Donc direction le pays basque pour retrouver le cousin qui réside dans le 65 maintenant.
Arrivé samedi vers 12h30 sur un spot de roche bien connu.
C'est tout simplement super beau, mais car biensûr il y a un mais, beaucoup trop de monde. Le nord sature donc les replis du sud sont prisés par cette belle journée ensoleillée de début octobre.
Complétement excité, pas le temps de manger direction la fameuse droite.
Le cousin se débrouille mais là c'est un peu trop pour lui et même pour moi car les sets sont énormes. Je ne peux pas évaluer la taille mais le take off est gantesque !!!! Donc je passe un bon moment à faire le spectateur et c'est vraiment un régal.
Ensuite il faut poser le cerveau et vaincre sa peur et aller au contact du pet car biensûr il n'y a que la que tu pars.
En 1h30 je ne prendrai que 3 vagues vu le monde, le niveau et la difficulté du placement avec cette taille mais alors
N'ayant pas de board adéquate ayant amené le fish 5'8 et l'egg 7'2 pour le cousin je prendrai la 7'2 quand même et le cousin sa 6'3 des années 80.
LA première vague, une grosse intermédiaire, take off maxi long puis au moment d'enclencher le bottom sur la phase plate de la vague, horreur je suis trop en avant et perds l'équilibre en essayant de planter le rail.
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dégouté !!!
Puis viens l'ultime, la bellouse, le MONSTRE !!! A force de rester planqué au large il faut donc prendre les séries !!!
Je pars comme un furieux, je suis en haut de vague, c'est massif, ça lève d'un coup et là j'enclenche un peu late..... le nose fôle l'eau (et oui pas de rocker) mais ça passe !!!!!
![yahoo :yahoo:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/yahoo.gif)
. Et là une sacrée descente à une vitesse hallucinante, mes lentilles en ont frétillé. Puis le bottom passe je reprends du speed et essaye de passer la section. Je me retrouve avec 30 gars sur ma trajectoire. J'esquive mais je ne peux pas remonter pour passer du coup la mousse me pousse mais elle est vraiment trop puissante pour rester debout.
POuahhhhhhhhh quelle montée d'adrénaline !!!!
Là j'ai pris la plus grosse vague de l'année voire depuis quelques années !!!
Le spot se rempli de plus en plus et les locaux se gorgent en se plaçant la ou il faut.
Je verrai des gauffres monumentales !! Ils sont fort ces basques !!!
Puis il est temps de manger quand même et je sortirai avec une autre grosse intermédiaire que je suivrai jusqu'au bort soit un ride vraiment top !!!
3 vagues certes mais alors celles-là elles vont réussir à m'endormir pendant un bon bout de temps !!!
En sortant je prends quelques clichés :
Et quand les sets arrivaient ........ Les coucougnettes se serrent !!!! Et là vous avez des bras de Musclor pour arriver à passer la série !!!
Imaginez vous dessus à mach 12 !!!!
On verra 3 ou 4 planches cassées !!! Et ce spot est vraiment world class car il y avait des anglais, allemands, brésilien, espagnols !!!
Bref le cousin ayant été en mode survie toute la session il n'a pris aucune vagues.
Donc à contre coeur nous partons sur le spot au deux jumeaux pour que les enfants se baigne et que le cousin choppe quand même quelques vagues.
Effectivement on est passé de grosses vagues à 80 cm mou
Du coup avant de partir à l'eau je fais surfer les drôlesses sur les mousses.
Bref session de 2 h de plus tranquilou.
ON reviendra bien évidement poser le camion sur un spot de roche pour le lendemain.
La suite sur le dimanche .....