Allez un petit update de mon modeste quiver, je vous présente mon nouveau jouet, une ptite grosse 100% Marocaine, un fish tout droit sortie du shaper local de Dar Bouazza sous le nom de Kai-Shapes :
Les mensurations de la belles : 5’11’’ x 21’’ x 2’1/4’’
On passera outre la déco et ce pads !!!!!
(Désolé pour la qualité vraiment pathétique des photos... Vive la GoPro dans un appart...)
Je l’ai testé ce weekend sur deux sessions et deux spots différents, je maîtrise pas encore tout à fait la bête mais en gros voici mes impressions :
- j’avais un peu peur de la taille (Je fais 1m85 pour 70kg) et pourtant la rame est relativement facile, je suis habitué à une 6’3’’ assez volumineuse également mais plus affinés…
- Le départ… J’ai été bluffé, ça part tout seul sans effort !! Pourtant c’était petit ce weekend, avec moins d’1m dans des conditions un peu molles le samedi, et tout juste 1m un peu plus pêchu dimanche.
- Magique pour les courbes et ultra maniable.
- Désagréablement surpris au premier canard où j’ai bien dégusté, mais une fois la technique acquise, ça passe tout seul !!
Bien hâte de l’essayer dans des conditions un peu plus costaud que ce weekend, voir un peu où se situent ses limites
J’ai découvert une nouvelle sensation de glisse, vraiment agréable et différente de ma 6’3’’, avec presque l’impression de réapprendre à faire des courbes, changement des appuies etc…
Deux choses me font un peu peur et sans doute saurez vous m’éclairer :
- Avec cette largeur l’accroche… A tester dans les prochaines conditions… M’enfin à voir ce que balance certain d’entre vous avec des fish, je me dis que j’atteindrai d’abord MES limites avant d’atteindre celle de la planche… Ceci étant dit je suis conscient que ce type de planche n’est pas fait pour envoyer dans le barrel ultra creux de Raaslifa à Safi… Autrement, ça m’est traversé l’esprit, est-il possible de mettre une dérive centrale un poil plus longue ? Ou de varier les tailles/formes des 3 histoires de compenser ce risque de décrochage ?
- L’autre inquiétude, je ne sais pas si c’est normal ou non, c’est la première fois que je surf un « vrai » fish, donc j’attends votre avis à ce sujet : Des que je suis un peu chahuté sur la planche, par exemple lors d’un take-off un peu late avec un départ plus ou moins dans la mousse, ou alors en fin de vagues quand la mousse me rattrape, la planche prend du roulis et à tendance à me faire un flip dans les pâtes et paf les tibias… La planche se retourne et se retrouve sur le pont… J’ai l’impression que ça vient de la largeur sur l’avant… Ca m’était jamais arrivé sur mes autres planches !! En même temps j’étais aussi un peu à court de wax se weekend, et je suis également loin d’avoir un bon niveau… Si ça se trouve ça ne vient que de moi…
Au total, ravi de ma nouvelle acquisition, et hâte d’en connaître d’avantage sur elle !! Des photos d’elle en action, le weekend prochain inchallah