Quand je vois à l'eau le nombre de mecs qui surfent des shortboards-galette pas du tout adaptés à leur niveau ou aux conditions, je rigole doucement maintenant (que j'ai le recul) mais ça permet à ceux qui sont bien chaussés de se gaver à côté (hé, hé, hé,
).
Comme beaucoup, plus jeune et surfant pas souvent (vacances), j'avais une fixette sur les shortboards (je surfais une 6'0" galette), résultat des courses : pas beaucoup de vagues de prises, galère à la rame, peu de plaisir, etc, etc...
Quelle révolution quand je me suis fait shaper mon fish Barrel !!!
Beaucoup de vagues surfées, niveau qui augmente, bras qui arrivent. Maintenant je peux revenir au shortboard (un 6'2" ou 6'6" mini-gun quand c'est costaud) plus facilement mais uniquement quand les conditions sont là (> 1.50 m.), sinon je vois pas trop l'intérêt de se galérer sur un short.
L'importance d'être en adéquation entre le matériel, son niveau de pratique et les conditions dans lesquelles les 2 premières sont utilisées en vraiment PRIMORDIAL en surf pour que le mec lambda prenne vraiment du plaisir en surf.
Donc je suis content pour toi que tu aies sauté le pas vers une planche qui corresponde davantage à ton niveau, ta fréquence de pratique et ton gabarit
Bien ouej en quelque sorte