C'était le week-end "pneu contre le 29" ou quoi ??
Ma ptite session en Normandie (76).
On part à 4 direction Eretat (je suis obligé de citer le spot là) et ses environs (mais bon je cite pas tout non
![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
). La veille déjà, obligé de faire 4 stations service le soir pour faire le plein avant le départ.
Lever 5h du matin pour moi le temps de récupérer tout le monde dans paris (donc un pote qui s'était rendormi) et direction la Normandie pour une journée de surf (2 sessions normalement). Arrivée à 9h15 sur place soit 45min trop tard par rapport aux horaires de marée (rien à Etretat), retard pris à cause du fameux pote réendormi entre autres. C'est déjà trop haut, la mer à l'air d'être montée très rapidement donc le trop d'eau empêche la houle de s'exprimer. Nous croisons d'autres connaissances qui décident de se mettre tout de même à l'eau sur un autre spot sous la pluie. On les regarde depuis la voiture faire le bouchon pendant + de 1h pour rien puis direction un bar/resto dand Etretat sur le parking principal, planches sur la voiture (je plante un peu le décor).
On se fait des moules frites puis une petite balade en attendant la montante, on se recale dans la voiture (3 dedans) et on discute un peu. Là je vois dans mon rétro 2 gamins de 10/12 ans du coin, qu'on avait croisé peu de tems avant en train de checker les vagues, discutant derrière la voiture, puis l'un d'entre eux passe sur la droite par l'arrière, je regarde dans mon rétro à droite et là,
JE LE VOIS EN TRAIN DE COMMENCER A DEGONFLER MON PNEU ARRIERE !!! J'entends même le "Pcchhh" un court instant. Direct j'ouvre ma portière et là je peux vous dire qu'il était tout blanc et en train de détaler comme un lapin, au passage je dis à son pote que je le défonce la prochaine que je le recroise sur le spot. Pas envie de le courser sur le moment mais au final j'ai regretté, j'aurais dû lui faire vraiment peur pour qu'il retienne la leçon.
Les mecs d'Etretat, depuis 7/8 ans que je connais le spot, je savais qu'ils étaient très très cons, je les classais parmi les locaux les + demeurés de France, et je peux vous dire que j'en ai surfés des spots différents en France du 64, 40, 33, 85, 56, 29, 22, 35 ... Mais alors là je crois que ça devient contagieux et très très grave quand même.
Je pensais juste qu'il avait un dégoût primaire contre les parisiens (immatriculation 75, 92 ...), mais comme je suis immatriculé en 29, je me dis que ça ne tient pas. Sont juste cons en fait.
Heureusement que la session de l'aprem a été très bonne mais sur un autre spot, qui est pour moi meilleur que Etretat, 5 à l'eau, avec ambiance soleil, pluie, orage, grêle comme on l'aime pendant les sessions normandes.
Pour la version comme quoi ce sont souvent des gamins (le fameux âge con), cela confirme cette version effectivement. J'en tiens une autre d'histoire dans le 22, sur un spot un peu chaud niveau localisme également, ou un pote breton, du coin, ancien local, s'est fait un jour pourrir par un gamin de 14 ans lui disant "T'es qui toi ? Dégage de là bla bla..." Il a passé un sale 1/4h le môme, mon pote surfait sur le spot alors que le gamin sucait encore ses pouces. Sur ce spot ils aiment bien aussi waxés les pare-brises, rayés les caisses et tout le lot de petites contrariété du même acabit.