Projet Landes 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Projet Landes 2011

Messagepar bruboss » Sam Déc 11, 2010 14:19

Bonjours a tous et toutes
je suis un marseillais de 25 ans qui a jamais vu l'ocean et oui je sais c'est vraiment triste , apres de nombreuses années de surf dans la grande bleue, je souhaite cet année en juin ou septembre, partir dans les landes " en camping je pense" entre 1 et 2 mois,

Je souhaite avoir de bon plans , niveau camping, ou hotel pas cher, pres de la mer de preference pour allez surfer a pied, et surtt non loin de spots accesible pour un niveau intermediaire, cet année je me lance, mini 1 mois maxi 2 mois de surf ...

J'ai 2 ou 3 mois pour bien me renseigner , puis reserver , je pense partir seul car personne dans mon entourage surf, mais j'ai le contact facile, donc bien sur je compte sortir , et faire la fete sur place, tjrs la pour la bonne ambiance et la fiesta,

merci d'avance pour toutes vos reponces, et renseignement.
bruboss

Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Déc 11, 2010 16:56

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 21:19, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Re: Projet Landes 2011

Messagepar bruboss » Sam Déc 11, 2010 17:04

Merci beaucoup de ta reponse....
J'ai une question qui peut paraitre bete... mais pour un Medeux :ninja: ....

Peut on surfer tous le temps dans l'ocean..? changement de marée etc..? ou faut il vite sortir de l'eau quand les marées se modifient? courant etc...
bruboss

Messagepar Tonneau » Sam Déc 11, 2010 17:29

En principe on peux surfer a toutes les marées.
Par contre certains bancs de sables ne fonctionnent qu'a marée basse ou inversement.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar fab85 » Sam Déc 11, 2010 23:07

pour un séjour surf/fiesta, la zone hossegor/capbreton me semble le plus approprié, mais avec les spots les plus blindés également.
ne pas négliger non plus la zone biarritz/anglet, plutôt bien lotie à ce niveau là.
plus au sud, il y a de bons pics, mais un localisme accru.
plus au nord, les vagues y sont plus abordables, et l'ambiance à l'eau y semble plus cool.
la destination abordée par amatram (lieu du dernier we surfrepotes) dispose de plusieurs camping, avec accès "direct" à la plage.

comme dans pas mal de coin, il ne faut pas hésiter à marcher un peu pour se trouver un pic tranquille (je me souviens d'une session où l'on était 3 sur un pic parfait d'1,2m à 10mn de marche du parking)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar bruboss » Dim Déc 12, 2010 11:29

Merci de vos réponses, je vais me renseigner et vous tenir au courant de mon futur trip..
je suis tout excité rien que dans l'idée de partir, je suis plutôt sympa dans l'ensemble et j'aime beaucoup parler a des inconnu(e)s donc même en partant seul je compte me faire des amis sur place etc...

Alors j'avoue que pour une première mise a l'eau a l'océan je suis plutôt impressionné et très humble, donc je ne rechercherai surement pas de pics seul cet année pour des raisons de sécurité .

Si vous avez de bonnes adresses de camping je suis preneur, je pense malgré le cout plus élevé, louer un bungalow, ou petit mobil home en dur, pour avoir une vraie clef, car je crains les vols en tente, et même niveau confort, car je prévois de partir ( dans l'idéal) entre 1 et 2 mois.

Au plaisir sur place de surfer avec certains d'entre vous
Modifié en dernier par kyu le Dim Déc 12, 2010 12:44, modifié 1 fois.
Raison: un petit effort sur l'orthographe stp ;-)
bruboss

Messagepar alain40140 » Lun Déc 13, 2010 11:21

Salut Bruboss
Voilà, je suis moi même de provenance méditerraneenne et cela fait quelques mois que j'habite sur la côte landaise et le spot de surf où je vais le plus souvent est Vieux Boucau.
Ce que je peux te dire c'est que tu trouveras un logement qui te convient dans le coin car ce n'est pas ce qu'il manque.
Ensuite pour le surf, étant moi même un surfeur moyen issu de méditerrannée (est provence), je peux te dire que j'avais des appréhensions au sujet des courants des tailles de vagues et de leur puissance.
Il est clair que cela peut être gros quelques fois, mais pendant la période estivale (de juin à septembre), c'est surfable presque tous les jours même avec un niveau moyen (même si je n'ai pas le recul necessaire).
Les gens à l'eau sont assez cools, je n'ai pas vu d'embrouille et le niveau est plutot bon (voire très bons pour certains).
En tous cas, quelque soit ta destination, les landes seront un bon choix car ça prend la houles bien comme il faut.
Comme te l'a dit amatram, faut faire gaffe au courant, même si je trouve que c'est moins risqué sur un surf qu'en tant que baigneur.
A plus
alain40140

Messagepar zitoune » Lun Déc 13, 2010 12:20

pour pas se faire avoir, je pense qu'il faut bien comprendre comme marche une baïne => Article wikisurf Baïne
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bruboss » Lun Déc 13, 2010 12:21

Merci beaucoup de ta reponce Alain 40140,
oui j'ai pas mal d'aprenhension niveau courant surtt dc je pense dans les premiers temps surfer meme des spots assez peuplé :oops:

je penche fortement pour la cote landaise, voir biarritz meme...

des repotiens sont ils deja allez dans ce camping ? http://www.biarritz-camping.fr/

oui pour la periode cela sera dans l'ideal mai juin, ou septembre octobre
bruboss

Messagepar zitoune » Lun Déc 13, 2010 12:23

tu as sur bidart le camping du pavillon royal aussi, avec direct à la plage
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bruboss » Lun Déc 13, 2010 12:25

merci zitoune ,

donc en cas de baine si le surfeur ou le baigneur est pris dedans , nous devont nous laisser porté puis a la fin de celui ci , faire le tour? :oops:

mes questions peuvent paraitre bete .... mais heuuuuuuu je prefere lol
bruboss

Messagepar zitoune » Lun Déc 13, 2010 12:28

il est juste impossible de lutter contre le courant.
il faut donc nager perpendiculairement à lui.
S'il te tire vers le large => tu nages en parallèle de la plage, et quand il ne te tire plus tu essaies de rentrer au bord.
Si tu n'y arrives pas, tu te contente de flotter et de faire des signes pour avoir du secours.
Les noyades sont souvent dues à la panique, pas parce que les gens sont morts emportés vers le large, il faut donc garder son calme
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mer Fév 09, 2011 18:27

petit déterrage, ça en est ou ton projet ?
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Mer Fév 09, 2011 19:20

squallygator a écrit:petit déterrage, ça en est ou ton projet ?

Excavator Man a encore frappé ! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kyu » Mer Fév 09, 2011 19:49

bruboss a écrit:, je souhaite cet année en juin ou septembre, partir dans les landes " en camping je pense" entre 1 et 2 mois,

:roll:
C'est vrai Squally,il faut s'y préparer longtemps à l'avance pour aller dans cette contrée hostile , penser aux vaccins, assurance rapatriement, connaitre les dangers de la faune locale , les coutumes etc :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages