Wave garden

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar zitoune » Mer Fév 09, 2011 17:01

wAga a écrit:
zitoune a écrit:ce qui est sur c'est que le marketing viral fonctionne à plein régime :o

sinon la première vague on dirait surtout une image de synthèse non?
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un montage cette histoire :blonde:

Montage vidéo, je pense pas...
Sur la berge c'est de la bâche plastique noire et on voit les plis se déformer au passage de la "vague" sur la 2° vidéo.
:roll:

ok mais t'as vu le reflet de la lèvre de la vague sur la face de la vague? un peu surréaliste non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Fév 09, 2011 17:04

d'ailleurs il pixelliserait pas un peu la le reflet de la vague?
Image

c'est un fake sans dec, regarde ce reflet parfait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mer Fév 09, 2011 17:24

C'est pas exclus qu'ils aient travaillé l'image pour la pub...On sera fixé la semaine prochaine.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar =WAVE= » Mer Fév 09, 2011 17:49

Pas vraiment trouvé d'info sur le net... A part sur quelques forum de surf ou blog ou tout le monde y va de sa supposition... Pour certain fake, d'autre non...

Quelques trucs potentiellement intéréssant :
Forum BZH ECUME a écrit:d' arpès surfsession :La rumeur circule "d'un système "aile d'avion" placé sous l'eau en amont de la vague et tiré sur des rails pendant une trentaine de mètres pour créer la poussée et générer une onde parfaite, sans limite de distance..." selon notre informateur.

Forum de SUP a écrit:d'après ce que je vois, je pense qu'il y a une lame sur un convoyeur au fond de l'eau
elle est je pense sous la bâche, et plus le convoyeur prend de la vitesse, plus le volume d'eau déplacé est important, plus la vague se creuse
la lame doit avoir un angle
ce mécanisme doit couter une fortune
--> Tiens j'y est retrouvé le repotien Fanabarc !

Forum de SUP a écrit:Ce qui est sûr, c’est qu’il se trame quelque chose en Guipuzcoa. Il semblerait qu’un projet de vagues artificielles soit réellement en gestation comme le montre cet article du Diario Vasco qui parle d’une subvention de 500.000 € pour financer une technologie de vagues artificielles qui pourrait être hébergée du côté de Zarautz. Certains parlent de tests qui se feraient depuis plusieurs mois dans un lac pour arriver à obtenir une vague régulière de 1,50 mètres déferlant sur plus de 150 mètres.

source : http://blog.surf-prevention.com/2011/02/07/wave-garden-le-jardin-des-vagues-parfaites-en-euskadi/

Forum de SUP a écrit:Le ministère des Sports et des Activités Extérieures du Conseil Provincial de Gipuzkoa a présenté hier à l'Assemblée Générale le projet de budget, qui comprend 500.000 euros pour soutenir le financement d'une installation de vagues artificielles.

http://www.diariovasco.com/v/20101106/deportes/surf/diputacion-sube-artificial-made-20101106.html

Ceci étant dit je suis peut être en train de troller le topic vidéo non ? :oops:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Wave garden

Messagepar zitoune » Mer Fév 09, 2011 18:28

J'ai créé un topic dédié du coup ;)
Intéressant ces nouveaux éléments en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Sl4sH » Mer Fév 09, 2011 19:01

D'accord avec zitoune, c'est un fake, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu la video
Pour l'anecdote ils avaient projeté de faire une piscine à vague à anglet il y a quelques années à la place du parc éco à la barre, et il s'est trouvé que c'etait trop cher (ça aurait été la première en Europe) et elle aurait été de toute façon réservée aux pros.
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mer Fév 09, 2011 19:21

Surf session a publié un article sur leur site sur ce système, voilà le c/c :

"Une révolution s'annonce avec ce nouveau système de vague artificielle. Des pros aux débutants ça va claquer du roller en eau douce...du tube ? Une conférence de presse, à laquelle la rédaction risque de se bousculer, est organisée le 15 février à San Sebastian pour révéler au grand jour ce qui semble être un rêve de groms qui a demandé des années de recherches soigneusement cachées. La rumeur circule "d'un système "aile d'avion" placé sous l'eau en amont de la vague et tiré sur des rails pendant une trentaine de mètres pour créer la poussée et générer une onde parfaite, sans limite de distance..." selon notre informateur. De puissance ? Révolution on vous dit... J.R"
knit

Messagepar fab85 » Mer Fév 09, 2011 19:41

moé, je ne suis pas vraiment emballé.
le surf c'est quand même en baver pour passer la barre, se battre avec les baïnes et les courants, se demander par où on rentre et on sort du spot, regarder les prévisions et attendre avec impatience les belles sessions annoncées, etc.......
ce qui fait le surf c'est que les conditions ne sont jamais les mêmes.

enfin ce n'est que mon avis perso
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aramis » Mer Fév 09, 2011 19:54

fab_session a écrit:moé, je ne suis pas vraiment emballé.
le surf c'est quand même en baver pour passer la barre, se battre avec les baïnes et les courants, se demander par où on rentre et on sort du spot, regarder les prévisions et attendre avec impatience les belles sessions annoncées, etc.......
ce qui fait le surf c'est que les conditions ne sont jamais les mêmes.

enfin ce n'est que mon avis perso

Tout à fait d'accord !!!!
Aramis

Messagepar dahomey » Mer Fév 09, 2011 20:00

en tout cas le buzz est la :lol:
dahomey

Messagepar wallace » Mer Fév 09, 2011 20:50

En plus, ce type de pratique va tout compliquer. Comme l'eau douce porte moins que l'eau salée, il faudra développer de nouveaux shapes, utiliser de nouvelles matières, le sandwich epoxy va-t'il faire son trou ? Comment l'industrie du surf va t-elle intégrer ces nouvelles fabrications ?... Et les combies en eau douce, la wax pour eau douce... Pourra-t-on encore porter un board short l'été malgré la relative fraicheur de l'eau douce comparée à l'eau salée... Coin coin coin.... coin coin .
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Mer Fév 09, 2011 21:29

Moi, je me dis que si seulement çà pouvait être vrai, le surf deviendrait facile d'accès (pas de barre, pas de rame, ...) et donc moins de prétendants aux vraie vagues et donc plus de vagues pour moi :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Jeu Fév 10, 2011 11:29

bizarre qu'on n'ait jamais entendu parler de ce système novateur mais bon ça a l'air intéressant
A voir si la conf de presse sert à lever des fonds pour réaliser (ça m'étonnerait qu'un projet soit financé et fini sans que personne, notamment les élus du coin, n'en ai parlé avant, mais bon on verra!)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Sl4sH » Ven Fév 11, 2011 12:30

Avec un nom comme ça (wave garden), si ils ne nous sortent pas une vraie piscine à vague en plein air je comprends pas, je les vois mal faire des vetements "wave garden" !
Et perso si une marque me fait miroiter un gateau au chocolat et qu'au final j'ai une pastille à la menthe je l'ai mauvaise, ça serait pas très judicieux de leur part pour un lancement
Tout ça pour dire que je crois de plus en plus à ce projet, et si il se revele etre bidon, et bien je pense que la marque est enterrée d'avance
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar soulnicox » Ven Fév 11, 2011 15:11

Ils ont fait un mascaret artificiel!
:lol:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf