Pour ma part, ça a faillit se solder en une nouvelle session loose d'un tout autre genre, mais finalement non
Samedi, 14h, on se tasse à 4 dans la Clio, les planches en vrac, et vu la faible houle, direction un reef 5km au nord d'Ain Sebaa. (Je vous fait pas de topo sur la météo hein ?
Un indice : En tong, short, et t-shirt...)
On fait pas 2km que : Barrage de l'armée, qui nous font signe de faire demi tour ! Pourquoi ? La route est fermée à cause des fortes inondations de mardi dernier... M... Pourtant, 1 voiture sur 10 fait demie tour, les autres passent quand même... On demande l'avis aux militaires, le gars nous réponds qu'en gros : "ça passe... Inchallah..."
Inchallah alors, vu les voitures qui nous on précédé y'a pas de raison que la clio ne passe pas, alors on tente !! Au bout de 50m il n'y a plus de route, que de l'eau partout, on suit tranquilement la voiture devant et... oula ça broute, ça perd en puissance, le voyant de batterie s'allume, la courroie de transmission doit patiner dans la flotte... Aaarrrrrggg un dernier effort ouf c'est bon on est passé !! Une cinquantaine de mètre plus loin, rebelotte... Autant la première fois il y avait de la flotte jusqu'à la portière, autant la... Y'a l'air d'avoir plus, on le sens pas, demie tour, et nous revoila dans la flotte, dans l'autre sens... A nouveau broutage, a nouveau le voyant de batterie qui s'allume, m... y'a plus d'eau de ce côté la de la route, ça commence à être vraiment tendu, et soudain une voiture devant s'arrête... Du coup embouteillage dans la flotte, un 4x4 passe plein pot à côté de nous, nous envoyant une vague qui submerge la voiture... le moteur s'arrête... Et M**$@@%%ù !!!!!!
On se retrouve à pousser la voiture avec de l'eau quasi jusqu'au genoux, et heureusement, une fois au sec, elle redémarre... OUF !!
Voila voila je vous raconte tout ça, ça faisait un peu partie de la session !! Du coup faute de pouvoir allé bien loin, on se contentera du reef du Ne7la, petit, inférieur à 1m, mais très propre, et glassis !! Beaucoup de série on tendance à fermer à cause de la marée descendante, mais elles nous offrent quelques loooonnngues droites où je me régale avec mon nouveau fish !! Le soleil brille, il fait doux, on est 3 au pics, puis 4, entre copains, 2h de sérénité, dans des conditions honorables si on est pas trop regardant sur la taille !!
Bien évidemment, pas de photos...