Session(s) du 02/10/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 02/10/2010

Messagepar yolu33 » Dim Oct 03, 2010 07:49

Et pendant ce temps-là, dans l'Entre-2-Mers... On fait du pinard !!!... ça sent bon les fermentations mais j'ai une furieuse envie de sentir le néoprène et la wax ..
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar domboard » Dim Oct 03, 2010 10:00

Bien ouèje à toutes et tous, superbes photos Occy. :yess:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Dim Oct 03, 2010 11:13

yolu33 a écrit:Et pendant ce temps-là, dans l'Entre-2-Mers... On fait du pinard !!!... ça sent bon les fermentations mais j'ai une furieuse envie de sentir le néoprène et la wax ..

ça surfe cette semaine dans l'entre 2 mers!!

Aramis a écrit:Pelou ne se fait pas prier pour partir du fond et assurer ses vagues tout en décontraction , il est beau à voir !

Merci! ça fait plaisir à lire 8)
j'ai appris à surfer dans des rougnes qui ferment, donc quand ça déroule, même si c'est, petit, mou et clapoteux, j'adore ça. Et j'aime pas faire la route pour rien....
Quand je me suis mis à l'eau, j'étais le premier sur le pic au fond, j'ai pas compris pourquoi tout le monde allait sur le pic dans la baie. D'ailleurs les 3 points noirs sur les photos ça doit être wallace gromit et moi
pelou

Messagepar wallace » Dim Oct 03, 2010 16:43

Oh le Pelou !!! surfer des rougnes !!
Plutôt DEBOULER dans des rougnes, je l'ai vu près de célèbres Blocks à Mach1 sur tout ce qui passait. On avait l'impression que le reste des pingouins étaient des bouées !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar fafa » Lun Oct 04, 2010 09:33

kyu a écrit:Et ouais , les autres , vous étiez où ??? Pourquoi y'a pas plus de report de session dans le SO ! Bande de tapettes! :lol:

Ca arrive !!!
Session sur la roche basque d'anthologie !!! Du lourd !!! Et effectivement ce n'était pas des vagues de tapettes, j'ai encore les coucougnettes toutes serrées !! :lol:
Arrivé trop tard hier soir pour faire le report et trop mort de fatigue. Je m'y colle ce soir et avec des photos pour une fois !!!
fafa

Messagepar squallygator » Lun Oct 04, 2010 09:44

J’étais un peu blasé de ne pouvoir surfer ce week-end mais avec le futur report de Fafa je crois que je vais pleurer !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Narval' eau » Lun Oct 04, 2010 10:17

squallygator a écrit:J’étais un peu blasé de ne pouvoir surfer ce week-end mais avec le futur report de Fafa je crois que je vais pleurer !

Tu vas avoir de quoi effectivement , heureusemnt j'ai eu la chance de partager sa session de Dimanche , pour ma part les plus belles vagues jamais surfés :yahoo:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Tibok » Lun Oct 04, 2010 10:26

Ca fait plaisir à entendre tout çà :yess:
Vivement le report :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar gigo29 » Lun Oct 04, 2010 10:55

Super session sur ré aussi pour moi samedi matin !! Un joli tube avec sortie en plus , de la balle :D ! Du monde par contre dingue !
Re gozh an douar ewid ober goap anezi ...
(La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle )
gigo29

Messagepar single » Lun Oct 04, 2010 12:10

gigo29 a écrit:Super session sur ré aussi pour moi samedi matin !! Un joli tube avec sortie en plus , de la balle :D ! Du monde par contre dingue !

Quelques photos non floues :censored:(parmi la dizaine prises) de ma session su Ré... j'ai vraiment des leçons à prendre en photo

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar maa » Lun Oct 04, 2010 15:25

Biscaye a écrit:Salut,

Session sur le montant de 9 à 11h dans le Nord médoc.
Temps gris et pluvieux par moments, vent d'est assez faible, eau marron...
La houle n'est pas nickel mais assez propre quand même. C'est un peu multipic et aléatoire mais ça s'est calé un peu avec la marée haute.
Pas beaucoup de monde à l'eau pour un week-end (une vingtaine de surfeurs éparpillés sur les divers pics du line-up).

Le surf a pas été mal car y avait un peu de taille. Les séries donnaient des bons drops, surtout des gauches, mais souvent, ça manquait un peu d'épaule.

illustration au moment où je me suis mis à l'eau:
Image
Image

Bon je ne cherche pas à savoir où tu étais, mais je devais être pas loin, plus au sud je pense ;-)
On s'est mis à l'eau vers 8h30 avec une pause à 10h, c'est vraiment la deuxième partie de session qui fut la meilleure avant que le vent ne devienne trop fort. Quand je suis sorti de l'eau vers 12h30 cela commençait à devenir trop venté. Je ne la rangerai pas dans les meilleures sessions pour le spot mais bon, je ne suis pas sûr au vue des photos que j'aurai eu mieux ailleurs.
Des longues gauches avec une taille de bonhomme qui speedaient bien, quelques droites aussi. Bon je n'ai pas pris de photo donc mytho.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar fafa » Lun Oct 04, 2010 19:44

Donc direction le pays basque pour retrouver le cousin qui réside dans le 65 maintenant.
Arrivé samedi vers 12h30 sur un spot de roche bien connu.
C'est tout simplement super beau, mais car biensûr il y a un mais, beaucoup trop de monde. Le nord sature donc les replis du sud sont prisés par cette belle journée ensoleillée de début octobre.
Complétement excité, pas le temps de manger direction la fameuse droite.

Le cousin se débrouille mais là c'est un peu trop pour lui et même pour moi car les sets sont énormes. Je ne peux pas évaluer la taille mais le take off est gantesque !!!! Donc je passe un bon moment à faire le spectateur et c'est vraiment un régal.
Ensuite il faut poser le cerveau et vaincre sa peur et aller au contact du pet car biensûr il n'y a que la que tu pars.
En 1h30 je ne prendrai que 3 vagues vu le monde, le niveau et la difficulté du placement avec cette taille mais alors :yahoo:
N'ayant pas de board adéquate ayant amené le fish 5'8 et l'egg 7'2 pour le cousin je prendrai la 7'2 quand même et le cousin sa 6'3 des années 80.
LA première vague, une grosse intermédiaire, take off maxi long puis au moment d'enclencher le bottom sur la phase plate de la vague, horreur je suis trop en avant et perds l'équilibre en essayant de planter le rail. :censored: dégouté !!!
Puis viens l'ultime, la bellouse, le MONSTRE !!! A force de rester planqué au large il faut donc prendre les séries !!!
Je pars comme un furieux, je suis en haut de vague, c'est massif, ça lève d'un coup et là j'enclenche un peu late..... le nose fôle l'eau (et oui pas de rocker) mais ça passe !!!!! :yahoo: . Et là une sacrée descente à une vitesse hallucinante, mes lentilles en ont frétillé. Puis le bottom passe je reprends du speed et essaye de passer la section. Je me retrouve avec 30 gars sur ma trajectoire. J'esquive mais je ne peux pas remonter pour passer du coup la mousse me pousse mais elle est vraiment trop puissante pour rester debout.
POuahhhhhhhhh quelle montée d'adrénaline !!!!
Là j'ai pris la plus grosse vague de l'année voire depuis quelques années !!!
Le spot se rempli de plus en plus et les locaux se gorgent en se plaçant la ou il faut.
Je verrai des gauffres monumentales !! Ils sont fort ces basques !!!
Puis il est temps de manger quand même et je sortirai avec une autre grosse intermédiaire que je suivrai jusqu'au bort soit un ride vraiment top !!!
3 vagues certes mais alors celles-là elles vont réussir à m'endormir pendant un bon bout de temps !!!
En sortant je prends quelques clichés :

Et quand les sets arrivaient ........ Les coucougnettes se serrent !!!! Et là vous avez des bras de Musclor pour arriver à passer la série !!!
Imaginez vous dessus à mach 12 !!!!

On verra 3 ou 4 planches cassées !!! Et ce spot est vraiment world class car il y avait des anglais, allemands, brésilien, espagnols !!!
Bref le cousin ayant été en mode survie toute la session il n'a pris aucune vagues.
Donc à contre coeur nous partons sur le spot au deux jumeaux pour que les enfants se baigne et que le cousin choppe quand même quelques vagues.
Effectivement on est passé de grosses vagues à 80 cm mou :evil:
Du coup avant de partir à l'eau je fais surfer les drôlesses sur les mousses.
Bref session de 2 h de plus tranquilou.
ON reviendra bien évidement poser le camion sur un spot de roche pour le lendemain.
La suite sur le dimanche .....
Modifié en dernier par fafa le Lun Jan 10, 2011 14:19, modifié 1 fois.
fafa

Messagepar squallygator » Lun Oct 04, 2010 20:04

J'adore ce spot mais la ça avait l'air particulièrement velu et blindé !
Pas sur que je m'y serait collé avec mon petit fish.
Ce qui me soulage dans ton récit, c'est que tu n'ais pas eu bon les jumeaux :twisted: :lol:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Uhaina » Lun Oct 04, 2010 21:16

Contrat rempli Fafa on dirait. :D
Uhaina

Messagepar Tibok » Lun Oct 04, 2010 21:50

Ca doit faire plus d'un an que je n'y suis pas allé et j'ai vraiment hâte d'y retourner... Par contre le monde me rebute vraiment...
En tout cas bien joué fafa :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde