Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar =WAVE= » Dim Jan 01, 2012 17:18

salut Ellyn,

Petite question : Pourquoi taghazout ? Une obligation quelconque ? Ou juste l'idée comme ça de partir la bas ?

Taghazout, oui le paysage est magnifique, oui les vagues sont superbes par contre... Résidant au Maroc je trouve que ça manque cruellement d'authenticité, et beaucoup beaucoup trop touristique à mon gout... Bref c'est un peu l'usine... Sans compter le monde à l'eau. Après tu me diras 1 semaine c'est court certes, mais si je peux me permettre un conseil, si tu as les moyens de louer une voiture et d'explorer les spots dans un petit rayon de 100km à peine à la ronde tu trouveras des perles vierges et authentiques ! Sachant qu'au Maroc, d'autant plus à cette période, pas de réservation nécessaire pour dormir dans une petite auberge de charme à moindre frais ! Et question bouffe, ne pas hésiter à s'enfoncer dans les coins ultra populaires où trop peu de touristes vont pour se remplir la pense pour moins de 2€.

Question loc de planche, tu trouveras de tout à tous les prix, faut pas hésiter à négocier ferme ! Tu peux aisément selon ton talent de négociateur et selon l'endroit où tu te trouve aussi passer de 200dh/jour à 70dh/jour (Grosso modo de 18€ à 6€)

Pour ce qui est de la loc de voiture, en fouillant un peu, tu peux trouver ton bonheur à 150dh/jour.

Voilà c'est juste une idée comme ça :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Ellyn » Dim Jan 01, 2012 18:33

Merci pour ta réponse !!!
Il se trouve que mon père à un ami qui y est allé deux ans d'affilé et qui a beaucoup aimé...
C 'est vrai que moi j'ai un peu de mal avec les trucs à touristes et c'est ma peur principale concernant le village de Taghazout... (comme Imessouane d'ailleurs )
En atterrissant à Agadir alors, tu penses qu'on peut (moyennant voiture) trouver des spots plus tranquille ? (je te fais confiance !!)...
Pour la voiture après (c'était notre première idée), quand je regarde ils annoncent sur les site du 200 euro environ par personnes.. on peut marchander aussi ? ou se sont des agences occidentales non flexibles !?
Sinon tu me dis qu'il n'y a pas grand monde à cette période.. pourtant c'est la meilleure période pour les vagues n'est-ce pas ?
Ellyn

Messagepar dahomey » Lun Jan 02, 2012 09:49

:+1: avec wave dans sa conception de taghazout....
si tu n'as pas de voiture alors tu peux te faire amener en bus ou taxi sur taghazout et ses environs en attérissant à agadir et tu auras tout ce dont tu auras besoin en logement et matos....mais bon tu aurais le monde en prime et tout ce qui découle de ca.....c'est en plus un manque d'authenticitée cruel.....cependant pour une semaine de surf ça peut aller.
L'avantage c'est la diversité des spots offert pour tout niveau vraiment donc tout le monde se fera plaisir et si tu as une voiture alors vous trouverais forcement des spots au calme et parfait ..... :fufu:
Une voiture de location cependant c'est beaucoup moins cher, je paie environ 200€ dix jours mais la voiture pas pas personne pour une première catégorie, je suis pas forcément un bon exemple car je négocie facilement avec la langue locale mais 200€ par personne c'est trop !Marchande car c'est vitale (mon principe je divise les prix par 3 et je pars de ça....on m'appelle le berbere en arabe c'est comme les écossais pour eux :lol: mais j'ai une situation particulière :wink: ) quoi qu'il en soit on te dira la bas que à partir du moment ou tu fais un deal c'est qu'il est gagnant en face donc avec l'habitude tu te rends compte de la vrai valeur des choses et non celle qu'on t'impose en touriste
La période est bonne (même si elles le sont toutes tant que tu évites juillet.... :lol: )
Ma vision actuelle de l'environement de taghazout maintenant....disney land un peu mais en dehors de ça c'est le paradis quand même ...
dahomey

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 02, 2012 11:17

Taghazout surf-city sans âme !! Du monde à l'eau etc etc... :yuk:
Allez zou si tu peux faire autre chose que de rester tout le tps à Taghazout n'hasite pas...
SuperDupont

Messagepar Franckygoes » Lun Jan 02, 2012 13:23

Salut, entièrement d'accord avec mes collègues, concernant Taghazout. Par contre, un grand choix de spots (pour tout niveau), et d’hébergements.

Si tu veux de l’authenticité, je peux te conseiller d'aller voir Bouba à Sidi erbat, 70 km en dessous d'Agadir.

http://surf-bled.com tu peux le trouver sur facebook aussi: http://www.facebook.com/profile.php?id=100000509220273. Il propose des cours de surf, hébergement. Il très sympa...
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Lun Jan 02, 2012 15:33

Ellyn,

Concernant la loc de voiture : Je ne sais pas à quelle heure tu atterris sur Agadir, et si vous comptiez y passer la première nuit, mais si tu as le temps, l'idéal est de se promener rapidement en centre ville en arrivant (Agadir n'ayant franchement rien d’intéressant touristiquement parlant...), et tu trouveras des enseignes locales un peu partout, qui souvent ne payes pas de mines d'ailleurs, mais bon. Si jamais le temps vous est un peu plus comptez, le GPS marocain marche très très bien, demander aux gens dans la rue, ou a un gardien, ils sauront vous aiguillez vers un loueur. Comme je te disais, par voiture et par jour, 200dh grand maximum. Soit très grosso modo 20€/jour à diviser par vous trois, on revient au tarif de Dahomey

Bien évidemment tu t'assureras de faire un tour de la voiture pour faire noter au loueur toutes les bignes présentes sur la voiture histoire d'éviter qu'il te les mette sur le dos, et louer une voiture sans essence au Maroc est monnaie courante, donc tu ne manqueras pas de lui rendre sur la réserve ou de lui faire payer la différence :wink:

Sinon je ne sais plus ce que propose le guide du routard mais dans mes souvenirs c'était pas super avantageux...

Evidemment les enseignes occidentales bien connu sont à éviter par leur prix prohibitif !

Au delà de tout ça, on dénigre un peu Taghazout, mais si tu viens uniquement pour le surf sans vouloir faire attention au dépaysement et à la culture marocaine, et que le monde à l'eau ne te dérange pas plus que ça, et que tu veux tout avoir à proximiter, logement, spot, bouffe etc... alors dans ce cas c'est un bon compromis. Mais bon comme dit ci dessus, c'est un peu Disney Land ...

Enfin dans tous les cas, même si tu choisis de passer toute ta semaine à Taghazout, tu passeras de très bonne vacances surfistiques :yess:

Bon courage ! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Ellyn » Mer Jan 04, 2012 10:49

Salut salut ::
bon ds tout les cas je pense que nous allons suivre vos conseils et louer une voiture.. car plutôt adepte de la tranquillité à l'eau !! Et j'avoue que je ne suis pas attiré par les plans tourismes & SURF... mais comme beaucoup ici, à la recherche d'authenticité et de partage !!
Ce qui ne nous empêchera pas d'aller faire un tour à Taghazout !! héhé !

C'est vrai qu'après ce qui nous fait peur c'est de gâcher une ou deux journées à rouler plutôt que de surfer, alors si comme Franckygoes vous avez des idées d'endroits chouettes n'hésitez pas..
En tout cas merci pour vos réponses !! c'est trés sympa !!
à bientôt !!
Ellyn

Messagepar dahomey » Mer Jan 04, 2012 10:55

L'avantage en gros c'est que des logements tu en auras plein sur taghazout, et tout le matos aussi et après ce que je te conseil c'est de louer une voiture pour ensuite en sortir des spots de proximité surpeuplé par les piétons et vacanciers surf du coin sans locomotion, justement grace à ta voiture (sans faire enormement de km.... il y a un spot tout les km sur cette cote et ça pendant 150km du nord au sud... si tu vois ce que je veux dire :wink: ) tu seras peinarde en 15 mn :+1:
dahomey

Messagepar Ellyn » Dim Jan 08, 2012 01:50

Une petite vidéo de Taghazout avec les frères Petersen-Guichard sur le site concurrent de surfrepotes, mais à l'appellation moins amicale somme toute !! Enjoy !!!
Ellyn

Messagepar Aramis » Dim Jan 08, 2012 11:21

Ellyn a écrit:Une petite vidéo de Taghazout avec les frères Petersen-Guichard sur le site concurrent de surfrepotes, mais à l'appellation moins amicale somme toute !! Enjoy !!!

Tellement concurrent qu'ils ne veulent pas nous prêter la vidéo :lol:

Tu n'aurais pas oublié le lien ?

Je pense que c'est celui la

Aramis

Messagepar Ellyn » Lun Jan 09, 2012 17:56

Je ne connais pas les règles du forum.. ne sachant pas si je pouvais mettre le lien, je ne l'ai que mentionné.. maintenant je sais !!
Merciii
Ellyn

Messagepar Kouga » Mer Avr 04, 2012 18:58

Petite question urgente please, pour les connaisseurs :

y'a t-il du surf (Agadir) en juin ?

est il possible de louer des "bonnes boards" sur place? (shortboards pas trop défoncés)

Thanks
Kouga

Messagepar Franckygoes » Jeu Avr 05, 2012 09:49

Kouga a écrit:Petite question urgente please, pour les connaisseurs :

y'a t-il du surf (Agadir) en juin ?

est il possible de louer des "bonnes boards" sur place? ( shortboards pas trop défoncés)

Thanks

Salut Kouga, "normalement" cette période est plutôt celle du vent, la houle étant elle plus rare. La région d' Agadir, est protégée par le Cap Rhir qui filtre la houle. Il faut donc une belle houle pour que la région d'Agadir se mettent en marche. Après la nature est capricieuse et peut réserver bien des surprises.

Si, cette période est pour toi, obligatoire, il vaut mieux, rester dans le nord, ou descendre au sud d'Agadir, région plus sensible concernant la houle.

Concernant les planches, il y a de tout, de la planche plastique, à quelques planches shapées.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

[MAROC - Agadir] - Mon 2eme trip surf

Messagepar spurple » Jeu Déc 06, 2012 16:32

Bonjour à tous,

j'organise mon 2eme surf trip en direction du Maroc (Agadir) pour la période du 02 février au 16 février 2013. L'année dernière à la même période j'étais à Fuerteventura aux canaries.
Je pars tout seul :-) à l'aventure, je ne connais pas du tout le Maroc, j'ai juste lu quelques reports et regardé des videos.
Pour l'instant je n'ai que les billets achetés 200€ A/R via easyjet, croisons les doigts pour ne pas revivre la petite mésaventure de l'année dernière avec la compagnie Spanair ( j'ai toujours 200€ dans la nature espagnole )

Je compte oragniser mon trip de la manière suivante : Me loger à Agadir , louer une voiture pour le séjour et parcourir toute la côte pour découvir les spots de surf

Je souhaite avoir des conseils de la part des personnes qui connaissent l'endroit concernant :

- un hotel sur Agadir , il y en a tellement sur le net et je n'aime pas trop les énormes complexes en béton, je ne sais pas trop quoi choisir, effectivement je pourrai essayer un riad sur Essa. les prix sont vraiment pas trop cher, mais je veux rester sur Agadir

- la location de voiture, j'ai lu pas mal de chose, qu'il ne faut pas louer chez les grosses compagnies de loc et plutôt négocier en arrivant sur place, j'ai trouvé ca => www.rayhanecars.com , sur conseils de certains post sur le net, la personne ma répondu très gentillement, et me propose une logan pour 330€ pour les 14jours, l'année dernière aux canaries 12j pour une twingo 180€.

Merci d'avance pour vos réponses

Seb.
spurple

Messagepar pelou » Jeu Déc 06, 2012 17:53

Pour l'hotel sur agadir : http://www.hoteltiznine.com/ testé et approuvé plusieurs fois. A 13 euros la simple et 18 la double, c'est le meilleur rapport qualité prix. C'est assez grand et propre, douches et wc dans la chambre, et il y a le wifi.
Pour la voiture http://www.lps-car.com/site/ testé et approuvé plusieurs fois. Ils viennent te chercher à l'aéroport à n'importe quelle heure, te déposent à l'hotel et te ramènent à l'aéroport sans supplément, tu peux avoir une voiture de base vers 25euros/jour à négocier sur la durée...

Vois avec GG85 qui y va à la même période
Par contre, si tu vas au maroc pour le surf, je ne comprends pas pourquoi tu restes à agadir (pour l'allemande?)...tu vas te taper minimum 1h de route par jour. File au nord, ou au sud selon les préviz!
pelou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages