Je ne sais pas trop quoi penser de l'avenir du forum si la première session de 2011 d'un admin se fait en piscine d'eau douce et bodyboard
A propos de première aujourd'hui j'ai fait deux premières ( mais si c'est possible ).
Comme de coutume, c'est le Jour de l'An , il faut laver son corps de toutes les
beuveries impuretés de 2010 . C'est donc vers la Lumineuse que je me dirige en ce début d'après midi pour le bain de mer purificateur . La hausse de houle m' enclin à rechercher quelques spots filtreurs , c'est lendemain de fête il faut se préserver tout de même .
Premier arrêt , ce n'est pas vraiment La Lumineuse par ici, mais plutôt l'Embrumée, cela rajoute un charme certain mais c'est plus difficile pour guetter la houle . Mazette, qu'elle est longue ! Je crois bien ne pas avoir vu ce spot avec de telles lignes , c'est beau ( en tout cas ça peut l'être )
Mais en fait c'est le plus souvent ça : ( encore un tour du marchand de meubles suédois )
Bon tant pis , je circule un peu pour trouver un endroit qui s'accommoderait mieux de cette houle loooooooongue , rien de bien transcendant .Finalement ce sera le spot où m'attendent Wallace , Guillaume et Miss A ( en reporter photographe ) .
Allez on va se mettre à l'eau avec l'Ancien et Guillaume ,. Avant toutes choses, je pose sur ma cagoule, le détail indispensable à une session du Nouvel An, un joli couvre chef ( Miss A , tu peux balancer les preuves je ne t'en voudrais pas ) .
Mais avant la mise à l'eau la discussion bat son plein, Guillaume veut à tout prix explorer un endroit perdu dans la brume, Wallace n'est pas chaud et moi je reste dubitatif . Mais à force de persuasion , me voilà partant pour ce point break quasi inconnu pour moi ( une seule fois mes dérives y ont trempé et je n'y ai pris aucune vague ) . Nous laissons donc l'Ancien et c'est parti pour une longue randonnée , à pied puis à la rame .
J'ai un peu d'appréhension à m'aventurer en mer inconnue .
Nous sommes seuls .
Finalement les séries n'ont rien de monstrueuses, au contraire. Elles sont simplement parfaites, de longues droites de point break qui déroulent , déroulent, offrant un joli mur tendu qui parfois se creuse . Et c'est mon couvre chef vissé sur la tête que je chevauche ma première vague de 2011, ma première vague sur ce spot.
Le retour est bien long mais le jeu en vaut la chandelle
Encore quelques belles droites, puis tout à mon euphorie je pars un poil trop à l'intérieur , le take off est vertical , je lance PéPé dans la pente, il accepte le saut, puis longe la paroi qui retenue par le vent lui laisse prendre de la vitesse , mais le mur se courbe, la vague s'arrondit et moi je me dis .......ALLONS Y !!!!!! je plie les jambes...........puis elle m'enveloppe et s'effondre sur moi . Je sors bien secoué mais YOUUUUUUHHHHHHHOUUUUUUUUU c'était bien bon de se retrouver ainsi prisonnier .
Mon chapeau reprend sa liberté .
Suivront encore 2/3 belles chevauchées , bien à l'extérieur cette fois ci , puis c'est le retour sur le sable .
En chemin je récupère mon galure .
L'année commence très très bien !