J’hésites un peu à poster ma session quand je vois les précédentes de ce samedi 15 janvier notamment de Tibok et compagnie… pffiiiooouu chapeau bas les gars !!
Allez un petit CR de ma 4ème sessions 2011.
Samedi, 2m8 pour 16scd de prévu sur la côte. Avec un pote on a prévu de surfer un délicieux point Break une trentaine de kilomètre au dessus de Casa. J’ai d’autant plus hâte que je n’ai jamais surfer ce spot, et que pour l’avoir vu marché… aie aie aie vraiment superbe, qui offre une longue, très longue droite le long d’un rocher, bref je suis comme gosse avant noël !!
Et puis à la dernière minute tout le monde me lâche, je me retrouve seul… Je n’ose pas partir la bas sans être accompagné, car malgré le fait que le spot ne présente aucune difficulté ni de danger particulier, la mise à l’eau, elle, est apparemment très acrobatique… Fais ch***, O désilusion !!
Finalement un pote m’appelle, chaud pour surfer, mais pas la bas, donc direction Mohammedia que je connais bien.
Du coup l’idée d’aller surfer devient beaucoup moins excitant, je connais bien Mohammedia surtout pas grosse houle, et je sais pertinemment que je vais en prendre plein la figure… Qu’à cela ne tienne, c’est parti !!
Quelques minutes plus tard on découvre le Nord de la baie de Mohammedia et : Waaaahhhh le point break situé au nord du spot est On Fire !!!!! Une immense droite ultra tubulaire qui déroule sur 300m, et qui s’enchaîne, qui s’enchaîne, qui s’enchaîne !! 4 Gus à l’eau !! Je retrouve une excitation sans précédent, saute dans tous les sens, me change en 3min chrono, et attends mon pote en sautillant comme un gamin avant un tour de manège !!
Sauf que mon pote lui, est vachement moins excité à la vue de cette magnifique droite digne des magasines… Et pourtant, malgré son jeune age et sa tête brûlé, il surf 10 fois mieux que moi… Il a l’air plutôt sceptique, part discuter avec quelques locaux, et reviens…
Moi entre temps je suis face à la plage, les pieds dans l’eau, je regarde ce line up indonésiens, et je suis en train de le rendre compte que c’est vraiment, mais alors vraiment plus gros que la vu du parking laissait présagé…
L’ami Othman revient, et me dit gentiment qu’il vaudrait mieux qu’on se décale un poil plus au Sud, et laissé cette fantastique droite pour plus tard…. ?????!!!!! Le truc c’est que je surf quasi systématiquement avec lui, et que malgré ses 16ans il a une très grande maturité face à l’océan, il me connaît très bien techniquement et physiquement, et me fais gentiment savoir que si je pars la dedans, je risque plus de me faire mal qu’autre chose… Finalement, on se met d’accord sur un compromis, un surf une section légèrement décalé, et si on se sens chaud, on ira. Ok c’est parti, mais faut voir le reste du spot, à part cette droite, c’est un véritable chantier, c’est gros, vraiment gras, velu, ça ferme, bref c’est le bordel…
Mise à l’eau, et la on se retrouve face à une barre quasi infranchissable… Sans doute au bout de 20min de rame, on est déjà complètement cuit, mais alors vraiment cuit, et la une fois la barre passé, il faut faire face à un courant de fou qui éloigne du pic, et des séries fantômes de 2m et plus qui viennent rendre le placement encore plus difficiles…
Je regarde cette droite, je suis pile au niveau du pic mais décalé une 50taine de mètre au sud, je vois un mec s’enquiller un tube comme j’en ai rarement vu de mes propres yeux, droit comme un piquet sur sa planche, le bras tendu vers le ciel, et la main qui effleure le plafond d’eau qui l’enroule…. Ha ouai quand même… C’est superbe mais force est d’admettre qu’il doit y avoir 2m5 à la série voir plus sur les plus grosse, non je crois qu’une fois de plus Othman avait raison, il me faut encore pas mal de pratique avant de me jeter la dedans… Et pourtant qu’est ce que c’est attirant…
Du coup me voilà dans un gros n’importe quoi, entre courant de fou, et vagues énormes qui ferment, parfois qui déroule un peu, entre séries fantômes qui me mettent les co****** dans les chaussettes… Je suis en train de penser à ce point break sur lequel je devais aller au départ, j’enrage presque…
A force de persuasion de rame, et de rage j’arrive à prendre des bouts par ci par la, tantôt ça ferme, tantôt ça ouvre, mais le plus souvent ça ferme… Parfois tout petit, parfois je me fais peur sur des take off vertigineux comme je n’en ai pas souvent pris… Et puis toutes les 15min je suis obligé de sortir de l’eau tout au sud de la baie, pour m’y remettre au nord… Bref je suis un peu rageux, mais heureusement le sport, la fatigue, le dépassement musculaire ne me laisse pas la force de m’énervé, je surf tout ce qui bouge, tout du moins j’essaye…
Quelques photos en vrac :
Finalement c’est quand même au bout de 3h que je sortirai de l’eau, complètement épuisé, avec quelques belles belles frayeurs à noter dans les anales…
Le lendemain dimanche, j’apprends que ce fameux Point break offraient des vagues parfaites… Un peu blazé… Mais bon, je pense m'être surpassé sur certaine section, quelques points de marqués pour mon apprentissage et ça en moins à cochés pour les prochaines !!
C'était bon quand même et vivement la prochaine !!