Session(s) du 01/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/01/2011

Messagepar zitoune » Sam Jan 01, 2011 14:14

Première "session" depuis début novembre pour moi!
Enfin un peu d'eau, même si je ne peux pas profiter du beau gavage de fin d'année pour cause de déplacement pro.
Mais bon les déplacements pro ça a parfois du bon :D

Avec ricoboard, qui ne participe plus trop pour cause d'éloignement des vagues, nous avons été "surfé" cet après midi en plein singapour: on a testé le flowrider local!
Pas d'eau de mer, mais de l'eau douce au programme, et une vague statique!

Alors je vous ferai un report plus complet du flowrider et de ce que ça donne plus tard, juste quelques photos de la "session"

C'est quand même loin d'être évident le truc:
Image

Même si pour la photo on peut faire un peu le malin :fufu:
Image

Bon soyons clair, la vague est minuscule par rapport à son "potentiel" et du coup on se dit que plutôt que de batailler en surf sur la plat d'une petite vague, on va aller chercher le barrel en bodyboard (désolé pour le cliché, mais bon en quelques minutes on peut vraiment aller chercher le barrel en bodyboard, en "surf" c'est vraiment vraiment chaud)

Premières approches du barrel, sur une vague, un cran en dessous du max
Image
Image
Image
Image

Et puis ensuite la vague passe au max et on prend des bonnes raclées, mais les barrels les plus long de ma vie :lol:
Image
Image

Bon voilà je ne délaisserait pas les vagues d'eau salée pour le flowrider (ou le bug :D ) mais faut reconnaitre que c'était sympa d'essayer ça une fois dans ma vie

Un report plus détaillé de comment ça marche et tout, un peu plus tard!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 01/01/2011

Messagepar zitoune » Sam Jan 01, 2011 14:35

Tiens j'ai fait la première session de l'année sur le forum :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session girondine du 01 Janvier 2010

Messagepar Das » Sam Jan 01, 2011 15:45

Image

Bonjour et bonne année

Bonne session ce midi sur le remontant avec un banc de sable qui fonctionnait très correctement : Une longue gauche facile au début puis qui creuse franchement sur la deuxième section (1m20 à 1m50 sur les séries). Seul hic, c'est l'attente dans le froid entre les séries.

Personne à l'eau ... le froid aurait raison des + téméraires.

Content de retrouver des spots girondins calés après 1 semaine passée dans le Sud des Landes ou les sessions de qualité se sont enchainées comme des perles.

Encore bonne année et bon surf.
Modifié en dernier par Das le Dim Jan 02, 2011 09:22, modifié 1 fois.
Das

Messagepar Flo_Fed » Sam Jan 01, 2011 16:22

En effet le remontant en cette fin de matinée début d'aprèm, c'était du très bon cru pour cette première de l'année . Je suis retourné surfer cette petite gauche qui m'avait fait de l'oeil la dernière fois. En plus j'ai profité que les soifards du réveillon étaient en train de cuver pour la tenter avec pas trop de monde. :ninja:
J'étais loin de m'attendre à la taille plus conséquente que prévu des vagues d'aujourd'hui. Mais même en stubby ça l'a carrément fait aussi. j'ai enfin retaillé mes petites dérives et j'ai pu le tester en quad. (@tibok : ça tourne beaucoup mieux du coup :camion: ).
Donc :
- alternances de vagues qui ferment ou qui ouvrent très peu et de vagues qui ouvrent nettement. (une alternance de houle surement m'a t on dit :fufu: )
- un plan d'eau très clean voire glassy 8) , la brume qui se dégage pour toute la durée de la session.
- 1er a l'eau sur ce pic , puis 2 , puis quatre. ça a bien tourné
- un tout petit peu de jus pour tenir le pic (on est en gironde , faut pas déconner :lol: )
- quasi 3h de session.
- de très bon drops, et de bonnes branlées aussi en tentant la vagues d'ouest impossible qui va fermer (mais bon j'avais pas ramé pour rien non plus). de très longues vagues.
- beaucoup plus d'engagement qu'hier et du coup une confiance retrouvée (un peu trop d'ailleurs). ben ouais le stubby ca va tellement vite qu'on crois qu'on peut passer n'importe quel mur. en tout cas même si j'ai pas été tout le temps inspiré, j'ai pris de très bonne vagues, et surtout ... beaucoup !

Image
Image
Image
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Sam Jan 01, 2011 17:06

1ère session de l'année avec loran sur un reef vendéen.
le site du wqs offre de jolies vagues, mais est bien trop peuplé à notre goût (+ de 20 personnes à l'eau), nous décidons donc de tenter notre chance sur un autre spot, pas très loin.
les vagues sont un poil plus petites, mais nous ne sommes "que" 7 à l'eau, dont 5 SUP :army:
chacun aura pris quelques vagues, certaines bien longues avec de beaux murs, d'autres moins, quelques boites, et quelques canards qui secouent :lol:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar soroli » Sam Jan 01, 2011 17:43

zitoune a écrit:Tiens j'ai fait la première session de l'année sur le forum :D

En même temps, avec ton décalage horaire ... :fufu:
J'attends avec impatience ton report de cet engin.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar francky » Sam Jan 01, 2011 18:10

Ca ne chatouille pas trop la barbe sur une des photos :yahoo:

Une petite session de TF qui s'en donne à coeur joie..en attendant je comptemple pour demain 8)
De belles droites ou de gauches bien rapides sur quelques heures..ça déroule pas mal, glassy,
accompagné d'un froid aussi ch :censored:
Image
Image
Image
Image
Personne sur cette zone, car le froid en a découragé plus d' un.. :wink:
Barrels
francky

Messagepar norton » Sam Jan 01, 2011 18:28

Première session pour moi aussi , version into the wild avec marche de 20 minutes à travers les dunes ,changage sur la plage avec pas un surfer à perte de vue , seul au pic pour 2 heures de branlées et quelques belles vagues surfées .
C'était cool :yess:
norton

Messagepar Aramis » Sam Jan 01, 2011 19:52

Je ne sais pas trop quoi penser de l'avenir du forum si la première session de 2011 d'un admin se fait en piscine d'eau douce et bodyboard :lol:

A propos de première aujourd'hui j'ai fait deux premières ( mais si c'est possible ).

Comme de coutume, c'est le Jour de l'An , il faut laver son corps de toutes les beuveries impuretés de 2010 . C'est donc vers la Lumineuse que je me dirige en ce début d'après midi pour le bain de mer purificateur . La hausse de houle m' enclin à rechercher quelques spots filtreurs , c'est lendemain de fête il faut se préserver tout de même .

Premier arrêt , ce n'est pas vraiment La Lumineuse par ici, mais plutôt l'Embrumée, cela rajoute un charme certain mais c'est plus difficile pour guetter la houle . Mazette, qu'elle est longue ! Je crois bien ne pas avoir vu ce spot avec de telles lignes , c'est beau ( en tout cas ça peut l'être )

Image

Mais en fait c'est le plus souvent ça : ( encore un tour du marchand de meubles suédois )

Image

Bon tant pis , je circule un peu pour trouver un endroit qui s'accommoderait mieux de cette houle loooooooongue , rien de bien transcendant .Finalement ce sera le spot où m'attendent Wallace , Guillaume et Miss A ( en reporter photographe ) .

Allez on va se mettre à l'eau avec l'Ancien et Guillaume ,. Avant toutes choses, je pose sur ma cagoule, le détail indispensable à une session du Nouvel An, un joli couvre chef ( Miss A , tu peux balancer les preuves je ne t'en voudrais pas ) .

Mais avant la mise à l'eau la discussion bat son plein, Guillaume veut à tout prix explorer un endroit perdu dans la brume, Wallace n'est pas chaud et moi je reste dubitatif . Mais à force de persuasion , me voilà partant pour ce point break quasi inconnu pour moi ( une seule fois mes dérives y ont trempé et je n'y ai pris aucune vague ) . Nous laissons donc l'Ancien et c'est parti pour une longue randonnée , à pied puis à la rame .

J'ai un peu d'appréhension à m'aventurer en mer inconnue .

Nous sommes seuls .

Finalement les séries n'ont rien de monstrueuses, au contraire. Elles sont simplement parfaites, de longues droites de point break qui déroulent , déroulent, offrant un joli mur tendu qui parfois se creuse . Et c'est mon couvre chef vissé sur la tête que je chevauche ma première vague de 2011, ma première vague sur ce spot.

Le retour est bien long mais le jeu en vaut la chandelle

Encore quelques belles droites, puis tout à mon euphorie je pars un poil trop à l'intérieur , le take off est vertical , je lance PéPé dans la pente, il accepte le saut, puis longe la paroi qui retenue par le vent lui laisse prendre de la vitesse , mais le mur se courbe, la vague s'arrondit et moi je me dis .......ALLONS Y !!!!!! je plie les jambes...........puis elle m'enveloppe et s'effondre sur moi . Je sors bien secoué mais YOUUUUUUHHHHHHHOUUUUUUUUU c'était bien bon de se retrouver ainsi prisonnier .

Mon chapeau reprend sa liberté .

Suivront encore 2/3 belles chevauchées , bien à l'extérieur cette fois ci , puis c'est le retour sur le sable .

En chemin je récupère mon galure .

L'année commence très très bien !
Aramis

Messagepar Biscaye » Dim Jan 02, 2011 09:01

Encore de bien belles vagues en gironde pour une session de 4 heures de 10h30 à presque 15h.
Session en deux parties :
La première partie avec une configuration de marée basse. Tout seul au pic, pas mal de vagues prises :youpi: .
Puis rejoint au pic par Tibok, Ragondin, Occy et Luke, vers midi. Les vagues sont toujours aussi belles avec une configuration marée haute. là j'ai eu beaucoup plus de mal à prendre des vagues, suis beaucoup tombé, un peu crâmé par la gavade en première partie de session et la soirée de la veille :army: . J'ai persisté mais sans trop de réussite...
En tout cas, c'était bien cool de partager ces vagues entre copains, et la Black Beauty avait l'air dans son élément. N'est-ce pas Luke, Tibok?
Biscaye

Messagepar Uhaina » Dim Jan 02, 2011 11:15

Chouette début d'année pour ma part aussi,j'étais en Biscaye,réveil avec vue sur Mundaka 80cm avec deux gars à l'eau mais plutôt vague à longboard,session pour ma pomme en bodysurf seul à l'eau sur une autre plage toujours en Biscaye,puis bodyboard dans l'après midi dans des vagues plus molles sur un autre spot,bien sympa et super soirée de Saint Sylvestre aussi! 8)

@Zit: bonne posture sur le beug,t'as ça dans le sang! :lol:
Uhaina

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 12:52

Biscaye a écrit:Encore de bien belles vagues en gironde pour une session de 4 heures de 10h30 à presque 15h.
Session en deux parties :
La première partie avec une configuration de marée basse. Tout seul au pic, pas mal de vagues prises.
Puis rejoint au pic par Tibok, Ragondin, Occy et Luke, vers midi. Les vagues sont toujours aussi belles avec une configuration marée haute. là j'ai eu beaucoup plus de mal à prendre des vagues, suis beaucoup tombé, un peu crâmé par la gavade en première partie de session et la soirée de la veille. J'ai persisté mais sans trop de réussite...
En tout cas, c'était bien cool de partager ces vagues entre copains, et la Black Beauty avait l'air dans son élément. N'est-ce pas Luke, Tibok?

Quelle belle façon de commencer l'année... De la houle longue, un banc qui tient cette période pas idéale pour la gironde, les potes à l'eau et quelques bonnes vagues surfées :fish:
J'avais effectivement choisi la black beauty car je me sentait encore un peu trop imbibé pour ramer fort sur ma petite planche :lol: Et çà l'a bien fait !!
Ma douce aura pris quelques photos, pas nécessairement concentré sur le surf (les copains complèteront) mais dans le lot il y a de quoi illustrer la session...

Donc c'est cool de trouver ce paysage en arrivant
Image
Et puis ces vagues
Image
Ragondin est dans la place
Image
Occy aussi
Image
Luke
Image
Tibok
Image

Biscaye, je ne t'ai pas mais comme dis plus haut, ma chérie n'a pas spécialement chercher à shooter toutes les vagues (les copains devraient corriger çà !)

Revenons à nos moutons, la droite majoritairement surfée
Image

Ma petite qui attendait son tour
Image
Image

Les fins de vagues se cut backise - luke
Image
Les débuts sont pas mal non plus - occy
Image
Il y a des petites pas désagréables à surfer pendant que les copains ont pris leur ticket pour la bombe - tibok
Image

Les promeneurs profitent au loin
Image

Et pendant ce temps la machine est en route
Image

Occy profite du mur
Image

Je teste les take off pentu
Image
Trop pentu parfois
Image

C'est beau, on en redemande
Image

occy n'a pas la tête qui tourne malgré le réveillon
Image
Luke qui commence à être bien maitriser la black beauty
Image
Je prends ma part
Image

Les take off avec un mur comme çà, j'en veux bien tous les jours - occy
Image

Autouroute powa - tibok
Image
Image

Les dernières sans surfeur, parce que c'est qu'on aime le plus
Image
Image
Image

Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Biscaye » Dim Jan 02, 2011 13:09

Les photos rendent très bien l'ambiance de la session :yess: .
Biscaye

Messagepar Prunel » Dim Jan 02, 2011 13:36

Bon, finalement, vu les photos, je regrette de ne pas avoir eu le courage de mettre le nez dehors :flute:
Prunel

Re:

Messagepar zitoune » Dim Jan 02, 2011 15:10

Uhaina a écrit:@Zit: bonne posture sur le beug,t'as ça dans le sang! :lol:

:lol: je me doutais que ces photos te plairaient!

@copains: bon bah ça va je crois qu'avec la semaine qui vient de s'écouler, vous aurez pris le stock de très bonnes sessions :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde