Nouvelle ère, nouveaux statuts et règlements
Ce Quiksilver Pro France 2010 fera date puisqu'il s'agira de la première édition de l'événement sous la nouvelle ère de l'ASP World Tour. Resserrée à 32 concurrents (au lieu de 45 lors des 5 ultimes manches du circuit), l'élite mondiale désormais labellisée ASP World Title Race devra tout mettre en œuvre pour marquer de gros points.
En effet, après un premier cut à 32 athlètes dès Trestles, seuls les 22 meilleurs de l'ASP World Title Race en fin de saison rejoints par les 10 meilleurs de l'ASP World Ranking (comptant les résultats de l'ensemble des compétitions ASP de l'année) seront en mesure de se maintenir parmi l'élite l'an prochain. Par ailleurs, l'évolution des critères de jugement qui prônent désormais, parmi d'autres paramètres, la pratique de manœuvres dites new school devrait encore accentuer le spectacle.
nouveau "cut" aux 22 meilleurs en fin de saison, ça va pas être facile de se maintenir dans l'élite, en partant de 45 en début d'année, 1 surfeur du WCT sur 2 dégage donc quasiment
![Shocked :shock:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)