Niveau planches que j'ai possédé,celà ne vas pas forcément parler aux bodyboardeurs du site,puisque de 2000 à 2007 c'était longboard,kneeboard,egg,donc tout celà est antérieur à 2000 (suivi du quiver beug actuel):
-Morey 142: Ma première,sans slick (surface de glisse),quand j'y repense,peu importe le niveau et le support de lisse pourvu qu'on ait l'ivresse.
-Morey mach 7/7: une super planche,mes premières vraies sensations.
-Morey mach 7/7: ouais,encore une autre,étonnament pas tout à fait le même shape,nose un poil plus large et mieux finie.
-Morey mach 7ss : un paquebot par rapport à mon gabarit de l'époque,mais elle m'a bien faite progresser,premier vrai tube avec cette board.
-BZ Cavin Yap : première board en mousse acel,rails 50/50,shape polyvalent,toujour crescent tail et flat bottom.
-BZ cold core : Shape typé "mach 7" ,bon flex,un peu plus petites que mes planches précedentes,le meilleur enchainement de manoeuvres de toute ma vie sur une vague avec cette planche.
-Swooper Fabio Aquino : marque française un des premiers model shapé par Peio (Primo bodyboards aujourd'hui),wide point assez haut rails 50/50,board assez fine,peu de rocker,crescent tail,toujour flat bottom,une planche un peu technique mais une vraie fusée,rien connu de tel en beug depuis.
-Pride custom : Une des premières quand imanol a lancé sa boite,41,5"mousse hd30 +stringer,crescent tail et toujour flat bottom,planche fine et pratiquement pas de rocker.
Depuis 2007 année de la reprise du bodyboard en alternance avec le surf :
-Toobs spec 42" : PP,gulwing tail,sans stringer,channels,j'ai retrouvé quelques sensations passées,j'ai pas trouvé que les channels apportent grand chose.
- Pride custom de 2004: PP,41,25",un stringer,bat tail,channels,une occase,je voulais essayer d'une part le bat tail,d'autre part une plus petite planche,bof bof,planche revendue après moins de dix sessions.
-Sniper Amaury Laverhne: 42" PE,stringer,crescent tail,channels,facile à surfer dans toutes conditions.
..... et bientôt une Cartel PP+Stringer 42" crescent tail pour la belle saison.
La toobs,la vieille Pride (bleue marine),et la Pride vendue l'an dernier.
La Sniper: