Soroli et Kyu pour un double"
"Bien tu seras rentré pour le dîner, pour coucher les enfants et sortir les poubelles alors..."
...

Je pense que ce projet est financé par nos femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut les lourder!!! Toutes!!! C'est un complot!!!

Alors, les poubelles sont sorties (véridiques) et les enfants couchés, On y va ???? :lol:
Chérie !! J'ai piscine avec les copains ce soir !!!

Ceci dit, le temps que le plan d'eau se restabilise avant de "lancer" la vague suivante, ça doit faire une sacré "période de houle" dans les 30 à 60 secondes mini ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Fév 16, 2011 09:16

pipeau a écrit:Mouais ... Pas vraiment convaincu du réel intérêt d'un tel projet près d'une cote. Après au fin fond des Vosges peut être mais alors attention à la combie parce que la température d'une eau de lac l'hiver c'est pas énorme. Sinon c'eSt vraiment beau une bâche noire, je n'y connais pas grand chose mais niveau écosystème ca doit pas être fameux non ce genre de truc pour la faune et la flore ? Donc déjà il faut creuser...

ça doit être une bache en plastique recyclé zéro pétrole :roll: M'enfin imagine ça dans le ruisseau du jardin public !! Tu surfes en boucle ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar digorgonzola » Mer Fév 16, 2011 09:17

30 a 60 secondes va y avoir du monde sur les vagues;.........^^
digorgonzola

Messagepar Flo_Fed » Mer Fév 16, 2011 09:36

Moi ce que je retiens c'est que les types ils sont fléchit comme des fous pour faire leur rollers et générer leur vitesse :!: ... à méditer pour la prochaine session
Flo_Fed

Messagepar soroli » Mer Fév 16, 2011 10:33

Flo_Fed a écrit:Moi ce que je retiens c'est que les types ils sont fléchit comme des fous pour faire leur rollers et générer leur vitesse :!: ... à méditer pour la prochaine session

Et ces types ne sont rien moins que Bobby Martinez, Jordy Smith, Aritz Arramburu et un autre membre du WCT (Dan Ross ou Gabe Kling ?).
Autant dire qu'on ne ferait pas grand chose avec notre niveau sur une vague de cette taille...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Sl4sH » Jeu Fév 17, 2011 10:03

Je vais faire le briseur de rêve mais le coût du systeme serait de 1 million d'euros (source surf session) : il faudrait être 100 repotiens à investir 10 000euros :help:
Ou l'ouvrir à 10euros de l'heure rentabilisé en ... 10ans ...
bref, l'océan c'est gratuit et en plus je ne redoute pas d'y boire la tasse, car je ne sais pas comment c'est fait leur piscine, mais une eau stagnante à l'air libre .. il doit y avoir un systeme de filtrage comme dans les piscine mais bon, la couleur de l'eau ne m'inspire pas.

Et pour ceux qui se poseraient la question de la consommation d'énergie ça serait de 300Kw/h (je ne vois absolument pas ce que ça représente)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar pipeau » Jeu Fév 17, 2011 10:12

Sl4sH a écrit:Et pour ceux qui se poseraient la question de la consommation d'énergie ça serait de 300Kw/h (je ne vois absolument pas ce que ça représente)

De quoi alimenter un frigo/congélateur pour une année.
pipeau

Messagepar squallygator » Jeu Fév 17, 2011 10:24

C'est bon pour le Quatar ça.
:out:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Jeu Fév 17, 2011 10:51

pipeau a écrit:
Sl4sH a écrit:Et pour ceux qui se poseraient la question de la consommation d'énergie ça serait de 300Kw/h (je ne vois absolument pas ce que ça représente)

De quoi alimenter un frigo/congélateur pour une année.

nan pas tout à fait je pense :fufu:
un frigo consommera 300kW sur une année.
Là le projet consommera 300 kW par heure, soit en une heure de conso => 300 kW x 1h = 300 kWh, les fameux 300kWh du frigo sur une année :yess:
Si ça marche 2000 h par an, ça fera 600 000 kWh :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Fév 17, 2011 11:15

Me suis mal exprimé mais nous sommes d'accord ! 1 heure de fonctionnement de la piscine à vagues est égale à une année de consommation du fameux frigo. A cela s'ajoute l'énergie produite pour creuser le trou car encore une fois de plus je doute que l'on puisse appliquer la fameuse bâche noire sur un site naturel (faune et flore oblige ou alors on écrase toute la flore aquatique et on explique calmement et longuement aux poissons et autres grenouilles jusqu'aux plus petits organismes qu'il faut le temps de bien mettre la bâche prendre sa "respiration") ensuite il faut trouver l'eau pour remplir ce bassin donc artificiel, la faire venir après l'avoir pompée quelque part...
pipeau

Messagepar Sl4sH » Jeu Fév 17, 2011 11:28

pipeau a écrit:Me suis mal exprimé mais nous sommes d'accord ! 1 heure de fonctionnement de la piscine à vagues est égale à une année de consommation du fameux frigo. A cela s'ajoute l'énergie produite pour creuser le trou car encore une fois je doute que l'on puisse appliquer la fameuse bâche noire sur un site naturel (faune et flore oblige ou alors on écrase toute la flore aquatique et on explique calmement et longuement aux poissons et autres grenouilles jusqu'aux plus petits organismes qu'il faut le temps de bien mettre la bâche prendre sa "respiration") ensuite il faut trouver l'eau pour remplir ce bassin donc artificiel, la faire venir après l'avoir pompée quelque part...

D'autant plus que c'est l'énergie consommée pour une vague de 70cm seulement, étant donné que c'est une lame qui balaye le fond, l'énergie consommée va être proportionnelle à la hauteur de la vague
A 1m60 on va se retrouver avec une conso d'un bon gros congel' de boucher
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 18, 2011 12:37

A 1m60 on va se retrouver avec une conso d'un bon gros congel' de boucher[/quote]

:wink: c'est déjà bien de pouvoir se faire son petit spot au milieu du jardin! :wink:
xaviertheboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf