zitoune a écrit:et visiblement ya du bon banc de sable en ce moment sur zone
Hossegor, Landes, France (17/09/10) - Le co-directeur de compétition Charley Puyo vous fait décourir les spots de l'édition 2010 du Quiksilver Pro France.
Après concertation avec Micky, Michou et Jérôme, la décision a été prise c'est aux Culs Nus à Hossegor : sur environ 400 à 500 mètres, plusieurs pics qui concentrent un peu plus la houle que les pics de Seignosse.
Des pics creux attendent les pros du WCT !!!
Le premier pic le plus au nord est à la limite du Gardian sud : une gauche et surtout une droite puissante à mi-marée et marée basse, situées en limite nord d'un courant de baïne provenant du Gardian et des Estagnots. Cette vague à ce jour n'est pas très frequente (pas de sets réguliers) mais elle reçoit bien les houles d'ouest et aussi de nord-ouest.
Le deuxième pic est situé au sud de la sortie de baïne et pratiquement en face du poste de secours de la plage des Culs Nus. C'est plutôt une succession de droites qui se prolongent jusqu'à la sortie en Y de la plage des Culs Nus. Des droites qui peuvent être tubulaires et puissantes avec des houles moyennes à longues de nord-ouest (difficile de trouver le bon placement sûrement)... mais quand ça passe et si la houle est là... des bombes à la hauteur du meilleur beach-break du monde. Attention courant nord-sud assez fort.
Le troisième pic c'est une gauche droite située juste en face de la descente en Y. Ce pic sûrement meilleur par petit coefficient avec une houle longue de nord-ouest semble pour le moment du moins privilégier de bonnes sections en droites et est sûrement la vague qui permet le plus de manoeuvres.
Le quatrième pic, à 100 mètres au sud de l'Y fonctionne par houle de nord-ouest, principalement, et lorsque les autres pics commencent à saturer.
C'est un pic gauche droite avec une droite trés rapide finissant sur sur la plage.
Le choix de ces 4 pics (situés sur une distance de 400 à 500m) qui a été fait, privilégie la prise de risques, la vitesse et les tubes. Pour cela bien évidemment il faudra du swell et aussi que les bancs de sable que nous avons privilégiés ne soient pas trop chahutés par les prochaines houles avant le début de la competition.
zitoune a écrit:j'hésite aussi pour dimanche, ça va être un beau spectacle je pense, ya des repotiens qui descendent?
Nouvelle ère, nouveaux statuts et règlements
Ce Quiksilver Pro France 2010 fera date puisqu'il s'agira de la première édition de l'événement sous la nouvelle ère de l'ASP World Tour. Resserrée à 32 concurrents (au lieu de 45 lors des 5 ultimes manches du circuit), l'élite mondiale désormais labellisée ASP World Title Race devra tout mettre en œuvre pour marquer de gros points.
En effet, après un premier cut à 32 athlètes dès Trestles, seuls les 22 meilleurs de l'ASP World Title Race en fin de saison rejoints par les 10 meilleurs de l'ASP World Ranking (comptant les résultats de l'ensemble des compétitions ASP de l'année) seront en mesure de se maintenir parmi l'élite l'an prochain. Par ailleurs, l'évolution des critères de jugement qui prônent désormais, parmi d'autres paramètres, la pratique de manœuvres dites new school devrait encore accentuer le spectacle.
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités