Session morts de faim et frustrés de tout poil pour une petite troupe de charentais aquatiques .
pour remettre dans le contexte :
- Hier : je trotte de spot en spot, mouais bof, trop de monde ici, pas assez d'eau là, la nuit tombe vite, je tergiverse, je reflexionne, je m'interroge . Bref je reste sur le sable . Et quand je lis les reports aujourd'hui je me mange un peu les c
lles
- Ce matin : réveil 6h30 pour aller rejoindre Gil au levé du soleil sur IO . Le compère est sur place : " Vent NO fort, spots pas vraiment attrayants ,mouais , re bof, re dodo . Coup de fil à 9h30 , Gil au bord du suicide " Il n'y a plus de vent, le spot est calé , il n'y a personne et de bons bouts à prendre " mais c'est trop tard pour bouger .Il est surement dit quelque-part que je dois me les bouffer plusieurs fois !
C'en est trop , je vais me mettre à l'eau cet après midi et peu importe les conditions , sinon c'est week end loose et ça promet une semaine " bourre pif " et distribution de fleurs à cinq pétales " si je n'ai pas ma dose d'iode !
Coup de fil à Wallace pour assurer un peu le coup, quitte à surfer des rougnes autant le faire en compagnie .Parce qu'on ne part pas gagnants, mauvaise marée, vent mal orienté, houle musclée , le coup de poker en somme .
Une fois sur place la bonne surprise vient du vent , très faible , c'est toujours ça de pris . Pour le reste jugez vous même
Engageant ? Non ?!
Allez comme on dit dans le milieu de la planche à ressac " On est là alors ....on y va "
Et nous voilà partis , Wallace, Emmanuel et moi même vers le foutoir
Avec mon 9'6" la barre n'est pas une sinécure, fichtre, j'y arrive en ayant les poumons en vrac et les bras en feu et l'inverse .Mais finalement au fond il y a de bons bouts à prendre pour des affamés . Un peu de taille, de la longueur sur certaines , de quoi surfer un peu . Mais chaque chevauchée se fait avec la certitude que le retour va être un enfer . Je commence à bouillir sous ma cagoule,( faut dire que 10 min de rame à fond entrecoupés d'une vingtaine de tortues, ça maintient au chaud !!!!) Je l'enlève pour retrouver un peu d'air !
Ce qui est dommage c'est que les vagues offrent du potentiel, mais la marée est trop basse encore pour véritablement en profiter .
3 droites et 2 gauches ( et autant de remontées à bout de souffle ) suffiront à mon bonheur .
Le soleil décline, il y a école demain , j'ai le souffle d'un fumeur asthmatique, il fffffffaut sortir .
Moi
Manu et p'ti Manu
le soleil plonge dans l'Océan, bonsoir .
Merci à Junior pour les photos