Une session à l'arrache pour moi ce soir .
A l'arrache parceque travaillant à presque 3 heures du spot , fallait pas trop traîner pour profiter de la lumière du soir et de la marée .
J'arrive donc en toute fin d'après midi sur IO . Entre temps Pelou m'informe de la barre velue des spots du Sud, je monte donc un peu au Nord en compagnie de Harry, dont c'est le grand retour après 5 mois d'inactivité . Je suis content de pouvoir à nouveau le mettre à l'eau, cela va me changer du 9'6 et du single ( qui est tout de même du voyage )
Face au spot, je suis déçu, certes le plan d'eau est propre, mais les vagues sont très moyennes, pas vraiment la taille annoncée et elles ne déroulent pas si bien que cela .
Mais le spectacle semble plaire aux anciens
Allez à l'eau , la rame est bonne, pas celle d'un " vrai " longboard mais ça avance .
Les séries entrent , c'est assez mou , il y a un peu de monde, finalement le 9'6 aurait été mieux là dedans pour partir de plus loin et garder la vague plus longtemps . Wallace est là avec Pelou, le vieux machin n'en peut plus, il a surfé tout l'après midi le bougre ! Je croise aussi Nico....
Puis je vaque à mes occupations, recherche de pics mouvants, départs parfois trop tôt , parfois trop laaaaaate
, bref je ne suis pas tout à fait dans le rythme de la session .
Malgré tout quelques vagues prises, parfois en slalomant entre les bouées noires, parfois en taxant une belle gauche ( j'ai honte , mais celle là je ne l'ai pas lâchée.......) , ou me faisant taxer sur une droite .
Je retrouve le Pur Sang qu'est Harry, la moindre sollicitation et le voilà qui se cabre, change de direction ou file à fond ......... Le souci est que le cavalier n'assure pas un cachou ce soir et la monture prend ses aises ...........et hop un rail qui accroche, et pan un virage à 180 ° et zou un désarçonnage pleine balle ........;les retrouvailles sont viriles !
Je sors à la nuit sous les attaques des suceurs de sang .
Au final une session assez moyenne, mais je suis bien content d'avoir retrouvé le grand vert .