imprevsurf a écrit:
Ben justement j'y étais, et cette fois je me sens obligé de poster !!
Arrivé vers 18h45 à la chapelle, on check avec un pote, et on vois de groooossses lignes qui déroulent. Le vent est off, ça n'a pas l'air blindé, et les gars qui droppent font tout petits sur les vagues
On s'habille, je prend ma fidèle 6'0'' (j'ai confiance, je me sent une âme de Slater ) et c'est parti pour 10 minutes de rame.
Arrivé au pic, c'est beau !
C'est lisse, le vent offshore caresse doucement le visage et on sent un calme temporaire. Je me mets un peut en retrait du pic principal car avec ma planche et mon niveau (et celui des mecs en longboards et guns pas très loin) je comprends bien que je ne prendrai pas les plus grosses.
Le premier set arrive, massif, épais, impressionnant. Les mecs rament sur des vagues de plus de 2 m., font des drops impressionnants et enchainent cut-backs et descentes à fond !
J'attends la série intermédiaire en commençant à douter de ma capacité à prendre ces vagues. Puis une série arrive vers moi, massive aussi (autour des 1m80 à vue de nez !). Je me place, rame le plus fort possible, l'offshore m'aveugle mais je sens la planche partir, et là ça devient magique ! Descente full speed longue, longue, longue. Bottom énorme (je compare aux vagues d'Anglet, puissantes mais plus ramassées) et c'est parti pour une série de cut-back la main dans l'eau, retour au curl, redescente full speed etc... L'inside arrive, ça recreuse. Je reprends de la vitesse, place un petit roller, et envoie un dernier coup la planche pour me faire éjecter de la vague. Ça y est c'est fait, j'ai pris une vraie vague à Parlementia, au moins 15 secondes de ride, j'en tremble.
Retour au pic complètement shooté à l'adrénaline, je rejoins mon pote qui à ce moment là part aussi sur une bombe ! Je crois qu'on a fait le bon choix ! Finalement le monde à l'eau se réparti bien, l'ambiance est bonne et je prends mon quota de vagues, toutes plus longues les unes que les autres. Je laisse les grosses aux grosses planches et prends les intermédiaires. Au fond, le cut-back est de mise, et l'inside permet d'envoyer dans des vagues creuses.
Le soleil se couche déjà, ...tant mieux finalement car je n'ai plus de bras !
Je prend une dernière droite pour rentrer, et il fait déjà nuit quand j'arrive au bord. Pour ma deuxième session sur cette vague j'aurais eu de la chance, elle a été parfaite !
Maintenant je regarde les préviz et je me dis que le Pays Basque n'a pas fini de m'offrir des cadeaux pour les heures à venir
Bien joué
C'est pas pour rien que c'est ma vague préférée !
Un jour je m’achèterai des "balls" et je la testerai bien chaussé au dessus de 2m50 (mon maxi ici pour l'instant)