Retrouvailles avec le tomitong à 12h, le temps de charger le merdier dans l'camion départ de Bordeaux 12h30 direction groléron
12h32 Tomitong: "ah bon c'est haut à 19h30........ OH BORDEL ça sent la session loose
, on va faire 4h de route pour 1h de session au mieux,
ça casse les
.... "
12h33 Louison (légèrement inquiet d'un coup...): "mais non, mais non tutututu mais non mais non tutututu"
14h30 Arrivée sur Oleron checkage de plusieurs spots dont pizzas huttes pour lequel nous semblons monter un poil long (9'3 et 10pieds)
15h Pas grave allons voir du côté du cimetière... Sur place, n'ayant jamais vu le spot à marée basse, vision d'apocalypse:
Moïse est passé par là, la mer est à presque 100m de la digue laissant apparaitre le bourrier dans lequel on met les pieds à chaque session là bas
Tu m'étonnes qu'on y laisse des doigts de pieds et des morceaux de planches...
Tomitong un poil dépité se lance à la recherche de sa dérive pommée ici il y a plus d'un an...
ça monte à vue d'oeil, On retourne donc au camion se boire un ptit café en attendant
Ce sera l'erreur de l'après-midi, tomitong s'étant légèrement chié sur les doses...
Le café s'est révélé être après coup un véritable tire boyau m'obligeant à trouver dans les 5min un bosquet pour
deux potes arrivent d'un port plus au nord et nous dise que des mecs se mettent à l'eau
Ni une ni deux on remets le matos dans la charette et en avant Guingamp...
En arrivant sur place, du monde sur le parking et donc évidemment à l'eau...
On croise Aramis et Wallace qui se tate au vue de la populace
16h pour nous pas possible de rentrer bredouille, alors allons zou !!!
On choisit de rentrer par la plage à gauche de la digue où un joli break attend avec impatience notre entrée à l'eau...
On laisse passer une ou deux séries et on y va et là magic louison je cours et au bout de 5m je décide de m'allonger pour ramer...
manque de bol doit y'avoir environ 20cm d'eau et après avoir fait gratter ma dérive pendant un mètre je m'arrète net
Moment de solitude j'imagine des gens sur la digue qui m'ont vu et qui doivent bien s'fendre la poire
Pas grave, j'évite de me retourner et on rame en direction du pic
Effectivement y'a du monde, après quelques minutes d'observation un set arrive et je me lance...
C'est quand même assez creux au take off et bien speed surtout en 9’3
La difficulté étant aussi sur cette première partie de la vague d'éviter d'emmener avec moi la brochette de types qui remontent au pic un peu plus bas...
ça passe, la vague ramolit un peu après avoir passé la digue et recreuse de suite
j'arrive à passer quelques virages et je me retrouve plus bas entre les digues du port
Je remonte tranquillement au pic avec le smile, pendant ce temps là tomitong vient en aide à un de nos potes qui sur son premier départ s’est boité et a perdu son longboard (leash cassé)
Surf en tandem pour tous les deux… L’affaire se terminera une 1/2h plus tard dans le port 600m plus bas…
Dans la foulée j'me remets deux bonnes vagues bien longues dont une où un mec en petite planche part 10m devant moi, il enchaine quelques turns bien radicaux ,je reste à l'intérieur à le regarder et à bouffer la mousse en espérant qu'il me voit... ce qu'il ne semble pas arriver...
Je profite donc qu'il remonte en haut de vague pour rétrograder et remettre un coup de boost et le passer par le bas
Ma manoeuvre ne semble pas lui plaire et a du le faire un peu raler sauf que j'avais chopper l'taxi avant lui, pas grave il avait pas vu... j'me recale donc et la vague recreuse comme prévu et continue à dérouler...
Le temps de remonter, la lumière commence à se tamiser, le pic se vide peu à peu et on se retrouve au final à trois avec single et tomitong qui tente de sauver sa session en prenant tout ce qui passe avec son 10pieds.
Il commence à faire nuit une dernière vague nous ramène au bord
En rentrant au camion on longe la digue en regardant les sets qui continuent à s'enrouler au nord du port
heureux d'avoir chopper cette session et aussi un peu frustré de devoir sortir à cause de la nuit
En bref encore une bonne après midi de surf entre copains
certes du monde et donc quelques taxes intempestives mais au final toujours une bonne ambiance et du respect entre les gens
Il fait bon vivre à Oléron