Session(s) du 21/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/09/2010

Messagepar kyu » Mar Sep 21, 2010 18:42

Mon aprem libérée de façon imprévue, il fait beau , ya un peu de vagues , une vieille copine finit de me convaincre d'aller surfouiller tellement qu'elle est en manque de plage et de surf ; c'est plus qu'il n'en faut pour me convaincre malgré un timing serré pour récuperer les nains à l'école mais banco !
Arrivé sur un spot ultra célébre de la région, le temps est beau et chaud et le vent légèrement On ride un peu le plan d'eau mais il y a peu de monde ( que des débutants ) et une jolie gauche assez longue passe régulièrement :D
Enfilage de combi vite fait et hop à l'eau ! Gros manège pendant une heure à enchainer les vagues, longues gauches, quelques droites , ça fait du bien .
Il est l'heure de rentrer, repus et satisfaits de notre hold up .
On se change , on embarque en voiture et arrivés au 1er rond point , mon attention se porte sur ma passagère qui se contorsionne sur son fauteuil, je tourne la tête mais pas le volant et me voila sur la mauvaise file en sortie de rond point :sos: Bien sur , un mec est en face et je vais gentiment lui faire la bise et lui refaire toute son aile avant gauche voire plus si affinités :cry: Constat et tutti quanti ! Et :censored: , je suis bon pour un malus !
Moralité , les filles en voiture, c'est dangereux :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 21/09/2010

Messagepar Tonneau » Mar Sep 21, 2010 18:49

Roh la poisse !
Dangereuse au volant et coté passager, c'est fou ca quand meme !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Aramis » Mar Sep 21, 2010 18:50

kyu a écrit: mon attention se porte sur ma passagère qui se contorsionne sur son fauteuil,

C'est bizarre , cela ne me surprend pas :lol:
Aramis

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 21, 2010 19:12

C'est marrant quand c'est moi tu regardes la route :lol:

Nouvelle de m**** sinon :evil:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mar Sep 21, 2010 19:22

Bah ouais , j'ai flippé sur le coup . Moins que le mec en face qui a vu mon tank arrivé droit sur lui :help: J'ai esquivé au dernier moment , limitant les dégats .
Déja dans l'eau , un débutant m'a coupé la route alors que j'arrivais pleine balle sur une droite ! J'ai mis un coup de frein à main et poussé sa planche mais on s'est retrouvés emmélés, sa bic m'est passée sur les pieds et j'ai eu peur pour le LB mais il a rien eu . Par contre , le mec avec sa bic qui m'a vu arriver droit sur lui sans pouvoir m'éviter et le mec dans sa voiture ont eu le même regard : celui du lapin apeuré dans les phares de la voiture :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar milka » Mar Sep 21, 2010 21:09

petite session bien sympatique sur IO de 18h30 à 20h, peu de monde à l'eau (maxi 10), ça déroule bien et il fait beau. L'eau est encore très douce en ce mois de septembre, du coup la combi est restée sèche. Trop court malheureusement mais les moustique ont déjà festoyer lors de mon r'habillage.
Je remet ça demain, même endroit, même heure.
milka

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 21, 2010 21:14

kyu a écrit:Bah ouais , j'ai flippé sur le coup . Moins que le mec en face qui a vu mon tank arrivé droit s

ur lui :help: J'ai esquivé au dernier moment , limitant les dégats .
Déja dans l'eau , un débutant m'a coupé la route alors que j'arrivais pleine balle sur une droite ! J'ai mis un coup de frein à main et poussé sa planche mais on s'est retrouvés emmélés, sa bic m'est passée sur les pieds et j'ai eu peur pour le LB mais il a rien eu . Par contre , le mec avec sa bic qui m'a vu arriver droit sur lui sans pouvoir m'éviter et le mec dans sa voiture ont eu le même regard : celui du lapin apeuré dans les phares de la voiture :lol:

Désolé de ce qui t es arrivé , ça craint vraiment. T aurais pas un chat noir accroché au pare choc en ce moment???
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Sep 22, 2010 12:13

ELKO à surfé hier soir :youpi:
en effet notre fidèle compère expatrié depuis peu à Lyon était en Gironde hier pour le boulot.
Petite virée en soirée sur la côte :
"beaucoup de placards, 80cm à 1m mais y'avait des bouts, c'était cool"

il m'a même dit qu'il remettait ça ce soir : alors si vous êtes sur son pic, attention le monsieur à très très faim :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar squallygator » Mer Sep 22, 2010 13:10

kyu a écrit: celui du lapin apeuré dans les phares de la voiture :lol:

Heureusement que Grolapin et Lapinette n'ont pas accès au web en ce moment, ils auraient été outrés !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar luke-egan » Mer Sep 22, 2010 14:03

Occy17 a écrit:ELKO à surfé hier soir :youpi:
en effet notre fidèle compère expatrié depuis peu à Lyon était en Gironde hier pour le boulot.
Petite virée en soirée sur la côte :
"beaucoup de placards, 80cm à 1m mais y'avait des bouts, c'était cool"

il m'a même dit qu'il remettait ça ce soir : alors si vous êtes sur son pic, attention le monsieur à très très faim :yess:

c'est clair je devais allé avec lui, mais bon pas possible pour moi finalement, mais je suis sur que je n'aurais rien pu chopper !! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar klems » Mer Sep 22, 2010 15:39

ah ba tiens longtemps que je n'avais pas posté dans sessions du jour!

Hier, après 3 jours consécutifs de déprime surfistique à Pimentel (j'en étais arrivé au point de me demander si j'allais pas m'acheter une voile de Kite pour faire face à cette pénurie de vagues correctes devant chez moi...), je décide vers 16h30, malgré la grisaille, l'absence de houle et un vent à décorner un lama sans cornes, de lever mes fesses de devant l'ordi, d'enfiler la combi (qui n'a pas séché en 3 jours), de prendre le quatro qui attend tout heureux sur son nouveau rack (faut que je vous poste des photos tiens) et de partir marcher en direction de "las rocas", une plage à 500m au sud de l'appart. Il fait froid, gris et la seule présence humaine rencontrée sur mon chemin sera trois pêcheurs à la ligne (sans canne) sur la plage.

Arrivée à las rocas et bein c'est pas gagné...Un calpot de folie, des mousses, aucun pic défini, un reef rasant et des patates partout (la plage s'est complètement désensablée en quelques jours, impressionnant!). J'ai froid, je m'assois sur une pierre et contemple attristé le spectacle...Un mini pic avec un semblant de droite se forme à une cinquantaine de mètres du bord. La vague, au mieux doit déroulé sur 2 secondes...avant de placarder malgré ses 50 cms sur un petit mètre d'eau et le reef. J'y vais, j'y vais pas....?

Finalement j'y vais...pourquoi? J'en sais rien. Je rentre un peu plus au sud, galère, y'a 50 cms d'eau et des rochers glissants. Obligé de marcher appuyé sur la planche. Manque de me casser la binette une dizaine de fois et me détruit les pieds dans les trous entre les rochers. Il fait froid et gris....à qu'elle est loin l'image du surf comme sport paradisiaque aux Mentawaïs...

Me voilà au "pic", comme prévu, rien de folichons, la mini vague lève sur le reef, le temps de faire le take-off, d'essayer de ne pas enfourner et ça ferme déjà. je me motive en me disant que surfer des droites en regular, c'est pas un truc qui m'arrive tous les jours ici, alors faut en profiter, quelques que soient les conditions. Passe une demi-heure dans ce traquenard...Puis petit à petit la marée évolue (je pensais qu'elle montait, en fait elle descendait) et les ondulations se font plus présentes au fond. Petit à petit une droite se cale...série après série, au milieu de ce "maldito" clapot! Il caille mais le miracle se produit...du néant, les vagues passent à la perfection. Une demi heure non-stop de droites d'un mètre, qui creusent sur le reef et déroulent bien 5-6 secondes avant de fermer violemment sur le reef. Je jubile! Chaque vague est une poussée d'adrénaline. Le temps de se caler deux manœuvres, de pomper puis la vague tube et ferme violemment en formant une marche super creuse. A chaque vague, la sortie de vague est un choix complexe...ou s'entuber (je ne le ferais pas sauf une fois, la faute à une apréhension du spot, je me suis pété le nez et j'ai failli perdre un oeil au même endroit il y a 10 jours...), ou ouvrir et laisser la vague péter dans le dos ( une fois debout tu te rends compte qu'il y a 60cm d'eau à tout péter à la fin de la vague et les rochers), ou tenter un floater (essayé plusieurs fois, avec plus ou moins de succès...).

Bref, en une demi-heure je prendrais 7-8 vagues semblables dont 2 bombes sorties de nul part! Vous ne savez pas la sensation de "savoir surfer" que j'ai eu après 3 ans de galère dans les gauches nord péruviennes, j'avais l'impression d'être sur ma planche de longskate! Juste magique.

Je sors à la nuit tombé, frigorifié, les pieds gelés, les pêcheurs sont toujours là.

Je ne raconte la session à personne, sauf à mon pote Pancho le soir sur Internet qui me sors: "il y a quelques années, je me suis mis un tube backside (il est goofy) au même endroit dans des conditions similaires à ce que tu me racontes. Si mon ami Juan n'était pas là pour le constater, personne à Pimentel ne m'aurait cru!".

:yahoo:

Ps: à noter, que cette session fait suite à 3 jours de droites parfaites (on aurait dit la vague de Picsinas à Lobitos) à droite de la jetée la semaine dernière, seul à l'eau encore... Cette plage est maléfique, en une semaine elle te donne les vagues les plus pourries du Pérou, et le lendemain, l'espace d'une demi-heure, la perfection....jusqu'à la prochaine fois...la question est: dans combien de mois??? :lol:
klems

Messagepar miss A » Mer Sep 22, 2010 22:19

Je m'apprête à partir en direction du sud d''IO pour un spot réputé assez sûr pour capter la houle rentrante et voilà qu'un coup de téléphone me fait changer d'avis direction le nord. Ni une ni deux demi tour et je rejoins les potes vers un spot de reef. Arrivé sur le parking, c'est pas l'extase: un peu de taille mais il y encore trop d'eau et le vent vrille le plan d'eau. J'ai un doute et me dit que j'aurai du rester sur ma première option. Tant pis, j'y suis j'y reste. Enfilage de combi, chaussons et hop c'est partit. 20 mn de marche sur des rochers encore à fleur d'eau. A peine arrivé, la barre semble tout de même assez coriace et les 50 cm du parking, font en fait un bon mètre vu de près. Allez je me lance et profite de l'accalmie pour passer ces foutues mousses. Arrivée au pic mon accolite du coup de téléphone, charge et prend une jolie droite en SUP. Ok je me dis ça va pas être de la rigolade pour moi avec le 9'2. A mon tour, la belle arrive et me lance. Un joli take off et je suis un peu coincée, surprise par la vitesse de la vague. Idem pour la deuxième droite qui s'offre à moi. Mais alors ensuite un vrai bonheur.J'enchaîne de jolies vagues d'un 1m20 qui déroulent parfaitement, des gentils bons-hommes en ma compagnie et surtout un coucher de soleil superbe accompagné d'un reflet de lune mémorable.
Jolie session et certainement la plus belle de l'année avec le LB.
miss A

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde