GG85 a écrit:Quelqu'un sait si chez Hassan je peux amener mon ordi sans risque de me le faire voler ? Au Maroc j'aurais absolument besoin de bosser (avec mon ordi.), et ça nous permettra aussi de vider la carte de l'appareil photo tous les jours.
Bon vu que j'y étais encore il y moins d'une semaine, je pense que je peux te renseigner.
Donc, pour ce qui est des chambres. Elles sont nickel et ferment à clé. A toi après de faire le choix de la garder avec toi ou de la laisser à l'accueil. Moi j'ai fait les deux, et franchement ce ne craint pas. Garde là avec toi quand tu pars surfer ou autre, si vraiment ca te rassure. Il y a très peu de passage dans l'auberge. C'est vraiment tranquille.
Donc à mon avis tu peux emmener ton PC sans crainte.
Pour ce qui est de Hassan, je l'ai très peu vu. En fait, il y un petit jeune hyper sympa, Radouan qui fait office d'intendant, accueil, serveur... C'est surtout à lui que tu auras affaire.
Si tu as des questions, appelle le au 00212 55 28 21 87 72. (euh, comme la numérotation du Maroc à changé, je ne sais plus trop si il y 1 ou 2 "5").
Pour ce qui est du parking à Imssouane, pareil, c'est tranquille vu qu'il y a toujours des surfeurs qui sont soit en train de se changer soit, en train de se poser, prendre des photos... ou des locaux (pêcheurs, surfeurs). Enfin, pour ma part aucun souci . Et pourtant, on a oublié une paire de fois de fermer les portières (et oui, classe éco oblige, pas de fermeture centralisée !) J'en dirait pas autant de Taraghzout au vu des différents échos...
Si tu vas surfer à Tamri, les caisses sont derrières la dunes. Donc c'est assez peu rassurant la première fois, mais comme il y a toujours tout un tas de surfcamps qui y sont, il y a toujours du monde posé sur la dune (et oui, il y des gens qui préfèrent bronzer ! Non mais franchement... ) et qui ont visu sur les caisses.
Évidemment tu pourras pas échapper aux petits c**s "locaux" qui te taxeront de quelques clopes ou de quelque dirhams pour la parking paske disent -t-ils , "ils n'ont rien pour aller au village" qui est au bas mot à 1km.
Je ne fais pas mon francais de base, ni aucun racisme, loin de là, mais quand on te demande ca avec insistance voire sur un ton menaçant, ca énerve. Et que quand tu les retrouve en plus à Taraghzout (qui se situe à 30 kms de là) en train de faire pareil (je l'ai constaté), bah tu te dis qu'ils te prennent vraiment pour un con.
Ca fait plusieurs fois que je vais au Maroc et c'est comme partout, il ya des gens très cools, et d'autres moins scrupuleux qui essayent toujours de t'entuber à la moindre occasion.
A Sidi kaouki, là c'est encore mieux, tu te gares devant la gendarmerie !
Bon, voila pour les endroits où je suis allé.
Ah oui, au fait, si tu vas à Essaouira (pour le tourisme, ca reste incontournable), forcement on va te tomber dessus pour te proposer un hotel. C'est ce qui s'est passé pour nous... Le gars, très cool ceci dit, nous a saoulé pour nous emmener dans un riad.(moyennant un peu d'argent, mais bon, rien à voir avec les "Tamri boys") On l'a suivi car on n'arrivait pas à s'en défaire (et que de toute façon, on devait se chercher un riad); et bien nous avons été très agréablement surpris !
Petit riad bien sympa et pas cher (250 dirhams la nuit avec petit dej', ce qui reste pas mal pour Essaouira).
Ils ont un site : www.jemalhi.com
Par contre, les tarifs du site ne sont pas les même. (peut-etre pour la haute saison...) En tout cas, on a payé 250 la chambre double.
Voila, ca peut éviter de se prendre la tête en arrivant sur site pour trouver un hébergement.
Jay