C'est sûrement mon côté "Bisounours" (ou la grande sagesse due à mon âge désormais avancé ...
![siflote :fufu:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/fufu.gif)
) mais je ne crois vraiment pas à l'explosion du nombre de pratiquants si, tous les mois, nous avions 5 minutes de surf à 20h30 au JT de TF1 pour résumer une épreuve du WCT. Y-a-til surpopulation de surfeurs au Portugal depuis qu'ils ont cette émission hebdomadaire ?
A mon avis, le nombre de pratiquants évoluera "naturellement" et proportionnellement avec la population. La limitation se fera plutôt par le fait que l'accès à ce sport n'est pas si facile que cela : il faut aimer la mer, pouvoir s'y rendre "régulièrement", avoir envie de "se battre" avec les éléments et être persévérant durant les premières années, avoir les moyens d'investir un minimum dans le matériel ...
Après, je suis comme vous, je préfère surfer quand il y a 5 à 10 mecs à l'eau que quand il y en a 50.
Mon propos n'est pas de demander une exposition systématique en créant "TéléSurf" présenté tous les dimanches matin par Pierre Cangioni. Juste de m'étonner de l'absence quasi-totale d'info sur un domaine qui concerne un nombre non négligeable de personnes.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)