Tant que j'arrive pas à prendre du gras comme la semaine dernière ou à passer des grosses barres de mousses avec ... de toute façon je serai pas prêt à changer de planche...
Je suis pas du tout d'accords avec ca. Tu maîtrises le take of, le "longement" de vague backside et frontside dans de vagues de 1m/1m20, tu te sens physiquement assez en forme pour taper dans une planche plus petite, plus fine? Si oui, selon moi, tu peux lâcher ta bic pour une planche qui te fera progresser.
Lacher la bic oui, mais pour prendre quoi? Je crois que ca a été dit et répété sur le forum (mais je m'en lasse pas
) : un EGG 6'4 ou 6'6 (selon ton poids, ta forme, ta taille etc.) est selon moi une planche ideale. Tu surferas plus facilement du gros car tu feras plus facilement les canards qu'avec la bic de 110 kilos, tu partiras vite sur les vagues, tu n'auras pas besoin de faire vivre la planche: ca avance tout seul (et ca tourne mieux qu'une bic).
L'Egg sera ta board de tous les jours, qui te fera progresser, mais a coté de ca, si ca te fais envie, tu peux acheter un shortboard (6'4 ou 6'6 encore) avec des cotes assez généreuses (genre 19' de large, avec des rails plutot boxy). Tu sortiras le shortboard de temps en temps, pour tenter, au début ca sera un peu dur mais après y a pas de raison que ca passe pas.
Les planches c'est comme les vagues, si un beau jours tu te lance pas dans du gros et gras, t'arriveras jamais a surfer du gros et du gras. Après on a tous nos limites niveau planches comme niveau vagues