Petite session ce soir en Gironde chez l'oncle sam. Dépar tardif et arrivée sur place vers 16h35.
Le houle est là mais le vent aussi, la marée est déjà bien haute (gros coef).
Une vue du line-up :
Quelques bout passent pas trop mal :
Préparation et mise à l'eau rapide avec le truster, la barre est relativement facile à passer et les séries sont bien espacées (et puis à côté de Samedi dernier...). dès la première vague je suis surpris car ça ne part pas facilement et surtout ça ne porte pas terrible donc sortie de l'eau, échange de planche et j'y retourne aussi sec avec mon fish.
La houle est très vrillée par le vent et se présente très multipic. dès lors, soit tous les pics ferment en même temps et les bouts à surfer sont très courts, soit le pic ferme sans connecter avec ceux d'à côté et la vague devient vite très mole, soit ça connecte et là on peut shooter quelques trucs sympa mais rapides. C'est un peu la loterie et il est très difficile de dire avant de se lancer comment la vague va évoluer donc il faut s'adapter en permanence.
Au début j'ai eu du mal à trouver le bon timing sur ces vagues tordues, il faut s'arracher un peu au take-off puis ça creuse sec alors on accélère et on se retrouve vite sur une section plate sur laquelle il est bien difficile d'évoluer.
J'arrive tout de même à prendre quelques bonnes vagues qui ouvrent suffisamment pour m'amener jusqu'à la plage mais sans réussir à sortir la manœuvre qui tue.
Toujours est-il que cette session de fin semaine était malgré tout sympa, et que je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, d'autant moins que je n'en ai pas eu beaucoup cet hivers (c'était la première en shortboard avec cagoule, gants, chaussons et 4.3 et il fallait bien reprendre ses marque avec tout cet attirail). Du coup nettoyage du matos et séchage pour remettre ça demain matin avec quelques (re)potes.