Bilan Surf 2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Bilan Surf 2010

Messagepar Occy17 » Jeu Déc 30, 2010 10:31

Cette année 2010 aura été mitigée pour moi au niveau du surf :

88 sessions (pour 140 en 2009) dont 33 parfaites (soit 37.5%)
Fait marquant cette année : les longues périodes de flat et de mauvaises conditions :
- Mars : 4 semaines sans surf et une seul petite session :x
- Novembre / Décembre : 45 jours sans surf (l'enfer) :evil:

- Le pic incroyable à la côte sauvage début juin et la journée mémorable du 9 juin et une session d'anthologie avec Tom17 et Luke Egan. On avait surnommé ce pic Superbanc :shock:
- Très bon score lors des houles cycloniques de DANIELLE, EURL et IGOR en septembre
- Sessions folles sur IO entre le 7 et le 10 octobre avec un chassiron des grands jours

2 trips en camions : :roll:
- Portugal : trip incroyable en février avec Tibok et Luke Egan et des vagues folles est des conditions très solides : Coxos, Supertubos, Carcavelos, Ribeira d'Ihlas et Matadouro ...
- Espagne : bon trip en Asturies et Cantabrie avec Elko et Zitoune. Fin de trip en apotéose avec Rodiles parfait pendant 2 jours.

0 trip en avion :cry:

10 nouveaux spots surfés :
- Un reef en point break sur oléron
- Une dalle à Consolaçao (portugal)
- Concolaçao Left : on étaient montés beaucoup trop court avec Tibok, vague qui bouge beaucoup d'eau
- Carcavelos (Portugal)
- Baleal (Portugal)
- Un reef de point break en Vendée
- Playa Guerra (Espagne)
- Los Locos (Espagne)
- Xago (Espagne)
- Playa Vega (Espagne)

1 planche cassée : ma 6'8 lors de ma session la plus mémorable de l'année à Ribeira d'Ilhas en février au Portugal
1 nouvelle board : EVOPRO SWOP 5'8
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: BILAN SURF 2010

Messagepar soroli » Jeu Déc 30, 2010 11:47

A mon tour de m'y coller !

Une année 2010 très particulière pour moi. En effet, les 48 sessions de ces 12 derniers mois sont plus nombreuses que les sessions des 10 années précédentes !
2010 est une renaissance surfistique. Au départ, le rêve un peu fou de fêter le passage à la quarantaine à surfer des vagues magiques dans un lieu magique. Du coup, il a fallu remettre à niveau le matériel et surtout le bonhomme :fufu: .
Donc, ces 48 sessions se décomposent en 1/3 aux Maldives en avril et le reste sur la côte Atlantique entre mars et décembre.

Faits marquants :
- 10 jours de boat trip sur les atolls centraux des Maldives : premier surf sur le corail de ma vie
- premières sessions hivernales : en 25 ans de surf, je n'avais jamais acheté de 4/3 ni de chaussons, gants, cagoules et le surf débutait en juin pour s'arrêter en septembre

Quelques sessions mémorables :
- le 09 mai avec un pic droite/gauche parfait en compagnie de quelques membres du forum (et une cuisse qui me lâchera au bout d'une heure :evil: )
- le WE surfrepotes : un grand moment !
- une matinée en compagnie de Zitoune, Tibok et mon fils où j'ai méchamment dégusté sous l'eau, brassé par une série de plusieurs vagues :sos:
- une matinée tubulaire sur le même pic que le 09 mai avec Zitoune (et beaucoup/trop d'autres inconnus) mais où on a pu tirer notre épingle du jeu
- tout un tas de bonnes sessions partagées avec des membres du forum !

Pas de trip en camion ou voiture mais un trip bateau (et quel trip !)

2 nouvelles planches :
- 6'3" SWOP typée Biscuit (une bombe :amour: )
- 5'8" SWOP typée Fishcuit (pas encore essayée mais cela va venir)

Et chose la plus importante : pleins de gars (et de filles) rencontrés grâce à ce forum :yess: avec qui j'ai pu partager la même passion de l'océan et du surf. Je fête aujourd'hui mon premier anniversaire de repotien. J'espère en fêter plein d'autres avec vous ....

Bon réveillon à tous pour demain et plein de belles sessions et de beaux trips pour la nouvelle année !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar bruboss » Jeu Déc 30, 2010 13:40

Tous dabord bonjours a tous :)

Mon année de surf en region marseillaise a eté tres agreable ( le fait que je soit au chomage depuis juin aide pour le temps libre),
une quarantaine de sessions voir legerement plus ( cela parait peut ), mais mes 10 premieres années de surf il y avait une moyenne de 25 à 30 sessions ( jai 25 ans et avant mes 22 ans pas de voiture... donc obliger de prendre le bus en general) pourtant j'ai toujours surfer toutes l'année.

Je me suis fait shaper sur mesure une petite peniche quattro 6'0x20x2 3/4 super agreable en med, cela fesait 5 années que je surfer un shortboard shaper sur mesure .. mais il y a 5 ans je peser 10 kg de moins...
Un regal cet planche, malgres sa blessure aux alentours de juin ( premiere fois que je fais reparer une board de ma vie)

Je decouvre ce forum, une joie pourtant je suis pas un adepte du net.
Ma petite voiture a roulé environ 5000Km pour le surf cet année juste dans la region :army:

Sinon que dire d'autre a part que l'on pratique un sport magnifique qui pour moi ce rapproche plus d'un etat d'esprit que de réel performance

Je souhaite Une bonne année 2011 a tous le monde sur ce forum et a tous le monde hors du forum, pleins de bonheur , et surtout une tres bonne santé, et pour les surfeurs de bonnes vagues
bruboss

Messagepar Sl4sH » Ven Déc 31, 2010 12:38

Hey tout le monde !
Pour moi cette année de surf aura été moins bonne en nombres que la précédente : 50 sessions tout rond, pour un peu plus de 60 en 2009 ; mais j'ai fait de supers sessions

Les plus :
_ 2 sessions gavages de tubes en Aout (dont une avec le tube le plus long de ma vie)
_ 1 session magique en septembre dans le sud des landes
_ 1 session en ocrobre ou je me suis fait enfermé dans un barrel de 1m50
_ 1 débutant ramené qui pouvait plus ramer

Les moins :
_ Il n'a commencé à faire beau que fin juin, souvenez vous l'eau à peine en 14 en juin, et l'été qui n'a commencé reelement qu'en juillet :?
_ 1 session en juillet ou je me suis ruiné les parties :help:
_ 1 session en octobre dans le sud des landes avec un bon 2m : wipe out + bouillon = sortie de l'eau dégouté et sans poumons
_ Une grosse prise de tête avec un gas en aout qui m'a incendié alors que je n'étais pas en tort
_ très peu de sessions en début d'année à cause des conditions, et idem en fin d'année

Quiver :
_ Ma nouvelle Toy qui m'aura accompagnée toute l'année, géniale ! (même si elle c'est prise pas mal de pèts et que j'ai arraché le pad)
_ la petite nouvelle en fin d'année que je n'ai pas encore testée
_ Aquisition d'une gopro

Niveau :
_ Progression sur les carves, jolis cut back
_ J'ai trouvé le truc pour me caller dans les barrels à tous les coups, mais toujours un peu tot, du coup je suis trop profond et je sorts jamais
_ Je surf quasiment toutes les conditions jusqu'à 2m voir un peu plus si c'est propre
_ Rollers toujours poussifs...
_ Canards justes quand c'est gros, je reviens souvent à la case départ
_ Quelques sessions avec un niveau déplorable à en faire rire le pire des débutants :censored:

Ce qui changera en 2011 :
_ Fin des études en juin et donc du temps pour surfer :yahoo:
_ Je me remets très serieusement au sport, ça augmentera mon endurance lors des sessions
_ je trouverai ma dulcinée :D

Bonne et heureuse année à tous, j'èspere faire quelques sessions avec vous en 2011 !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Uhaina » Dim Jan 02, 2011 11:08

Bilan très positif pour ma part!
Même si j'ai beaucoup moins fait de surf: 14 sessions dont une dizaine le premier semestre,la dernière session remontant à début decembre. :D

Sessions majoritaires en bodysurf:67 sessions,avec une bonne progression technique depuis fin août,et c'est actuellement la discipline que j'aime le plus, c'est la première année que mes sessions bodysurf sont majoritaires aussi,et beaucoup de bonnes sessions avec parfois une très chouette convivialité!

Sessions de bodyboard: 57 sessions,et 2010 fût l'année du barrel notamment les derniers mois,que de sessions dantesques et de tubes ressortis,progression sur les manoeuvres en droite en fin d'année aussi.

:youpi:

Bonne année surfistique a tous! :youpi:
Uhaina

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 19:22

Une très bonne année pour moi également, incontestablement ma meilleur année en Gironde... Je dirais que plus de la moitié de mes sessions à la maison ont été bonnes à très bonnes :yahoo:
Au total, çà doit faire 115 sessions, mon objectif des 120 ne sera pas atteint, je relance le challenge des 120 pour 2011 :fufu:
Rajoutons aux bonnes sessions 2 trips de folie :
- le 1er avec les potes ->http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/portugal-2010-pluie-vent-et-swell-xxl-t2284.html
- le 2nd en amoureux ->http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/macaronesie-tierra-agua-aire-y-fuego-t3006.html

Quelques détour par le pays basque, les landes, la charente maritime, la vendée et le finistère...

Des sessions assez folles, si je dois en retenir une par mois avec 2-3 photos pour illustrer
- Janvier Somewhere nord landes avec Elko
Image
- Février Coxos à 7
Image
- Mars maxi perfect Gironde
Image
- Avril - Landes, on remet çà quand
Image
- Mai - La maison pas très gros mais parfaite
Image
- Juin - home sweet home
Image
- juillet - c'était onshore mais j'avais adoré - session en short
Image
- aout - Session matinale pré embauche
Image

La suite plus tard ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 19:33

Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Jan 02, 2011 20:43

octobre - Top trip - Lanzarote
Image

Novembre - la magique gauche européenne
Image

Décembre - Une des sessions d'une des meilleurs semaine de surf de l'année
Image

Voilou, c'est fini...
Seul ombre au tableau, l'interminable disette de novembre-décembre...

J'espère que 2011 sera un aussi bon cru :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Jan 03, 2011 09:19

Tibok a écrit:Seul ombre au tableau, l'interminable disette de novembre-décembre...

Prévois de les passer en Méd, à cette époque-là, ils surfent 3 fois par semaine .
Normal, puisque j'y suis pas. :mur:
:D
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Lun Jan 03, 2011 11:13

Bilan surf 2011!
Du très bon et du moins bon, 67 sessions au compteur (il doit en manquer 2-3), bien en deça des années précédentes... mais bon pas mal de sessions tout de même
Pour plusieurs raisons je n'ai pas toujours pu suivre les copains: un boulot parfois trop prenant, beaucoup de déplacements pro (mais des fois des très chouettes sans surf :) ), une opération en novembre qui clos la saison (en novembre / décembre je n'aurai rien loupé sauf la dernière très belle semaine de l'année, ce qui finalement fait beaucoup :lol: )

Un trip avec les copains, un trip dans la famille en gwada, des nouveaux spots surfés, dont excellentissime rodiles!

Enfin bon surfer est une chance et avoir un boulot qui me plait aussi, donc on ne va pas pinailler :yess:

Bilan photo de l'année, une photo par session

Janvier
Image

Trip en gwada
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Février
Image

Mars
Image
Image
Image

Avril
Image
Image
Image

Week end surfrepotes
Image
Image

Mai
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Juin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Juillet
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aout
Image
Image
Image

Septembre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Octobre
Image

Trip Espagne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dd-lac » Lun Jan 03, 2011 12:37

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:22, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar kyu » Lun Jan 03, 2011 12:40

zitoune a écrit:Bilan surf 2011!

ça te réussit pas le décalage horaire ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar yolu33 » Lun Jan 03, 2011 14:42

Petit bilan de 2010 :
Première session à Pâques et dernière session pour ma bic 7'9 : en effet au retour, petit arrêt chez Barrel, et commande d'un 7'2 !! J'étais tout foufou !!!
Ensuite une semaine de surf fin mai dans les landes, en passant du très gros au très petit, mais premières sensations avec ma Barrel !!
Puis une semaine de surf en Nord Gironde : de tout sur la semaine.. une très belle journée puis des jours où ça ferme..
Puis une semaine sur IO en Septembre : du flat (très) puis daniella off :(
Ensuite quelques sessions éparses jusqu'à ma dernière Mi-Novembre..

En gros, j'ai fait une vingtaine de sessions mais le gros ressenti : des vagues inadaptées à mon niveau de débutant qui essaie de progresser. La prise en main de ma nouvelle planche a été magique mais j'espère pouvoir continuer d'exploiter son potentiel sur des vagues un chouille moins creuses et/ou moins fermantes et/ou..

Résolutions 2011 :
- essayer d'approcher les 52 sessions (une par semaine en moyenne serait bien.. mais bon une trentaine serait déjà pas mal !)
- prendre contact avec quelques repotiens pour une petite session (ça fait moins d'un an que je suis sur le forum et j'ai pas trop eu le temps de le faire :cry: en effet les départs de dernières minutes et le peu de dispo font que..)
- participer au week end surfrepotes (s'il y en a un..) !!!
- et essayer de descendre sous la barre des 50 % de wipeouts par session :lol:

Bonne année à tous !!!
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 03, 2011 15:54

Pour ma part, première année avec autant de surf qui coincide avec mon installation au Maroc, forcément ça aide, quitter la région parisienne et la normandie pour la côte Nord-Africaine :wink:

Une première moitié de l'année plus ou moins timide avec une session toute les 1semaine/2semaines voir 3 semaines, et puis des rencontres, beaucoup beaucoup de bonnes rencontres qui me feront d'une part découvrir de nouveaux spots, et qui m'apporteront un regard critique et constructif ce qui m'aidera à grandement progressé.

A la mie année, deux rencontres qui me feront changer mon rythme de surf et donc par la même occasion mon évolution, en me faisant découvrir deux spots juste en face de chez moi / Boulot. Forcément, Un lieu ou surfer à 5min de la maison où du travail ça aide, les sessions s'enchainent, de 1 à 3 fois par semaine, par toutes les conditions (Jamais plus de 2m quand même)

Et puis deux nouvelles planches, un fish et un longboard pour varier et travailler les appuis, beaucoup de spot différent et donc de vagues différentes, une condition physique qui s'est nettement améliorer, même si je n'étais pas pour autant un légume bien au contraire.

Appréhender un peu moins la tailles des vagues et être un poil plus couillu qu'auparavant (Même s'il faut que je travaille encore énormément sur ce sujet...)

Bref cette année 2010 fut sous le signe de la progression, et j'en suis globalement satisfait !! Hate de voir ce que 2011 me réserve !!

Mes bonnes résolutions :
- Jamais plus d'une semaine sans surf
- Me caler un tube même sans en ressortir
- Laisser de côté la peur des "grosses" vagues
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 03, 2011 17:51

Ca serait intéressant de regarder quels mois ça a bien marché en Gironde sur 2/3 ans.

Pour cette année je me rappelle de rien :oops: si ce n'est:
-pourrissime de novembre à mi décembre comme souvent
-15 bons jours en février, comme souvent, si je me souviens bien
-du bon surf à noel
-bien en septembre
-tres decevant en octobre
-et pour le reste j'ai un trou!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde