Session(s) du 07/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/10/2010

Messagepar single » Jeu Oct 07, 2010 19:57

Cet après-midi direction Oléron pour un petit coup de surf, premier arrêt au Nord des plages du Sud d'Oléron (pour ceux qui suivent)... Ben c'est pas top, le vent est trop Sud et vrille les vagues pourtant d'une jolie taille.
Du coup départ vers le Nord d'Oléron pour me faire le même spot qu'Occy samedi dernier.
Au final des vagues très creuses, très courtes, très près du bord et qui ferment 4 fois sur 5. Mais quand la cinquième arrive Ouah Ouh :youpi: J'ai particulièrement souvenir d'une où j'ai pris le tube à 10 points en backside.

Bref c'était sympa, malgré le monde au pic ; j'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour tester mon nouveau single en 6'6".
Désolé pas de photos, j'ai eu la flemme de me retaper la dune après la session...
Modifié en dernier par wAga le Dim Oct 24, 2010 09:53, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/10/2010

Messagepar Occy17 » Jeu Oct 07, 2010 21:30

Bonne session de 18h30 à 20h00 sur le 1er spot checké par single au Sud d'IO.
Glassy, pas un souffle d'air et couleurs folles au couché de soleil.
Vagues bien longues d'un bon 1.50 m.
Vivement demain matin au Nord d'IO. :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar miss A » Jeu Oct 07, 2010 22:28

Il y a 15 ans à mes débuts, nous n'étions que 2 voir 3 à surfer sur ce spot d'IO. Pourtant il n'est ni caché, ni difficile d'accès, juste pas très réputé pour ses jolies vagues. Aujourd'hui, nous étions une dizaine, et pourtant il est resté le même, toujours exposé à la vue de tous et les vagues sont toujours les mêmes, aléatoires. Mais dans tous les cas c'est un réel plaisir de partager la vague de mes débuts avec de nouveaux venus aussi sympathiques.
miss A

Messagepar francky » Jeu Oct 07, 2010 23:06

Session reef offshore en fin de journée avec mon compère et quelques potes.
une vingtaine de gars, il y a du niveau ça tombe bien, des sets 1.20++ bien propre, ça déroule convenablement jusqu'au shorebreak.
Malgré le peuple sur une gauche très creuse,on les entendaient en train de gueuler :lol:
Direction un pic droite qui envoie du gros steak..rejoignant 3 mecs au pic, je ne compte pas le nombre de bombasses ridées 8)
Sortie à la nuit, direction la famille.
Barrels
francky

Messagepar vanvans40 » Ven Oct 08, 2010 09:50

Session Nord landaise pour moi sur un spot pourtant 100 % exposé... Bon que dire... j'avais jamais vu marcher l'endroit comme ça... 3 bons mètres à la série... J'étais chaussé court, en 6'2"... Et en burnasses aussi, faut être honnête...

30 minutes pour passer la barre, le tout en dérivant sur 500 m... Bref, je passe... Des montagnes tubulaires !
3 - 4 mecs à l'eau dont je tairais les noms mais qui ont fait des WQS, pour vous donner une idée du niveau...

Je shoote deux vagues (les petites... 2 à 2,5 quoi...).

Quelques photos (parce que au final c'est ca que vous attendez !) :yess:

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui, juste pour dire... Les photos donnent un aspect "tranquille" aux vagues qui ne l'est pas du tout, mais alors pas du tout réel une fois au line-up...
vanvans40

Messagepar gigo29 » Ven Oct 08, 2010 10:04

Énorme les conditions !!
Session sur Ré pour moi !!
Bien cool, creux, creux, qui finit en shorebreak parfait pour le body !! :lol:
Re gozh an douar ewid ober goap anezi ...
(La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle )
gigo29

Nombre de sessions: 7

Messagepar domboard » Ven Oct 08, 2010 10:09

C'est vraiment monstrueux Vanvans :shock: Géniales les photos :yess:
domboard

Messagepar Nunch17 » Ven Oct 08, 2010 10:10

Mise à l'eau vers 14H00, sur un semi-repli d'Oléron, vent de Sud assez fort, pas motivé mais bon on est là, mise à l'eau, c'est clapot, mais plus la marée monte, de bons murs d'eau apparaissent, mais finalement beaucoup de rame pendant deux heures pour chopper 6 belles droites velues, finalement on sort pour checker d'autres spots, il est 17 h, le vent commence à moins souffler, direction le premier spot plus au Sud, de belles lignes qui rentrent mais ça déroulent trop loin au large, on redescend sur un spot encore plus au Sud et là miracle, une vision de dingue avec des lignes formées, des pics qui déroulent, mais pourquoi il y a personne !!!

C'est vrai que la taille est bien là et que la barre va être sportive mais vu la beauté du spot et des lignes dignes d'une couverture de magazine, on tente.

Un bodyboardeur est au bord, épuisé, nous prévient que la barre est impossible. Et c'est parti, rame pendant quinze min., je commence à douter de mes bras car après deux heures de session plus au Nord, je crains le pire surtout qu'il y a plein de bois, de débris, les séries enchainent, je recule de plus en plus, puis une accalmie et on passe avec mes compères et la c'est le pied total, hallucine sur la hauteur des séries, on est passé et soulagé, le vent est tombé, l'eau est presque glassy, une foule de touristes sont en haut des dunes à regarder les trois seuls mecs à l'eau : donc pas le droit à l'erreur sur les take-off, j'enchaine sur des murs d'eau qui déroulent en droite très longs, mais aussi de grosses séries sur la tête qui te font rappeler la puissance de ce swell (mon leash à du prendre un bon mètre) au bout de deux heures de ce manège infernal, je suis épuisé, rincé.

Vraiment une session surprise et en général ce sont celles-ci les meilleures.
Vivement ce WE, il va y avoir de belles surprises.
Modifié en dernier par wAga le Dim Oct 24, 2010 10:04, modifié 1 fois.
Raison: ORTHOGRAPHE !!!
Nunch17

Messagepar Prunel » Ven Oct 08, 2010 10:16

vanvans40 a écrit:Image

Avec un point de repère pour estimer la taille de la vague, c'est carrément impressionnant, chapeau de t'y être jeté ! :shock:
Prunel

Messagepar Tibok » Ven Oct 08, 2010 10:20

vanvans40 a écrit:Session Nord landaise pour moi sur un spot pourtant 100 % exposé... Bon que dire... j'avais jamais vu marcher l'endroit comme ça... 3 bons mètres à la série... J'étais chaussé court, en 6'2"... Et en burnasses aussi, faut être honnête...

30 minutes pour passer la barre, le tout en dérivant sur 500 m... Bref, je passe... Des montagnes tubulaires !
3 - 4 mecs à l'eau dont je tairais les noms mais qui ont fait des WQS, pour vous donner une idée du niveau...

Je shoote deux vagues (les petites... 2 à 2,5 quoi...).

Quelques photos (parce que au final c'est ca que vous attendez !) :yess:

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui, juste pour dire... Les photos donnent un aspect "tranquille" aux vagues qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout réel une fois au line-up...

Ouah :shock: Vanvans tu viens de tuer ma matinée, je suis comme un fou d'avoir loupé tous les créneaux, les photos que tu as postées sont folles... J'imagine le pied que tu as du prendre sur tes vagues...
J'imagine aussi la barre bien trash dans ton coin qui ressemble à celle du mien :ninja:
Bravo, pour cette session et comme on dit "no balls - no glory"
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar vanvans40 » Ven Oct 08, 2010 10:46

Oui, enfin les gars sur les photos ont un sacré niveau... Des gars qu'on retrouve de temps en temps dans surf session au hasard d'un trip... Pas moi... Du coup, je me suis fait tout petit tellement c'était massif et tubulaire !

La première vague que je prends, une gauche, je peux te dire que en descendant, j'avais l'impression avec ma 6'2" d'avoir un funboard sous les pieds et d'être au planning ! Autant te dire qu'au moment de planter le bottom, tu y vas avec délicatesse...

Mais bon, ça fait du bien à l'adrénaline ! :yahoo:
vanvans40

Messagepar Uhaina » Ven Oct 08, 2010 11:36

Gros spectacle hier soir à Anglet,je me dit "tiens je vais voir l'océan" en sortant du boulot,j'ai pas mon matos toutes façons trop physique et biens mort de fatigue en cette periode de déménagement,comme dit Vanvan quasi exclusivement des gars "des magasines" à l'eau, six à "la piscine" (sables d'or) dont Thouron et Creignou (longboard troqué pour un semi gun hier) et Fred David en surf avec qui j'ai blagué un peu avant sa mise à l'eau,Creignou est venu nous saluer après (on était un petit groupe de vieux bodyboardeurs sans matos,Borda,Capdepon,Etxe,moi ect.) il a confirmé que ça envoyait du lourd,le jeune Thouron a surfé timidement on a trouvé vu son niveau (facile vu du bord :oops: ) mais une belle barrique a un endroit critique tout de même.

J'étais attentif à ce qui se passait au club.... seulement quatre à l'eau,tous bodysurfeurs,des séries à 2m50++,Arthur,Vincent,Patxi et Bernard,ils se sont gavé,parfois ont lutés contre les élements,vu une longue gauche hallucinante de Arthur,Vincent lever les bras à l'eau à l'arrivée d'une série bien boeuf,je les ai attendu à la sortie de l'eau ils avaient la banane énorme,perso passé 2m j'y vai pas en bodysurf,je suis admiratif,p'tain le spot pour eux les mecs!
Fred David a la sortie de l'eau les a maté avec moi un moment aussi,en gros du bon spectacle et bizarrement pas frustré de ne pas être à l'eau car de toute façon je ne comptais pas surfer,juste heureux d'avoir pu assister à tout ça,blaguer un peu avec Fred David(qui passe plus de temps sur hossegor) et les autres "vieux" bodyboardeurs et voir le gros smile des copains bodysurfeurs!
Uhaina

Messagepar kevinseconds » Ven Oct 08, 2010 11:42

J'ai pas le souvenir d'aussi grosses vagues en Gironde et qui soient pratiquables. :shock:

Chapeau vanvans, les tophs sont bluffantes ! :yess: Je pense que tu peux donner le nom des pros sans soucis, on est curieux nous ! :o

On attend avec impatience le retour de DD !
Modifié en dernier par kevinseconds le Ven Oct 08, 2010 11:52, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar francky » Ven Oct 08, 2010 11:46

:yess:
Barrels
francky

Messagepar Djoul » Ven Oct 08, 2010 13:13

Petite session le matin, un peu trop de vent pour moi (j'aime pas le vent ...et le matin... :lol: ) donc départ un peu difficile, un peu en retard sur la vague et vagues rapide donc pas mal de lavage de sinus.

Par contre session parfaite le soir.
Enfin presque parfaite car il n'y avait pas de gauche, ben oui que des droites mais de superbes droites... :amour:

4-5 à l'eau, bonne ambiance, certains regulars se sont mis de jolies tubes, par contre moi les tubes backside je sais pas faire (ou coup de bol :oops: ) donc pleins de manœuvres .
Vagues vraiment longues, take-off facile puis vague qui accélère bref une vague de reef ...parfaite...
Top 3 des sessions de l'année.

Quelques photos d'un autre spot où je suis allez voir le coucher de soleil, ça ressemble un peu à ce que j'ai eu ...en moins bien... :twisted:

Petit peak à l'inside.
Image

Ou la droite outside où un local (je crois le meilleur du coin...) as fait un sacré barrel de plusieurs secondes...
Image

Image

Image

Image
Djoul

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde