Session(s) du 23/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/10/2010

Messagepar Aramis » Sam Oct 23, 2010 19:18

Donc ça c'était mon message initial dans la rubrique "on surfe quand "

Salut les gens !

Je poste pour partager une session roulette russe près d'un cimetière à l'heure du goûter.

Au programme :

- vagues ? pas sûr !
- vent ? à donf off !
- pluie ? ah oui, plein !

Voilà c'est le coup de poker !


Finalement , au programme :

- vagues : non , ou bien si mais 30 cm poussif sur une digue et puis plus rien, un simili take off et basta !
- vent : à donf , ok, mais ON !
- pluie : là j'ai bon, le déluge qui fouette le visage

J'ai joué, j'ai perdu !

J'ai ramé 45 minutes pour entretenir ma vieille carcasse et puis basta

Les photos pas du tout représentatives , prises en arrivant avant que le ciel ne me tombe sur la tête .

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar wallace » Sam Oct 23, 2010 20:17

ben me*de alors, pour une fois qu'il n'y avait personne...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Localisme et lobotomie

Messagepar hookupu » Sam Oct 23, 2010 22:31

Il est rare que je poste mais cette fois, c'en est trop.
Je pose le décor : j'habite Boucau (64) et je surfe donc naturellement la digue et autres spots du coin.
Depuis 1 mois je suis papa d'un petit garçon et la famille avait besoin d'une nouvelle voiture. J'achète donc un break immatriculé dans le 29 (nouvelles plaques).
Ce matin je vais surfer à la digue et quand je sors de l'eau : un pneu à plat.
Bilan des courses chez le garagiste : coup de tournevis sur le flanc donc le pneu est à changer, ce qui fait environ 250 €.

Alors les locaux consanguins de la digue, si vous me lisez, sachez que je donne même mon numéro de téléphone en privé afin qu'on règle nos comptes entre hommes. Parce qu'en ce qui me concerne, j'assume mes actes et je ne suis pas assez lâche pour accepter ce genre de débilité profonde qui coûte à toute la famille.

On est bien loin de l'esprit du surf et de la glisse en général et je vois mal comment ce genre d'attitude peut donner envie. Quoiqu'il en soit, je continuerai à surfer à la digue.
Avatar de l’utilisateur
hookupu
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Avr 22, 2010 17:50
Localisation: Boucau
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar dahomey » Dim Oct 24, 2010 08:58

Je comprends ton désarroi...
:censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Localisme et lobotomie

Messagepar soroli » Dim Oct 24, 2010 10:06

hookupu a écrit:Il est rare que je poste mais cette fois, c'en est trop.
Je pose le décor : j'habite Boucau (64) et je surfe donc naturellement la digue et autres spots du coin.
Depuis 1 mois je suis papa d'un petit garçon et la famille avait besoin d'une nouvelle voiture. J'achète donc un break immatriculé dans le 29 (nouvelles plaques).
Ce matin je vais surfer à la digue et quand je sors de l'eau : un pneu à plat.
Bilan des courses chez le garagiste : coup de tournevis sur le flanc donc le pneu est à changer, ce qui fait environ 250 €.

Alors les locaux consanguins de la digue, si vous me lisez, sachez que je donne même mon numéro de téléphone en privé afin qu'on règle nos comptes entre hommes. Parce qu'en ce qui me concerne, j'assume mes actes et je ne suis pas assez lâche pour accepter ce genre de débilité profonde qui coûte à toute la famille.

On est bien loin de l'esprit du surf et de la glisse en général et je vois mal comment ce genre d'attitude peut donner envie. Quoiqu'il en soit, je continuerai à surfer à la digue.

Je pensais que ce genre de pratique (très fréquentes à une époque à cet endroit - fallait même pas être 29, être 64 "suffisait") avait disparu ... :yuk:
Malheureusement non.... :evil:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar Tonneau » Dim Oct 24, 2010 15:08

T'a plus qu'a changer tes plaques, et en mettre avec le "bon" département.

C'est malheureux quand meme , une belle bande d'idiots
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar pipeau » Dim Oct 24, 2010 18:29

Il suffit parfois d'un abruti bien trempé armé d'un tournevis pour créer une "légende urbaine" sur le localisme. D'autant plus que si on recoupe toutes ces histoires de mecs soi-disant "protecteurs" de spots on s'aperçoit que ce sont souvent des mômes reproduisant des histoires (vraies ou pas )venues du temps de leurs ainés et qui plus ou moins en mal de reconnaissance ou voulant s'affirmer reproduisent des schémas d'appartenance ou de territoire. Bref du grand n'importe quoi très éloigné du surf.
pipeau
 

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 25, 2010 10:09

C'était le week-end "pneu contre le 29" ou quoi ??

Ma ptite session en Normandie (76).
On part à 4 direction Eretat (je suis obligé de citer le spot là) et ses environs (mais bon je cite pas tout non :D ). La veille déjà, obligé de faire 4 stations service le soir pour faire le plein avant le départ.
Lever 5h du matin pour moi le temps de récupérer tout le monde dans paris (donc un pote qui s'était rendormi) et direction la Normandie pour une journée de surf (2 sessions normalement). Arrivée à 9h15 sur place soit 45min trop tard par rapport aux horaires de marée (rien à Etretat), retard pris à cause du fameux pote réendormi entre autres. C'est déjà trop haut, la mer à l'air d'être montée très rapidement donc le trop d'eau empêche la houle de s'exprimer. Nous croisons d'autres connaissances qui décident de se mettre tout de même à l'eau sur un autre spot sous la pluie. On les regarde depuis la voiture faire le bouchon pendant + de 1h pour rien puis direction un bar/resto dand Etretat sur le parking principal, planches sur la voiture (je plante un peu le décor).

On se fait des moules frites puis une petite balade en attendant la montante, on se recale dans la voiture (3 dedans) et on discute un peu. Là je vois dans mon rétro 2 gamins de 10/12 ans du coin, qu'on avait croisé peu de tems avant en train de checker les vagues, discutant derrière la voiture, puis l'un d'entre eux passe sur la droite par l'arrière, je regarde dans mon rétro à droite et là, JE LE VOIS EN TRAIN DE COMMENCER A DEGONFLER MON PNEU ARRIERE !!! J'entends même le "Pcchhh" un court instant. Direct j'ouvre ma portière et là je peux vous dire qu'il était tout blanc et en train de détaler comme un lapin, au passage je dis à son pote que je le défonce la prochaine que je le recroise sur le spot. Pas envie de le courser sur le moment mais au final j'ai regretté, j'aurais dû lui faire vraiment peur pour qu'il retienne la leçon.

Les mecs d'Etretat, depuis 7/8 ans que je connais le spot, je savais qu'ils étaient très très cons, je les classais parmi les locaux les + demeurés de France, et je peux vous dire que j'en ai surfés des spots différents en France du 64, 40, 33, 85, 56, 29, 22, 35 ... Mais alors là je crois que ça devient contagieux et très très grave quand même. :ninja:

Je pensais juste qu'il avait un dégoût primaire contre les parisiens (immatriculation 75, 92 ...), mais comme je suis immatriculé en 29, je me dis que ça ne tient pas. Sont juste cons en fait.

Heureusement que la session de l'aprem a été très bonne mais sur un autre spot, qui est pour moi meilleur que Etretat, 5 à l'eau, avec ambiance soleil, pluie, orage, grêle comme on l'aime pendant les sessions normandes.

Pour la version comme quoi ce sont souvent des gamins (le fameux âge con), cela confirme cette version effectivement. J'en tiens une autre d'histoire dans le 22, sur un spot un peu chaud niveau localisme également, ou un pote breton, du coin, ancien local, s'est fait un jour pourrir par un gamin de 14 ans lui disant "T'es qui toi ? Dégage de là bla bla..." Il a passé un sale 1/4h le môme, mon pote surfait sur le spot alors que le gamin sucait encore ses pouces. Sur ce spot ils aiment bien aussi waxés les pare-brises, rayés les caisses et tout le lot de petites contrariété du même acabit.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar kyu » Lun Oct 25, 2010 10:37

Décidément !! Je crois quand même que ces gamins ne font que reproduire l'attitude ou ce qu'ils ont entendu de la bouche de leurs ainés, voire parents .. Je ne pense pas que des gamins de 12/13 ans aient d'eux mêmes l'idée de crever des pneus ou waxer des pare brises , du moins j'espére !
Mes 2 gamins surfent et je ne leur tiens jamais un discours localiste et si un jour plus grands, j'apprends qu'un des 2 ou les 2 ont fait ce genre de truc, je me chargerais de leur cas moi même :sado:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar goofy33 » Lun Oct 25, 2010 10:45

kyu a écrit:
...Mes 2 gamins surfent et je ne leur tiens jamais un discours localiste et si un jour plus grands, j'apprends qu'un des 2 ou les 2 ont fait ce genre de truc, je me chargerais de leur cas moi même :sado:

:+1: suis bien d'accord avec toi
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar Tonneau » Lun Oct 25, 2010 10:58

kyu a écrit:Décidément !! Je crois quand même que ces gamins ne font que reproduire l'attitude ou ce qu'ils ont entendu de la bouche de leurs ainés, voire parents .. Je ne pense pas que des gamins de 12/13 ans aient d'eux mêmes l'idée de crever des pneus ou waxer des pare brises , du moins j'espére !
Mes 2 gamins surfent et je ne leur tiens jamais un discours localiste et si un jour plus grands, j'apprends qu'un des 2 ou les 2 ont fait ce genre de truc, je me chargerais de leur cas moi même :sado:


Je penses que ca vient d'un problème de respect et d'éducation tout ca.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 25, 2010 12:28

Pffffff rester surfer au même endroit toute sa vie ça rend pas intelligent apparemment. C'est vraiment là où il y a les vagues les plus nulles que les "locaux" sont les plus c*** on dirait!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 23/10/2010

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 25, 2010 13:06

kevinseconds a écrit:Pffffff rester surfer au même endroit toute sa vie ça rend pas intelligent apparemment. C'est vraiment là où il y a les vagues les plus nulles que les "locaux" sont les plus c*** on dirait!

J'en suis arrivé à la même conclusion en fait !! :+1:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités