par Nunch17 » Ven Oct 08, 2010 10:10
Mise à l'eau vers 14H00, sur un semi-repli d'Oléron, vent de Sud assez fort, pas motivé mais bon on est là, mise à l'eau, c'est clapot, mais plus la marée monte, de bons murs d'eau apparaissent, mais finalement beaucoup de rame pendant deux heures pour chopper 6 belles droites velues, finalement on sort pour checker d'autres spots, il est 17 h, le vent commence à moins souffler, direction le premier spot plus au Sud, de belles lignes qui rentrent mais ça déroulent trop loin au large, on redescend sur un spot encore plus au Sud et là miracle, une vision de dingue avec des lignes formées, des pics qui déroulent, mais pourquoi il y a personne !!!
C'est vrai que la taille est bien là et que la barre va être sportive mais vu la beauté du spot et des lignes dignes d'une couverture de magazine, on tente.
Un bodyboardeur est au bord, épuisé, nous prévient que la barre est impossible. Et c'est parti, rame pendant quinze min., je commence à douter de mes bras car après deux heures de session plus au Nord, je crains le pire surtout qu'il y a plein de bois, de débris, les séries enchainent, je recule de plus en plus, puis une accalmie et on passe avec mes compères et la c'est le pied total, hallucine sur la hauteur des séries, on est passé et soulagé, le vent est tombé, l'eau est presque glassy, une foule de touristes sont en haut des dunes à regarder les trois seuls mecs à l'eau : donc pas le droit à l'erreur sur les take-off, j'enchaine sur des murs d'eau qui déroulent en droite très longs, mais aussi de grosses séries sur la tête qui te font rappeler la puissance de ce swell (mon leash à du prendre un bon mètre) au bout de deux heures de ce manège infernal, je suis épuisé, rincé.
Vraiment une session surprise et en général ce sont celles-ci les meilleures.
Vivement ce WE, il va y avoir de belles surprises.
Modifié en dernier par
wAga le Dim Oct 24, 2010 10:04, modifié 1 fois.
Raison: ORTHOGRAPHE !!!