Session(s) du 22/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 22/09/2010

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 22, 2010 20:48

Session à 18h pour moi avec Keul
Des series à 2m, quand sa décalait je faisait pas le malin.. sinon c'etait joli, gros, ça creusait, mais ça fermait (ou alors il fallait avoir un sacré niveau)
Tout ça pour dire que des sessions comme ça on en voit pas tous les jours, non pas que ce fut inoubliable mais assez impressionnant :army:

J'ai quand mm pri de bon gros morceau, croyant qu'il allait y avoir du 1m20 j'avais pri ma 6'0, autant dire que ça traçait :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mer Sep 22, 2010 20:59

simpatoche a écrit:j'entends les vagues depuis le parking
Et bien banco , des jolies vagues de 50/80 cm

même impression ce matin.
en traversant la dune, les vagues faisaient un bruit assourdissant (on aurait dit qu'il y avait des avions de chasse)
en arrivant, il y a un bon 80cm :shock: .

comme quoi les plus grands ne sont pas forcément ceux qui font le plus de bruit :lol:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar pelou » Mer Sep 22, 2010 21:03

single a écrit:Bonne session vers une épave dans le sud Oléron, une barre un peu musclée mais derrière de très longs murs de flotte avec une bonne taille.
C'est bon le surf après le boulot

C'est clair que ça devait être musclé mais t'as fait le bon choix, ça déroulait quand même un peu?
Plus au nord, c'était pas folichon, c'était mou et rapide, ça fermait quoi...J'ai vu wallace, nico et aramis...ça s'est finit avec un glassy maldivien et l'eau de la même couleur que le ciel avec un peu de brume, on voyait plus trop les séries, mais de toutes façons, c'était des vagues doubles qui fermaient :yuk: En sortant, fallait pas traîner, les moustiques avaient déclenché la guerre
pelou

Messagepar milka » Mer Sep 22, 2010 21:13

C'est clair :censored: :censored: :censored: de moustiques : 4 piqures hier et 4 recensées actuellement pour ce soir :yuk:
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Mer Sep 22, 2010 21:20

milka a écrit:C'est clair :censored: :censored: de moustiques : 4 piqures hier et 4 recensées actuellement pour ce soir :yuk:

c'est dengue ! :shock:

ok je sors :oops:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Aramis » Mer Sep 22, 2010 22:48

Une session à l'arrache pour moi ce soir .

A l'arrache parceque travaillant à presque 3 heures du spot , fallait pas trop traîner pour profiter de la lumière du soir et de la marée .

J'arrive donc en toute fin d'après midi sur IO . Entre temps Pelou m'informe de la barre velue des spots du Sud, je monte donc un peu au Nord en compagnie de Harry, dont c'est le grand retour après 5 mois d'inactivité . Je suis content de pouvoir à nouveau le mettre à l'eau, cela va me changer du 9'6 et du single ( qui est tout de même du voyage )

Face au spot, je suis déçu, certes le plan d'eau est propre, mais les vagues sont très moyennes, pas vraiment la taille annoncée et elles ne déroulent pas si bien que cela .

Image

Mais le spectacle semble plaire aux anciens

Image

Allez à l'eau , la rame est bonne, pas celle d'un " vrai " longboard mais ça avance .

Les séries entrent , c'est assez mou , il y a un peu de monde, finalement le 9'6 aurait été mieux là dedans pour partir de plus loin et garder la vague plus longtemps . Wallace est là avec Pelou, le vieux machin n'en peut plus, il a surfé tout l'après midi le bougre ! Je croise aussi Nico....
Puis je vaque à mes occupations, recherche de pics mouvants, départs parfois trop tôt , parfois trop laaaaaate :army: , bref je ne suis pas tout à fait dans le rythme de la session .

Malgré tout quelques vagues prises, parfois en slalomant entre les bouées noires, parfois en taxant une belle gauche ( j'ai honte , mais celle là je ne l'ai pas lâchée.......) , ou me faisant taxer sur une droite .

Je retrouve le Pur Sang qu'est Harry, la moindre sollicitation et le voilà qui se cabre, change de direction ou file à fond ......... Le souci est que le cavalier n'assure pas un cachou ce soir et la monture prend ses aises ...........et hop un rail qui accroche, et pan un virage à 180 ° et zou un désarçonnage pleine balle ........;les retrouvailles sont viriles !

Je sors à la nuit sous les attaques des suceurs de sang .

Au final une session assez moyenne, mais je suis bien content d'avoir retrouvé le grand vert .
Aramis

Messagepar Slade » Jeu Sep 23, 2010 00:18

session en début de soirée, de la taille, beaucoup de taille même pour la gironde et des gros placards bien étalés.
avec la marée descendante je me suis vite fait expédié au large, mais les vagues ne me plaisaient pas du tout, ca me rappelai trop la dernière houle cyclonique et les 5 point de suture que j'y ai gagné.
bref je suis resté dans la bahine à chopper une reforme en gauche plutôt creuse et fun avant de me faire renvoyer au large une deuxième fois juste avant un set monstrueux qui a fait remonter mes bijoux de famille jusqu'à la pomme d'Adam. bref j'ai pris une bonne droite et je suis sortit. que d'émotions :file:

par contre j'ai croisé pas mal d'ahuris qui n'avaient rien à faire à l'eau dans ces conditions, deux gars en Bic 7"2 ainsi que des bodyboarders sans aucune expérience. je ne sait pas si c'était parce qu'on était mercredi mais à mon avis les sauveteurs ont eu du boulot sur la côte....
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar soroli » Jeu Sep 23, 2010 08:19

squallygator a écrit:A j'pensais pas à ce reef là...

Celui en face de l'hotel ?
Entre celui là et celui qu'a rencontré Xavier, Anglet devient un vrai spot de reef ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 23, 2010 08:35

Pour ma part, mauvais créneau, mal chaussé point de vue planche (ben oui le stubby c'était la seule que j'avais dans la voiture), et mal luné point de vue envie.
Beaucoup trop de jus pour des conditions pareilles.
Bilan 1h de rame et 1,5 vague ... :?

pareil que slade y avait des sets a faire palir, dont un avec la ligne compléte déjà levée au large et prête à nous dévorer. A noter un regard médusé qui en disait long sur la tête de tout le monde et la citation tous en coeur "Oh P......... !!!!!!!!". Et tout le monde a lacher la planche, et le même sourire après ... celle là on l'a sentie passer.

J'ai croisé fafa,Narval'eau, Ben de "surf insertion". Eux ont eu plus de chance que moi sur le créneau précédent
Flo_Fed

Messagepar soroli » Jeu Sep 23, 2010 08:47

Flo_Fed a écrit:des sets a faire palir, dont un avec la ligne compléte déjà levée au large et prête à nous dévorer. A noter un regard médusé qui en disait long sur la tête de tout le monde et la citation tous en coeur "Oh P......... !!!!!!!!".

Ca me rappelle la session de vendredi dernier avec Zitoune... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar fafa » Jeu Sep 23, 2010 09:35

Et bien ma foi aprem de congés bien remplie. J'ai failli annuler vu les préviz de début de journée.
Bref arrivé sur zone vers 14h et a la vue du plan d'eau cela m'a rassuré car les vagues n'étaient pas si grosse que ça et la baïne en place permettait "à l'acalmie" de passer la barre sans se mouiller les cheveux.
Par contre quand la série arrivait "au secour" !!! Le vent était on mais faible, la houle bien présente avec des vagues massives qui poussaient beaucoup d'eau et un take off qui donnait de bon drop.
Au début en fish 5.8 asses limite sur certaines.
Placement pas évident mais une fois lancé la droite était un vrai boulevard tantôt mou tantôt bien creux.
Sortie à 16 h pour changer de board pour la 6'3 que je n'avais pas surfé depuis bien longtemps. Pas rassuré au début sur les départs mais je me ferais bien plaisir sur certaines bombes.
Trop content de surfer des vagues massives, ça faisait longtemps et c'est bon :yahoo:
Narval'eau chopera de jolies vagues mais se fera bien ramasser sur certaines séries. Un petit accident au compteur en prenant sa planche dans la glotte et un aileron sur la cuisse. Rien de grave mais ça aurait pu être pire,.... c'est le métier qui rentre !!!
On croise Flo qui part surfer quand nous arrêtons car sur le descendant ça commence à fermer sévère.
Pas la journée de l'année mais de bonnes sensations suite à la grosseur des vagues et aux séries massives qui nous obligeaient à mettre le turbo à la rame pour les passer.
fafa

Messagepar Narval' eau » Jeu Sep 23, 2010 10:01

Hé oui une belle grosse après-midi surf.
Cela aura été une grande première pour moi que d'être dans de " Vraies " grosses vagues et pour reprendre l'expression de Flo_Fed, j'ai envoyé une certaine quantité de " Ho p....." au cours de cette belle session.
Gros gavage "de vagues" que né-ni, des gamelles et autres machines à laver à faire pâlir mère DENIS . :fufu:
J'ai à mon actif 5 vagues dont trois correctement surfées .
Aujourd'hui , un peu mal partout , un super hématome sur la cuisse gauche d'un bon 15 cm( heureusement la combi n'a rien) , la cheville droite et le poignet bien mâchés et pour finir un pète à la glotte avec un retour de surf qui aurait pu être plus méchant . :|
Certains diront en chantant " hé la tête , alouette" Ha ha ha ha ...
Malgré tout cela , j'ai qu'une envie .. c'est d'y retourner :yahoo:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 23, 2010 10:05

Flo_Fed a écrit: pareil que slade y avait des sets a faire palir, dont un avec la ligne compléte déjà levée au large et prête à nous dévorer. A noter un regard médusé qui en disait long sur la tête de tout le monde et la citation tous en coeur "Oh P......... !!!!!!!!". Et tout le monde a lacher la planche, et le même sourire après ... celle là on l'a sentie passer.

Ahah, j'ai eu exactement la même, le genre de serie qui met tout le monde d'accord ; keul qui etait deja sorti de l'eau m'a dit qu'en voyant la serie m'arriver dans la bougie il etait content d'etre sur le sable :lol:

Narval' eau a écrit:Gros gavage "de vagues" que né-ni, des gamelles et autres machines à laver à faire pâlir mère DENIS . :fufu:

:lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Occy17 » Jeu Sep 23, 2010 10:11

pelou a écrit:
single a écrit:Bonne session vers une épave dans le sud Oléron, une barre un peu musclée mais derrière de très longs murs de flotte avec une bonne taille.
C'est bon le surf après le boulot

C'est clair que ça devait être musclé mais t'as fait le bon choix, ça déroulait quand même un peu?
Plus au nord, c'était pas folichon, c'était mou et rapide, ça fermait quoi...J'ai vu wallace, nico et aramis...ça s'est finit avec un glassy maldivien et l'eau de la même couleur que le ciel avec un peu de brume, on voyait plus trop les séries, mais de toutes façons, c'était des vagues doubles qui fermaient :yuk: En sortant, fallait pas traîner, les moustiques avaient déclenché la guerre

Je devais donc me trouver 300 m plus au Sud que vous.
La droite passait bien, y'avait vraiment de bonnes série et on était 5 au pic contrairement à la chine en face des blockhaus
Effectivement sur la fin, y'avait plus assez d'eau et les vagues doublaient parce que les séries pétaient sur le rocher du jard
Mais de 18h30 à 19h30, c'était vraiment pas mal
Donc session plutôt correcte avec un glassy super à la fin, eau encore bien chaude (session en 2/2 manche courte)
Par contre, je confirme, les moustiques = une tuerie;ils piquaient à travers la combi
J'ai roulé fenêtres grandes ouvertes jusqu'à Marennes pour tout évacuer :shock:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Jeu Sep 23, 2010 10:26

On voyait le pic au loin, j'ai eu la flemme de marcher , c'est c :censored:

Occy17 a écrit:J'ai roulé fenêtres grandes ouvertes jusqu'à Marennes pour tout évacuer :shock:

:+1: :sos:
Aramis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde