Session(s) du 15/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/01/2011

Messagepar kyu » Dim Jan 16, 2011 00:32

Bien sympa ta vidéo Bellota ! Des vagues idéales pour le LB :D Par contre sur ta derniére vague le rocher est pas passé loin , non ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Jan 16, 2011 01:00

kyu a écrit:Bien sympa ta vidéo Bellota ! Des vagues idéales pour le LB :D Par contre sur ta derniére vague le rocher est pas passé loin , non ?

Effectivement, surtout que j'ai pris le reste de la série sur la figure et que je me suis retrouvé tout près du rocher ... et je faisais plus trop le malin :fufu:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Dim Jan 16, 2011 12:25

qu'on est bien chez nous :lol:
bravo les courageux :+1:
dahomey

Messagepar pelou » Dim Jan 16, 2011 13:09

Aramis a écrit:C'est clair que je ne suis pas à l'aise sur ce spot.
Première tentative pour moi et même pas une gamelle c'est dire :oops:
Par contre j'ai bien ramé en faisant du sur place, j'ai bien gouté au sable sur une sortie sans regarder derrière, j'ai bien vu défiler le paysage au gré du courant assis sur ma planche, j'ai bien cru que j'allais prendre une vague... et puis non.
Bah, il faisait beau et j'étais avec des potes, c'est bien aussi.

Est ce que c'est parce que c'est une gauche?
Comme quoi, ça peut vraiment fausser la réalité les photos, car elles pourraient rentrer dans line up de rêves
Sinon avec coef 68, 1h24 après la marée basse et 2m60 12sec, il y a la même à St G. de D.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Dim Jan 16, 2011 13:11

Bellota ...j'attend toujours des images de supertube ... :fufu: fais nous profiter :yahoo:
dahomey

Messagepar kyu » Dim Jan 16, 2011 13:38

pelou a écrit:
Première tentative pour moi et même pas une gamelle c'est dire :oops:
Par contre j'ai bien ramé en faisant du sur place, j'ai bien gouté au sable sur une sortie sans regarder derrière, j'ai bien vu défiler le paysage au gré du courant assis sur ma planche, j'ai bien cru que j'allais prendre une vague... et puis non.

Comme quoi, ça peut vraiment fausser la réalité les photos, car elles pourraient rentrer dans line up de rêves
Sinon avec coef 68, 1h24 après la marée basse et 2m60 12sec, il y a la même à St G. de D.

Le fait que ça soit une gauche complique peut être un peu la tache mais c'est surtout que le placement est rendu très difficile par le :evil: de jus qui est vraiment fort à cet endroit . Je pense qu'il faut une bonne habitude du spot pour arriver à l'exploiter correctement . Mais c'est sur que quand on arrive sur place et qu'on voit ce line up c'est :amour:
Sinon je prends note de l'info pour St G de D :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Jan 16, 2011 13:49

dahomey a écrit:Bellota ...j'attend toujours des images de supertube ... :fufu: fais nous profiter :yahoo:

C'est que je n'y suis pas encore allé :roll:

Mais c'est promis que dès que j'y vais, je prendrai des photos (facile parce que peu probable que j'ose me mettre à l'eau !) et je fais un report en bonne et dûe forme !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Jan 16, 2011 14:51

kyu a écrit:
pelou a écrit:
Première tentative pour moi et même pas une gamelle c'est dire

Le fait que ça soit une gauche complique peut être un peu la tache mais c'est surtout que le placement est rendu très difficile par le :evil: de jus qui est vraiment fort à cet endroit . Je pense qu'il faut une bonne habitude du spot pour arriver à l'exploiter correctement . Mais c'est sur que quand on arrive sur place et qu'on voit ce line up c'est :amour:
Sinon je prends note de l'info pour St G de D :wink:

C'était ma deuxième fois sur ce spot et c'est vrai que le courant y était un peu moins fort que la première mais quand même bien trop présent à mon goût. En plus je trouve le placement difficile, à chaque fois j'ai eu l'impression d'être incapable de savoir où me placer et encore plus d'aller où je voulais à cause du jus !
Ajoutez à ça mon manque de pratique du moment donc de bras et le fait que backside j'ai du mal à partir quand ça commence à creuser comme hier...
Le résultat a été sans appel : du bord c'est beau et ça fait envie, une fois dedans, soit j'étais trop sur l'épaule pour partir soit trop à l'intérieur et pas assez rapide pour ne pas me planter à chaque saut dans la pente :flute:

On peut quand même dire que c'est un spot qui se mérite et je ne dois pas le mériter :ninja:
Prunel

Messagepar yannousurf2 » Dim Jan 16, 2011 19:01

Biscaye a écrit:Session de deux heures sous le soleil du Nord Médoc et la marée descendante.

Pour moi la matinée dans le brouillard sur le fameux point break où était aramis, prunel et kyu... de 11H30 à 13H30, on a dû se croiser!!!

Et l'aprèm un peu plus au sud, près du skate park, quand les bancs de sables ont commencé à se découvrir.
Pas d'eau, 50 à 80 cm des grosses barres qui fermaient, puis ça s'est calé un peu avec des jolies gauches, très intenses, du take off à la fin de la vague (tendu et très creux), quelques droites encore plus méchantes.
Bilan un énorme tube en droite, j'avais jamais été aussi profond, et mon plus beau roller backside, juste sous la lèvre bien épaisse et avec une gerbe de folie, donc une très bonne deuxième session pour ma part, je peux pas en dire autant de 3 de mes potes qui ont pété leur planche en deux!!! une bonne vague mangeuse de planches, il ne fallait pas trainer à la rame!! J'ai même un copain bodyboarder qui s'est fait arracher le chest zip (la combi est morte!!!) j'ai dû sortir avant que ça ne devienne vraiment hardcore.
Je me ferai bien la même un de ces jours, mais avant je vais soigner la crève que je traîne depuis une semaine maintenant... aller hop, au dodo :bye:
Modifié en dernier par yannousurf2 le Dim Jan 16, 2011 19:24, modifié 1 fois.
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar Olalan » Dim Jan 16, 2011 19:07

yannousurf2 a écrit:
Biscaye a écrit:Session de deux heures sous le soleil du Nord Médoc et la marée descendante.

Pour moi la matinée dans le brouillard sur le fameux point break où était aramis, prunel et kyu... de 11H30 à 13H30, on a dû se croiser!!!

Et l'aprèm un peu plus au sud, près du skate park, quand les bancs de sables ont commencé à se découvrir.
Pas d'eau, 50 à 80 cm des grosses barres qui fermaient, puis ça s'est calé un peu avec des jolies gauches, très intenses, du take off à la fin de la vague (tendu et très creux), quelques droites encore plus méchantes.
Bilan un énorme tube en droite, j'avais jamais était aussi profond, et mon plus beau roller backside, juste sous la lèvre bien épaisse et avec une gerbe de folie, donc une très bonne deuxième session pour ma part, je peux pas en dire autant de 3 de mes potes qui ont pété leur planche en deux!!! une bonne vague mangeuse de planches, il ne fallait pas trainer à la rame!! J'ai même un copain bodyboarder qui s'est fait arracher le chest zip (la combi est morte!!!) j'ai dû sortir avant que ça ne devienne vraiment hardcore.
Je me ferai bien la même un de ces jours, mais avant je vais soigner la crève que je traîne depuis une semaine maintenant... aller hop, au dodo :bye:

j'avais jamais était

Bogoss l'instit!
Olalan

Messagepar yannousurf2 » Dim Jan 16, 2011 19:26

phonétiquement c'est presque bon c'est déjà ça, je suis tellement crevé que je suis obligé de reprendre 10 fois certains mots, alors frnahcemnet, fracehement, franchement, na :yuk:
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar Prunel » Dim Jan 16, 2011 20:07

Olalan a écrit:
yannousurf2 a écrit:

Bilan un énorme tube en droite, j'avais jamais était aussi profond, et mon plus beau roller backside, juste sous la lèvre bien épaisse et avec une gerbe de folie, donc une très bonne deuxième session pour ma part, je peux pas en dire autant de 3 de mes potes qui ont pété leur planche en deux!!! une bonne vague mangeuse de planches, il ne fallait pas trainer à la rame!! J'ai même un copain bodyboarder qui s'est fait arracher le chest zip (la combi est morte!!!) j'ai dû sortir avant que ça ne devienne vraiment hardcore.

j'avais jamais était

Bogoss l'instit!

Dit le type qui a posté une annonce avec 200 fautes sur 50 mots :roll:
Prunel

Messagepar luke-egan » Dim Jan 16, 2011 21:32

kyu a écrit:Je n'ose imaginer le report que vont nous pondre ceux qui sont partis dans le Sud...

voilà un aperçu ...
Image
:fufu:

la suite demain ....
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Lun Jan 17, 2011 07:45

C'est parti pour le débriefing de cette chouette journée :fish:

La journée commencera très tôt pour moi car j'ai rendez vous avec les copains "down south" au lever du jour, l'apéro surferpotes de la veille ne va pas faciliter le réveil :lol:
Donc direction le pays basque ou il y a suffisamment de cailloux pour se replier dans ces conditions trop massives pour la gironde (au passage bravo 33ney pour la motivation...).
Je retrouve donc de bonnne heure et de bonne humeur luke, occy et elko qui a tout spécialement traversé la France pour ce WE... L'équipe est presque au complet, zit viendra compléter la fine équipe pour les sessions du lendemain....

Donc comme je le disais plus haut, le pays basque sera notre terre d'accueil pour ce chouette WE, les préviz y sont parfaites tant au niveau des vents, des marées, des coefs et de la houle... Surf-report annonce 3-4m... Le pic de houle a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, et la houle est en baisse lente tout au long du WE...

Le spot choisi pour cette journée sera parlementia, c'est un première pour occy et luke qui ont toujours laissé de côté cette vague pensant que les grandes planches étaient obligatoires. C'est bien sur pas le cas même si la longueur sur ce spot massif est un plus évident...
Occy sera donc équipé de sa bali-bagus (6'8) back in business après l'épisode épique du portugal de février dernier
Luke la 6'9, Elko sa 6'6 (un peu courte pour le coup) et moi ma 7'2...

Nous nous colleront donc 2 sessions, les filles sont sur le coup (merci encore à elle pour la capture de souvenir), tout le monde prendra son quota de vagues et sortira ravi de cette journée :yahoo:
Occy est chaud cacahuète et chopera (comme d'hab de sacrées bombes) dont une l'après midi sous mes yeux ou le bonhomme était pas bien gros sur la vague...
Luke mettra du temps a démarrer mais finira la matinée avec de bien jolie vague et sera surtout in fire l'après midi...
Elko un peu pareil...
Et moi, l'inverse, j'ai pris pas mal de vague le matin (dont quelques bombinettes) et j'ai été un peu plus à la peine l'après midi (j'ai pas mal ramassé, ai été souvent mal placé) mais j'ai fait quelques vagues qui valait la peine de se mettre à l'eau... Peut être que l'apéro de la veille et le ver à 5h du mat y étaient pour quelque chose :lol:

Revenons à nos moutons, la vague fera à vue d'œil entre 2m50 et 3m50 avec des séries vers 4m...
Essentiellement des photos d'action d'occy et luke reconnaissable pour les photographes avec leurs planches jaunes, elko et moi en gun blanc combi noir au milieu de 30 guns blancs et combi noir étions nécessairement moins facile à identifier... Chapeau à elles encore une fois parce que la vague est très très loin du bord et je ne sais pas comment elles ont fait pour reconnaitre au milieu de la foule leur amoureux...

Un premier line up - il y en aura d'autre
Image

La zone de cenitz (le large) - avanlanche
Image

Mr egan sur un joli mur parfait
Image
Image

Occy, je trouve cette photo magique
Image

Tibok au démarrage, occy à l'épaule et il me semble luke encore plus à l'épaule
Image
Pareil, entre copain c'est mieux
Image

Une petite dose de line up
Image
Image

Tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes
Image

Les objets flottants non identifiés dépassent généralement les 8' sur cette vague
Image
Image

Image

Tibok dans la plus pure tradition médocaine
Image

occy
Image
Image

luke
Image

Et une partie des troupes la tête dans les nuages après cette folle de session
Image

Pendant la pause casse croute - la machine ne s'enraye pas
Image

Le crew rassasié ré-étudie l'éventualité de doubler la mise
Image

On a une petite idée sur un autre spot - check
Image
Malheureusement çà ne le fait pas donc on s'en retourne - qu'est ce que c'est beau ce coin...
Image

Donc c'est reparti sur le même spot mais avec un nouvelle angle de vue - occy
Image

de profil, les perspectives changent
Image

Votre serviteur veille a ne pas perdre son titre de pain grillé 2010
Image

Indonésiesque
Image
gauche G-landesque
Image

luke
Image

occy
Image

notre ami elko qui était bel et bien là et ne s'est pas laissé abattre
Image

séance de drops engagés
Image
Image

Pfff que c'était chouette... Reste le CR du lendemain...
Les copains complèteront peut être...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Lun Jan 17, 2011 08:49

Quelle journée ! :amour: Bravo à vous tous
Tibok a écrit:Tibok dans la plus pure tradition médocaine
Image
Votre serviteur veille a ne pas perdre son titre de pain grillé 2010
Image

Tu vas pouvoir changer ton avatar ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde