Session(s) du 04/12/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/12/2010

Messagepar kyu » Sam Déc 04, 2010 19:08

Petite session cet aprem en gironde . Pas top moumoute mais du soleil, des copains( Flofed, Diane puis Jay ), quelques bouts sympas, le retour de Waga .Des huitres, du paté , du vin, du café à la sortie de l'eau 8) ça fait du bien !
Il me semble avoir aperçu Manta sur un pic plus au sud avec son SUP mais y'avait plus de monde sur son pic donc on l'a pas rejoint .
Quelques photos en sortant de l'eau :
Image
Image
Image
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 04/12/2010

Messagepar soroli » Sam Déc 04, 2010 19:30

Sympa, à priori vos vagues !
On a tenté notre chance nous aussi cet AM avec Tibok, GG85, Squally et Lelizay sur la côte girondine.
Après cette fin de semaine neigeuse, pouvoir se mettre à l'eau était un vrai bonheur. Surtout que cela faisait entre 3 et 4 semaines d'abstinence pour la plupart d'entre nous.
Autant dire qu'on aurait surfé même des rougnes ...
Ça tombe bien, c'est ce qu'on a eu... :flute:
60cm multipics, c'était atelier Take off. On se lève et ..... plus rien ! Ou presque. Le vent SE n'était pas trop gênant, le petit soleil était bien agréable et l'eau était d'une clarté vraiment sympa avec ce beau vert si caractéristique de nos côtes.
Gants, chaussons et cagoules de sortie, l'hiver arrive.
1h30 de barbotage, on était vraiment morts de faim pour se mettre à l'eau.
Pas de photos, on ne voudrait pas choquer les lecteurs qui n'ont pas eu notre chance ... :fufu:

Vivement la prochaine ... 8)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Sam Déc 04, 2010 19:33

Dans le même style à Anglet, 40 cm qui lève qui creuse et en se baissant bien on peut chercher la casquette puis plus rien...
Mais ça fait du bien quand même en ces temps de disette.
knit

Messagepar lob » Dim Déc 05, 2010 09:04

En gros, j'ai pas si mal fait d'avoir la flemme alors ? :fufu:
lob

Messagepar kyu » Dim Déc 05, 2010 10:44

lob a écrit:En gros, j'ai pas si mal fait d'avoir la flemme alors ? :fufu:

En gros oui .. Ce matin c'est un peu plus consistant, y' a de quoi faire même si c'est pas l'extase ! Pour les motivés ! :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wAga » Dim Déc 05, 2010 10:45

kyu a écrit:
lob a écrit:En gros, j'ai pas si mal fait d'avoir la flemme alors ? :fufu:

En gros oui .. Ce matin c'est un peu plus consistant, y' a de quoi faire même si c'est pas l'extase ! Pour les motivés ! :wink:

...Sans moi, en fait.
:wink:
wAga

Messagepar pelou » Dim Déc 05, 2010 11:21

kyu a écrit:Image

je suis prêt à payer pour un petit pic comme ça en ce moment!! Bon combien??
pelou

Messagepar manta » Dim Déc 05, 2010 11:58

kyu a écrit:Il me semble avoir aperçu Manta sur un pic plus au sud avec son SUP mais y'avait plus de monde sur son pic donc on l'a pas rejoint .

petite session de reprise pour moi après 1 mois d'abstinence, hé bin ce fut dure la reprise ! :ninja:
à 100 m au sud de kyu, le même type de vague à deux seulement au début puis à 7 ou 8 sur la dernière heure en se rapprochant du nord donc c'est surement là que tu m'as vue. Effectivement, il y avait un peu de monde pour un pic finalement assez étroit et un très bon niveau des shortboadeurs présent . :shock:

petit test de mon bonnet néoprène, c'est vraiment pas mal. il ne s'est jamais barré ( en même temps les vagues n'étaient pas vraiment violentes) et c'est plus agréable à porter que la cagoule.
petit bémol, l'eau s'infiltre plus facilement aux oreilles donc en SUP ça va mais en surf en devant faire une multitude de canard, il vaut mieux couplé avec les bouchons.

sinon pour les vagues, on aurait peut-être du arriver plus tôt car vers 11h30, cela avait l'air pas mal.
quelques photos en arrivant :
Image
Image
Image
Image
sans vent, cela aurait pu être une très bonne session je pense mais on ne va pas bouder son plaisir de retremper les dérives. 8)
vivement la prochaine très rapidement!
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar squallygator » Dim Déc 05, 2010 21:01

soroli a écrit:Sympa, à priori vos vagues !
On a tenté notre chance nous aussi cet AM avec Tibok, GG85, Squally et Lelizay sur la côte girondine.
Après cette fin de semaine neigeuse, pouvoir se mettre à l'eau était un vrai bonheur. Surtout que cela faisait entre 3 et 4 semaines d'abstinence pour la plupart d'entre nous.
Autant dire qu'on aurait surfé même des rougnes ...
Ça tombe bien, c'est ce qu'on a eu... :flute:
60cm multipics, c'était atelier Take off. On se lève et ..... plus rien ! Ou presque. Le vent SE n'était pas trop gênant, le petit soleil était bien agréable et l'eau était d'une clarté vraiment sympa avec ce beau vert si caractéristique de nos côtes.
Gants, chaussons et cagoules de sortie, l'hiver arrive.
1h30 de barbotage, on était vraiment morts de faim pour se mettre à l'eau.
Pas de photos, on ne voudrait pas choquer les lecteurs qui n'ont pas eu notre chance ... :fufu:

Vivement la prochaine ... 8)

Bon mais je vous rassure, je confirme c'était pourri !
Mais pour les 60cm t'es un peu dur, sur certaine y'avais nettement plus à mon avis, au moins ... 70cm !
Pour ma part, je ne sais pas si c'est la chance ou le fait que j'ai sauté sur tout ce qui passait (comme me l'a gentillement fait remarqué Lelizay)
mais j'ai eu 2 ou 3 vagues correctes (c'est a dire take off, bottom, on suit la vague et on fait une pseudo-manoeuvre)
J'ai pris pas mal de boite et j'ai même fait une micro casquette sur un malentendu :fufu:

En fait j'ai tellement l'habitude de surfer des conditions pourries comme ça que je me sent à l'aise dans ce genre de conditions :lol:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar goofy33 » Lun Déc 06, 2010 11:09

lever 8h30 ouille ca pique :?
go to L...... arrivé sur site a 9h30 il fait super froid, il y a déjà un mec dans l'eau :shock:
l'eau est froide, les vagues pas super mais j'ai la dalle, donc...je chope un dizaine de vague dont 2 réellement surfer (take off, bottom, suivre le déferlement)
je sors au bout de 1h20 avec les pieds congelés tels deux bâtons de colin du cap'tain igloo :lol:
il faut vraiment que je rachète de vrai boots
retour maison avec une descente de carve en prime, donc un bon samedi matin :yess:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar =WAVE= » Lun Déc 06, 2010 11:52

Pour ma part, ça a faillit se solder en une nouvelle session loose d'un tout autre genre, mais finalement non :army:

Samedi, 14h, on se tasse à 4 dans la Clio, les planches en vrac, et vu la faible houle, direction un reef 5km au nord d'Ain Sebaa. (Je vous fait pas de topo sur la météo hein ? Un indice : En tong, short, et t-shirt...)

On fait pas 2km que : Barrage de l'armée, qui nous font signe de faire demi tour ! Pourquoi ? La route est fermée à cause des fortes inondations de mardi dernier... M... Pourtant, 1 voiture sur 10 fait demie tour, les autres passent quand même... On demande l'avis aux militaires, le gars nous réponds qu'en gros : "ça passe... Inchallah..."

Inchallah alors, vu les voitures qui nous on précédé y'a pas de raison que la clio ne passe pas, alors on tente !! Au bout de 50m il n'y a plus de route, que de l'eau partout, on suit tranquilement la voiture devant et... oula ça broute, ça perd en puissance, le voyant de batterie s'allume, la courroie de transmission doit patiner dans la flotte... Aaarrrrrggg un dernier effort ouf c'est bon on est passé !! Une cinquantaine de mètre plus loin, rebelotte... Autant la première fois il y avait de la flotte jusqu'à la portière, autant la... Y'a l'air d'avoir plus, on le sens pas, demie tour, et nous revoila dans la flotte, dans l'autre sens... A nouveau broutage, a nouveau le voyant de batterie qui s'allume, m... y'a plus d'eau de ce côté la de la route, ça commence à être vraiment tendu, et soudain une voiture devant s'arrête... Du coup embouteillage dans la flotte, un 4x4 passe plein pot à côté de nous, nous envoyant une vague qui submerge la voiture... le moteur s'arrête... Et M**$@@%%ù !!!!!! :censored:

On se retrouve à pousser la voiture avec de l'eau quasi jusqu'au genoux, et heureusement, une fois au sec, elle redémarre... OUF !!

Voila voila je vous raconte tout ça, ça faisait un peu partie de la session !! Du coup faute de pouvoir allé bien loin, on se contentera du reef du Ne7la, petit, inférieur à 1m, mais très propre, et glassis !! Beaucoup de série on tendance à fermer à cause de la marée descendante, mais elles nous offrent quelques loooonnngues droites où je me régale avec mon nouveau fish !! Le soleil brille, il fait doux, on est 3 au pics, puis 4, entre copains, 2h de sérénité, dans des conditions honorables si on est pas trop regardant sur la taille !!

Bien évidemment, pas de photos... :evil:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar squallygator » Lun Déc 06, 2010 12:22

=WAVE= a écrit:Je vous fait pas de topo sur la météo hein ? Un indice : En tong, short, et t-shirt...

Tu croyais qu'on allait pas le voir !
:|
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Mar Déc 07, 2010 09:17

=WAVE= a écrit:On se retrouve à pousser la voiture avec de l'eau quasi jusqu'au genoux, et heureusement, une fois au sec, elle redémarre... OUF !!

:sos: :help:
ça me rappelle la photo de klems de la bannière :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde