Session(s) du 15/01/2011

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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar Tibok » Lun Jan 17, 2011 08:59

Des années de pratique pour obtenir un tel résultat :D
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar PCPRL » Lun Jan 17, 2011 09:06

Right day, right place !
Toujours sur les bons coups les Chargeurs.


Finalement, quelle est la taille de board optimum pour cette vague dans ces conditions ?
A cette taille on doit bien se faire brasser en cas de wipe out ou de take off hasardeux... Le fond est à combien de la surface ?


Une petite dose de rêve de bon matin :yess:
Merci aux acteurs et à leurs photographes attitrés !



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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar Tibok » Lun Jan 17, 2011 09:44

PCPRL a écrit:

Finalement, quelle est la taille de board optimum pour cette vague dans ces conditions ?
A cette taille on doit bien se faire brasser en cas de wipe out ou de take off hasardeux... Le fond est à combien de la surface?

CB


A mon avis, la planche prafaite pour cette planche dans ces condition c'est un gun de 7'5 voir 8' avec un peu de volume...
Le mien est beaucoup trop fin pour partir tôt dans la vague (plutôt typé gravière) par contre l'avantage c'est que quand le take off est bien engagé, tu es invisible :lol:
Pour le fond, impossible de toucher à mon avis au take off... Il y a énormément de fond ce qui explique aussi que la vague est très massive et déplace énormément d'eau...
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar kyu » Lun Jan 17, 2011 09:57

Bien joué les gars ! j'ai bien fait de faire mon report en 1ere page :lol: et sans regret pour ma 6'2 qui aurait été un peu courte ... :roll:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar Tibok » Lun Jan 17, 2011 09:58

Fallait pas vendre ton gun :fufu:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar kyu » Lun Jan 17, 2011 10:04

Tibok a écrit:Fallait pas vendre ton gun :fufu:

C'est pas faux . J'envisage d'ailleurs d'en racheter un et de me mettre sérieusement à la natation . Après, pour les nuts ...je peux pas renier mes origines ! :lol:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar zitoune » Lun Jan 17, 2011 10:08

parce que bon c'est bien de me chambrer pour le bug en flowrider, mais bon dès qu'il s'agit d'aller choper des vagues un peu solides, là c'est moi qui peut te chambrer :fufu:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar kyu » Lun Jan 17, 2011 10:12

Je plaide coupable, c'est le problème quand on nage comme une clé à molette :oops: mais je vais y remédier !
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar Tonneau » Lun Jan 17, 2011 10:19

zitoune a écrit:parce que bon c'est bien de me chambrer pour le bug en flowrider, mais bon dès qu'il s'agit d'aller choper des vagues un peu solides, là c'est moi qui peut te chambrer :fufu:


D'ailleurs, tu avais pas un (mini) gun a tester ? A moins que ca ne soit deja fait et dans ce cas, j'ai louper le post.
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar imprevsurf » Lun Jan 17, 2011 10:25

Bien joué pour cette session!

Il se trouve que j'étais quelques centaines de mètres plus au sud de vous, et les conditions étaient super aussi quoiqu'un peu moins engagées (vous me direz heureusement car je suis en 6'0!!). 1m50 à 2m, une gauche qui déroule pas mal et une droite plus massive. La reprise fut dure pour moi après un mois sans surf et c'est surtout l'endurance à la rame qui en a pris un coup. On s'est quand même fait 2h30 de session avec un copain, puis je suis sorti épuisé.

En tout cas, du surf sans gants ni cagoule avec une journée à 16°C et grand soleil, c'est quand même magique pour un 15 janvier.

Au plaisir de vous croiser lorsque vous descendez de nouveau, je suis assez souvent dans les parages, je commence à devenir accro au rocher :youpi:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 17, 2011 10:33

J’hésites un peu à poster ma session quand je vois les précédentes de ce samedi 15 janvier notamment de Tibok et compagnie… pffiiiooouu chapeau bas les gars !!

Allez un petit CR de ma 4ème sessions 2011.

Samedi, 2m8 pour 16scd de prévu sur la côte. Avec un pote on a prévu de surfer un délicieux point Break une trentaine de kilomètre au dessus de Casa. J’ai d’autant plus hâte que je n’ai jamais surfer ce spot, et que pour l’avoir vu marché… aie aie aie vraiment superbe, qui offre une longue, très longue droite le long d’un rocher, bref je suis comme gosse avant noël !!

Et puis à la dernière minute tout le monde me lâche, je me retrouve seul… Je n’ose pas partir la bas sans être accompagné, car malgré le fait que le spot ne présente aucune difficulté ni de danger particulier, la mise à l’eau, elle, est apparemment très acrobatique… Fais ch***, O désilusion !!

Finalement un pote m’appelle, chaud pour surfer, mais pas la bas, donc direction Mohammedia que je connais bien.

Du coup l’idée d’aller surfer devient beaucoup moins excitant, je connais bien Mohammedia surtout pas grosse houle, et je sais pertinemment que je vais en prendre plein la figure… Qu’à cela ne tienne, c’est parti !!

Quelques minutes plus tard on découvre le Nord de la baie de Mohammedia et : Waaaahhhh le point break situé au nord du spot est On Fire !!!!! Une immense droite ultra tubulaire qui déroule sur 300m, et qui s’enchaîne, qui s’enchaîne, qui s’enchaîne !! 4 Gus à l’eau !! Je retrouve une excitation sans précédent, saute dans tous les sens, me change en 3min chrono, et attends mon pote en sautillant comme un gamin avant un tour de manège !!

Sauf que mon pote lui, est vachement moins excité à la vue de cette magnifique droite digne des magasines… Et pourtant, malgré son jeune age et sa tête brûlé, il surf 10 fois mieux que moi… Il a l’air plutôt sceptique, part discuter avec quelques locaux, et reviens…

Moi entre temps je suis face à la plage, les pieds dans l’eau, je regarde ce line up indonésiens, et je suis en train de le rendre compte que c’est vraiment, mais alors vraiment plus gros que la vu du parking laissait présagé…

L’ami Othman revient, et me dit gentiment qu’il vaudrait mieux qu’on se décale un poil plus au Sud, et laissé cette fantastique droite pour plus tard…. ?????!!!!! Le truc c’est que je surf quasi systématiquement avec lui, et que malgré ses 16ans il a une très grande maturité face à l’océan, il me connaît très bien techniquement et physiquement, et me fais gentiment savoir que si je pars la dedans, je risque plus de me faire mal qu’autre chose… Finalement, on se met d’accord sur un compromis, un surf une section légèrement décalé, et si on se sens chaud, on ira. Ok c’est parti, mais faut voir le reste du spot, à part cette droite, c’est un véritable chantier, c’est gros, vraiment gras, velu, ça ferme, bref c’est le bordel…

Mise à l’eau, et la on se retrouve face à une barre quasi infranchissable… Sans doute au bout de 20min de rame, on est déjà complètement cuit, mais alors vraiment cuit, et la une fois la barre passé, il faut faire face à un courant de fou qui éloigne du pic, et des séries fantômes de 2m et plus qui viennent rendre le placement encore plus difficiles…

Je regarde cette droite, je suis pile au niveau du pic mais décalé une 50taine de mètre au sud, je vois un mec s’enquiller un tube comme j’en ai rarement vu de mes propres yeux, droit comme un piquet sur sa planche, le bras tendu vers le ciel, et la main qui effleure le plafond d’eau qui l’enroule…. Ha ouai quand même… C’est superbe mais force est d’admettre qu’il doit y avoir 2m5 à la série voir plus sur les plus grosse, non je crois qu’une fois de plus Othman avait raison, il me faut encore pas mal de pratique avant de me jeter la dedans… Et pourtant qu’est ce que c’est attirant…

Du coup me voilà dans un gros n’importe quoi, entre courant de fou, et vagues énormes qui ferment, parfois qui déroule un peu, entre séries fantômes qui me mettent les co****** dans les chaussettes… Je suis en train de penser à ce point break sur lequel je devais aller au départ, j’enrage presque…

A force de persuasion de rame, et de rage j’arrive à prendre des bouts par ci par la, tantôt ça ferme, tantôt ça ouvre, mais le plus souvent ça ferme… Parfois tout petit, parfois je me fais peur sur des take off vertigineux comme je n’en ai pas souvent pris… Et puis toutes les 15min je suis obligé de sortir de l’eau tout au sud de la baie, pour m’y remettre au nord… Bref je suis un peu rageux, mais heureusement le sport, la fatigue, le dépassement musculaire ne me laisse pas la force de m’énervé, je surf tout ce qui bouge, tout du moins j’essaye…

Quelques photos en vrac :

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Finalement c’est quand même au bout de 3h que je sortirai de l’eau, complètement épuisé, avec quelques belles belles frayeurs à noter dans les anales…

Le lendemain dimanche, j’apprends que ce fameux Point break offraient des vagues parfaites… Un peu blazé… Mais bon, je pense m'être surpassé sur certaine section, quelques points de marqués pour mon apprentissage et ça en moins à cochés pour les prochaines !!

C'était bon quand même et vivement la prochaine !!
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar zitoune » Lun Jan 17, 2011 10:46

@tonneau: si, je vais faire un petit compte rendu dans la session du 16 ;)

@imprevsurf: à l'eau je me suis dit que j'aurai du te dire qu'on descendait :flute:

@wave: c'est sur qu'il ne faut jamais quitter des conditions parfaites pour essayer de trouver mieux ailleurs :wink:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar kyu » Lun Jan 17, 2011 11:19

=WAVE= a écrit:Finalement c’est quand même au bout de 3h que je sortirai de l’eau, complètement épuisé, avec quelques belles belles frayeurs à noter dans les anales…


C'était bon quand même et vivement la prochaine !!

Tu voulais surement dire dans les annales :roll: :wink:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 17, 2011 11:39

kyu a écrit:
=WAVE= a écrit:Finalement c’est quand même au bout de 3h que je sortirai de l’eau, complètement épuisé, avec quelques belles belles frayeurs à noter dans les anales…


C'était bon quand même et vivement la prochaine !!

Tu voulais surement dire dans les annales :roll: :wink:

Hmmm oui... :oops:
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Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar Occy17 » Lun Jan 17, 2011 14:06

Ma 1ere à Parlementia :
Et bien les amis, que d'adrénaline ce WE
Il m'a fallu attendre 21 ans de surf avant d'oser aller sur ce spot
Et pourquoi ça ? et bien, c'est loin au large et je préfère un bon shore break qui remonte du sable
et puis, au max, j'ai une 6'8 et à chaque fois sur le parking, les gars avaient des guns monstrueux et franchement je pensais être trop trop court.

Mais tibok m'a drivé (merci amigo :yess: ) et voila c'est fait. Et dans quelles conditions !!!!!!!!!
PARFAIT
Report d'OSR, off shore avec vagues de 2.50 à 3.50 m à la série
Super ambiance au pic (le line up est grand comme un terrain de foot :shock: ) avec une certaine hierarchie :
au large : les locaux, les anciens et les gros chargeurs avec des guns de 8 pieds et plus
un peu en dessous : nous
à l'inside : les kids qui déchirent en 6'0

Effectivement pour aller au fond, on étaient montés plutôt fin et puis respect pour les habitués d'autant qu'à notre niveau, y'avaient de sacrés sets qui passaient et on c'est gavés
MAIS, et oui, y'a un mais : on en à pris plein la tronche
Parce que lorsque les gars du fond partent à 4 sur des bombes de 3 m+ et qu'on est en dessous, on fait pas les malins, au canard, ça tarte sévère

Sinon, pour cette vague (surtout si on fait deux sessions dans la journée); il fait être en forme : c'est trop loin !!!! et après une vague jusqu'à l'inside, et bien c'est encore trop loin !!!!!!!
on est souvent en train de ramer pour ce placer, ramer à fond vers le chenal pour ne pas ramasser et on ramasse tout de même, alors canards puis rammer dans un jacousy puis canard (rigoler car ton pote à encore plus ramassé que toi) ...

Bref, c'est un spot incroyable mais très exigent
Génial
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