Session(s) du 16/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar squallygator » Ven Sep 17, 2010 08:38

imprevsurf a écrit:
Ben justement j'y étais, et cette fois je me sens obligé de poster !!

Arrivé vers 18h45 à la chapelle, on check avec un pote, et on vois de groooossses lignes qui déroulent. Le vent est off, ça n'a pas l'air blindé, et les gars qui droppent font tout petits sur les vagues :army:

On s'habille, je prend ma fidèle 6'0'' (j'ai confiance, je me sent une âme de Slater :lol: ) et c'est parti pour 10 minutes de rame.
Arrivé au pic, c'est beau !
C'est lisse, le vent offshore caresse doucement le visage et on sent un calme temporaire. Je me mets un peut en retrait du pic principal car avec ma planche et mon niveau (et celui des mecs en longboards et guns pas très loin) je comprends bien que je ne prendrai pas les plus grosses.

Le premier set arrive, massif, épais, impressionnant. Les mecs rament sur des vagues de plus de 2 m., font des drops impressionnants et enchainent cut-backs et descentes à fond !
J'attends la série intermédiaire en commençant à douter de ma capacité à prendre ces vagues. Puis une série arrive vers moi, massive aussi (autour des 1m80 à vue de nez !). Je me place, rame le plus fort possible, l'offshore m'aveugle mais je sens la planche partir, et là ça devient magique ! Descente full speed longue, longue, longue. Bottom énorme (je compare aux vagues d'Anglet, puissantes mais plus ramassées) et c'est parti pour une série de cut-back la main dans l'eau, retour au curl, redescente full speed etc... L'inside arrive, ça recreuse. Je reprends de la vitesse, place un petit roller, et envoie un dernier coup la planche pour me faire éjecter de la vague. Ça y est c'est fait, j'ai pris une vraie vague à Parlementia, au moins 15 secondes de ride, j'en tremble.

Retour au pic complètement shooté à l'adrénaline, je rejoins mon pote qui à ce moment là part aussi sur une bombe ! Je crois qu'on a fait le bon choix ! Finalement le monde à l'eau se réparti bien, l'ambiance est bonne et je prends mon quota de vagues, toutes plus longues les unes que les autres. Je laisse les grosses aux grosses planches et prends les intermédiaires. Au fond, le cut-back est de mise, et l'inside permet d'envoyer dans des vagues creuses.

Le soleil se couche déjà, ...tant mieux finalement car je n'ai plus de bras !
Je prend une dernière droite pour rentrer, et il fait déjà nuit quand j'arrive au bord. Pour ma deuxième session sur cette vague j'aurais eu de la chance, elle a été parfaite ! :yahoo:

Maintenant je regarde les préviz et je me dis que le Pays Basque n'a pas fini de m'offrir des cadeaux pour les heures à venir :amour:

Bien joué :yess:
C'est pas pour rien que c'est ma vague préférée !
Un jour je m’achèterai des "balls" et je la testerai bien chaussé au dessus de 2m50 (mon maxi ici pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar xaviertheboy » Ven Sep 17, 2010 10:28

pedro a écrit:OK, à mon tour, tout comme vous de ce côté de l'Atlantique, et ce depuis mardi, nous recevons de belles houles bien puissantes.

Bon j'avoue : depuis 2 jours je surfe sans prendre de photos :flute: mais aujourd'hui et malgré le brouillard, voila un peu de matière.

Alors c'est gros : 2m ~ 2m50 c'est propre, sans vent... Bref du gros, du gras qui fait frétiller les pieds pendant les take-off...















Et quand on clique dessus, c'est plus gros...


A vous les studios !


Merci timal pour ces tofs de charpenkaill', jsuis bientot de retour a Tartane on se checkera at home :wink:
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar kyu » Ven Sep 17, 2010 10:45

xaviertheboy a écrit:
pedro a écrit:OK, à mon tour, tout comme vous de ce côté de l'Atlantique, et ce depuis mardi, nous recevons de belles houles bien puissantes.

Bon j'avoue : depuis 2 jours je surfe sans prendre de photos :flute: mais aujourd'hui et malgré le brouillard, voila un peu de matière.

Alors c'est gros : 2m ~ 2m50 c'est propre, sans vent... Bref du gros, du gras qui fait frétiller les pieds pendant les take-off...



....


Merci timal pour ces tofs de charpenkaill', jsuis bientot de retour a Tartane on se checkera at home :wink:

ça lui fera surement plaisir sauf que la c'est un report de Pedro ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 20:45

imprevsurf a écrit:
wAga a écrit:Bien joué !
C'est cool que vous ayez pu en profiter.

Et quand je vois la photo du jour de Parlementia, je pleure :

Image
Source : OSR



Ben justement j'y étais, et cette fois je me sens obligé de poster!!

Arrivé vers 18h45 à la chapelle, on check avec un pote, et on vois de groooossses lignes qui déroulent. Le vent est off, ça n'a pas l'air blindé, et les gars qui droppent font tout petits sur les vagues :army:

On s'habille, je prend ma fidèle 6'0'' (j'ai confiance, je me sent une âme de Slater :lol: ) et c'est parti pour 10 minutes de rame.
Arrivé au pic, c'est beau !
C'est lisse, le vent offshore caresse doucement le visage et on sent un calme temporaire. Je me mets un peut en retrait du pic principal car avec ma planche et mon niveau (et celui des mecs en longboards et guns pas très loin) je comprends bien que je ne prendrai pas les plus grosses.

Le premier set arrive, massif, épais, impressionnant. Les mecs rament sur des vagues de plus de 2 m., font des drops impressionnants et enchainent cut-backs et descentes à fond !
J'attends la série intermédiaire en commençant à douter de ma capacité à prendre ces vagues. Puis une série arrive vers moi, massive aussi (autour des 1m80 à vue de nez !). Je me place, rame le plus fort possible, l'offshore m'aveugle mais je sens la planche partir, et là ça devient magique ! Descente full speed longue, longue, longue. Bottom énorme (je compare aux vagues d'Anglet, puissantes mais plus ramassées) et c'est parti pour une série de cut-back la main dans l'eau, retour au curl, redescente full speed etc... L'inside arrive, ça recreuse. Je reprends de la vitesse, place un petit roller, et envoie un dernier coup la planche pour me faire éjecter de la vague. Ça y est c'est fait, j'ai pris une vraie vague à Parlementia, au moins 15 secondes de ride, j'en tremble :yahoo:

Retour au pic complètement shooté à l'adrénaline, je rejoins mon pote qui à ce moment là part aussi sur une bombe ! Je crois qu'on a fait le bon choix ! Finalement le monde à l'eau se réparti bien, l'ambiance est bonne et je prends mon quota de vagues, toutes plus longues les unes que les autres. Je laisse les grosses aux grosses planches et prends les intermédiaires. Au fond, le cut-back est de mise, et l'inside permet d'envoyer dans des vagues creuses.

Le soleil se couche déjà, ...tant mieux finalement car je n'ai plus de bras !
Je prend une dernière droite pour rentrer, et il fait déjà nuit quand j'arrive au bord. Pour ma deuxième session sur cette vague j'aurais eu de la chance, elle a été parfaite ! :yahoo:

Maintenant je regarde les préviz et je me dis que le Pays Basque n'a pas fini de m'offrir des cadeaux pour les heures à venir :amour:


Super ce report !
D'une part il a ravivé des souvenirs qu'il me tarde de revivre et d'autre part, c'est chouette de lire que tu as eu du plaisir en étant dans le tempo de l'endroit.

Bravo !!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar zitoune » Sam Sep 18, 2010 20:49

:+1: je l'avais pas vu et je suis carrément jaloux que tu aies scoré cette vague ce jour là !
en 6'0" chapeau !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 21:52

Lors de la session du lendemain en Gironde, avec dridri on a croisé un "vieux loup" qui fait partie du paquet de surfeurs de la photo de Parlementia.
On se connaît de vue et il m'a vanté cette session pour le pied qu'il y a pris. Il était en long.

...du coup il n'était pas très affamé par le menu qu'offrait le spot girondin.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar imprevsurf » Lun Sep 20, 2010 09:25

Je comprend franchement le longboardeur, car vu la propreté et la puissance de la vague ce jour-là, on avait pas envie de revenir au quotidien !
J'ai croisé le patron d'un petit resto à Guéthary ce weekend qui m'a dit que c'était la même en plus petit vendredi aprèm. J'étais du coup dégouté d'avoir choisi Anglet et ses beachbreak placards pour la session du vendredi ! :flute:

Pour la 6'0'', son avantage est d'avoir des cotes généreuses (6'0''- 20''- 2"3/8). Du coup elle part très bien au take-off et reste très stable, même à grande vitesse (toutes proportions gardées). On y perd un peu en réactivité mais pour cette vague, c'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar soroli » Lun Sep 20, 2010 09:43

imprevsurf a écrit:our la 6'0'', son avantage est d'avoir des cotes généreuses (6'0''- 20''- 2"3/8). Du coup elle part très bien au take-off et reste très stable, même à grande vitesse (toutes proportions gardées). On y perd un peu en réactivité mais pour cette vague, c'est pas un problème.

Bonne nouvelle ! :D
Ça veut dire que ma 6'3" x 21" peut s'attaquer à ce type de vague !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar squallygator » Lun Sep 20, 2010 09:54

soroli a écrit:
imprevsurf a écrit:our la 6'0'', son avantage est d'avoir des cotes généreuses (6'0''- 20''- 2"3/8). Du coup elle part très bien au take-off et reste très stable, même à grande vitesse (toutes proportions gardées). On y perd un peu en réactivité mais pour cette vague, c'est pas un problème.

Bonne nouvelle ! :D
Ça veut dire que ma 6'3" x 21" peut s'attaquer à ce type de vague !

A mon avis "finger in ze noze" (quoi que ça doit pas être facile de ramer à une main ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar imprevsurf » Lun Sep 20, 2010 10:00

Oui je pense que techniquement ca passe sur ce type de vagues.

Après le seul problème reste le monde et les grosses planches. Avec mon pote on est resté un peu à l'intérieur car on savait qu'on ne pourrait pas se placer sur les plus grosses car les gun et longboard étaient mieux équipés.

Par contre si on avait été très peu nombreux, on serait allé sur les grosses séries. D'ailleurs un mec avait une planche de ce type (courte et large) et partait du fond, tapait des drops de fou et rivalisait avec les longboard. Comme quoi tout est une question de niveau, et de corones :army:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 16/09/2010

Messagepar squallygator » Lun Sep 20, 2010 10:29

imprevsurf a écrit:Oui je pense que techniquement ca passe sur ce type de vagues.

Après le seul problème reste le monde et les grosses planches. Avec mon pote on est resté un peu à l'intérieur car on savait qu'on ne pourrait pas se placer sur les plus grosses car les gun et longboard étaient mieux équipés.

Par contre si on avait été très peu nombreux, on serait allé sur les grosses séries. D'ailleurs un mec avait une planche de ce type (courte et large) et partait du fond, tapait des drops de fou et rivalisait avec les longboard. Comme quoi tout est une question de niveau, et de corones :army:

Perso, j'ai pas souvent été au peak du fond, trop de monde, de niveau et en plus j'ai jamais été bien "chaussé" pour attaquer dignement cette vague.
Ceci dit, les intermédiaires sont extra et l'inside peux être excellent !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités