Session(s) du 17/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/09/2010

Messagepar tophe17 » Ven Sep 17, 2010 12:26

Jolie session ce matin sur IO, de belles vagues aux environs d'un mètre. Mais malheureusement pour moi, j'avais oublié mes bras ce matin.... donc quelques jolies vagues à mon actif, mais un bon paquet de loupées aussi..... :bouee:
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar zitoune » Ven Sep 17, 2010 13:11

session à oublier ce matin:
la houle est là, mais elle a pris le vent, elle est un peu tordue, ça pète à gauche, à droite, au fond, devant, en placard
ya des barrels énormes mais quasi imprenables car il y a un jus important.
Ca sent vraiment pas la bonne session du tout, surtout vu les attentes qu'on y avait placé

quelques séries à 2m même sur les fantômes...
c'était hyper photogénique mais malheureusement surtout beau en photo,
bref déçu :cry:

la photo d'OSR illustre très bien ce qu'on a eu:
Image

2 vagues et on ne s'est pas éternisés car on sentait bien que ça le faisait pas...

Seul "souvenir" de la session: une vague autobus où nous sommes passés juste au canard avec soroli, et la vision d'un tube vraiment vraiment énorme, qui claque juste sur la tête d'un autre surfeur au canard :aie:
bon il s'en sort bien mais j'étais content de pas être à sa place!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Ven Sep 17, 2010 13:13

Session bien matinale pour Zitoune et moi en Gironde.
1er check vers 8h00. Le vent est très faible offshore, le ciel légèrement voilé. Ce que nous voyons ne nous attire pas plus que cela : 1m50 glassy mais qui ferme et les rares surfeurs déjà à l'eau ne semblent pas s'éclater.
Du coup, retraversage de dune en sens inverse pour reprendre les voitures (je sais, le covoiturage ça existe mais comme nous devions chacun repartir bosser ensuite dans des directions différentes, cela n'était pas possible...) et aller voir 2km plus loin.
Cette fois ci, en arrivant en haut de dune, une superbe vision apparaît : un pic droite/gauche toujours à 1m50, rapide mais semble offrir de belles opportunités. Et personne à l'eau.
Nous nous mettons à l'eau immédiatement. Tiens ! Il y a un peu beaucoup de jus ! :yuk:
Arrivés au pic, un fort jus nord-sud nous oblige à ramer presque tout le temps. Au large, les crêtes des vagues nous font hésiter à rester trop près de l'inside pour attraper les vagues qui ont de toute façon tendance à fermer. Sage décision quand toute les 20 minutes, une série fantôme d'un bon gros 2m+ vient balayer le spot.
Nous allons passer 1 heure dans l'eau à chercher en vain des vagues surfables. Bref tellement pénible que nous sortons dépités.
Nous croisons Luke-Egan sur le parking. Malgré notre déception, il décide de se mettre à l'eau pour tester son nouveau petit bijou (vraiment superbe planche). Du coup, nous repartons checker avec lui.
Pas de regrets, le plan d'eau n'a pas changé : jus, barres malgré le soleil qui s'est levé. j'en ai profité pour faire quelques photos que je vous mettrais ce soir en ligne.
Je vous préviens de suite : vous allez baver en les voyant. Elles sont superbes mais les vagues (quand on y était) fermaient vraiment trop.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Ven Sep 17, 2010 14:32

double session pour moi aujourd'hui :fish:
ce matin sur un beachbreak du sud vendée (une première pour moi).
un peu déçu par le manque de taille (1 petit mètre), par contre c'est creux, et rapide.
de jolies visions, et de beaux murs qui se tendent, et pas mal de monde à l'eau.
j'essaierai d'y retourner lorsqu'il y aura un peu plus de taille

ensuite retour dans mon secteur, pour une session sur le reef des derniers jours.
la houle a bien chuté (il reste tout de même quelques bouts), et le vent a tourné.
session pas top pour moi, pas de bras, quelques vagues prises malgré tout; ce qui est pris est pris :D

du coup, je me suis fait les 2 spots les plus connus de vendée dans la même journée :ninja:

Image
Image
Image
Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar squallygator » Ven Sep 17, 2010 15:09

fab_session a écrit:du coup, je me suis fait les 2 spots les plus connus de vendée dans la même journée :ninja:

la vie est dure !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar nico » Ven Sep 17, 2010 15:15

bonne session ce matin
1 m clean, pas trop d'eau , bon tempo, bref que du bonheur
:yahoo:
nico

Messagepar luke-egan » Ven Sep 17, 2010 15:50

:censored: :censored: message effacé apres 20 min d'ecriture donc je vais la faire breve :
Tres bonne session avec mon pote Brice aujourd'hui : 1.2m ++ beau temps vent off light, un jus de fou, mais des bombes magiques que j'ai pu chopper avec ma nouvelle board tout aussi magique que je l'esperais! :amour:
Apres 3h de surf + rame +tour par la plage pour remonter au pic et une bonne 10aine de vagues geniales ( + quelques autres moins bonnes) je suis sorti canné et affamé!
Encore!!!

Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Ven Sep 17, 2010 16:05

Content pour toi que les conditions se soient améliorées après notre départ !
Pas de regrets pour ma part car il était l'heure de partir bosser...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar luke-egan » Ven Sep 17, 2010 16:08

soroli a écrit:Content pour toi que les conditions se soient améliorées après notre départ !
Pas de regrets pour ma part car il était l'heure de partir bosser...

Oui, pour une fois, j'etais right time right place? ... :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar pelou » Ven Sep 17, 2010 16:18

nico a écrit:bonne session ce matin
1 m clean, pas trop d'eau , bon tempo, bref que du bonheur
:yahoo:

à peu près même endroit, un peu plus tard, tout aussi bon....de longues épaules même si ça manque d'un bon banc de sable
vers 15h, le vent a forcit un peu trop nord mais ça restait potable
pelou

Messagepar francky » Ven Sep 17, 2010 16:27

Petite session ce matin,
Check sur la CV sud des sets 0.60cm pour ce peuple :yuk: certes il y a du creux mais bof..
Direction reef pendant 1h00 sur une droite section rapide ~1m,beaucoup plus de jus,ça pete a 15m d'un premier rock 8)
bref une assez bonne rolls session..
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Ven Sep 17, 2010 16:34

luke-egan a écrit::censored: :censored: message effacé apres 20 min d'ecriture donc je vais la faire breve :
Tres bonne session avec mon pote Brice aujourd'hui : 1.2m ++ beau temps vent off light, un jus de fou, mais des bombes magiques que j'ai pu chopper avec ma nouvelle board tout aussi magique que je l'esperais! :amour:
Apres 3h de surf + rame +tour par la plage pour remonter au pic et une bonne 10aine de vagues geniales ( + quelques autres moins bonnes) je suis sorti canné et affamé!
Encore!!!

Image
Image
Image

Content que tu l'aies eu bonne :yess:
par contre 10 vagues en 3h ça confirme un peu l'impression qu'on a eu avec soroli, 3 vagues à l'heure, c'est pas compatible avec le boulot :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Ven Sep 17, 2010 18:46

luke-egan a écrit: :censored: :censored: message effacé apres 20 min d'ecriture donc je vais la faire breve :

Ah, je ne suis pas la seule à qui ça arrive!!!
Question aux ceusses qui savent:
en effet ça m'est arrivé plusieurs fois quand je fais un long- genre 15/20 mn- texte. A chaque fois je me flanquerais des baffes pour ne pas avoir fait "sauvegarder". Il y aurait donc bien un rapport entre le temps d'ouverture de la page ""répondre" et le fait qu'elle s'évanouisse ds l'espace cybernétique quand on fait "envoyer"?
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Ven Sep 17, 2010 19:06

Vous avez essayé de taper sans mettre de moufles ? :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Sep 17, 2010 19:46

pour les longs reports, un petit copier / coller dans un fichier texte à côté, ça fonctionne bien :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde