Session(s) du 17/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar TonTon Fred » Ven Sep 17, 2010 20:07

fab_session a écrit:double session pour moi aujourd'hui :fish:
ce matin sur un beachbreak du sud vendée (une première pour moi).
un peu déçu par le manque de taille (1 petit mètre), par contre c'est creux, et rapide.
de jolies visions, et de beaux murs qui se tendent, et pas mal de monde à l'eau.
j'essaierai d'y retourner lorsqu'il y aura un peu plus de taille

ensuite retour dans mon secteur, pour une session sur le reef des derniers jours.
la houle a bien chuté (il reste tout de même quelques bouts), et le vent a tourné.
session pas top pour moi, pas de bras, quelques vagues prises malgré tout; ce qui est pris est pris :D

du coup, je me suis fait les 2 spots les plus connus de vendée dans la même journée :ninja:

Image
Image
Image
Image


Normal pour le manque de taille aux séries sur la CV , le swell s'affaiblit en fin de semaine jusqu'au week.

francky a écrit:Petite session ce matin,
Check sur la CV sud des sets 0.60cm pour ce peuple :yuk: certes il y a du creux mais bof..
Direction reef pendant 1h00 sur une droite section rapide ~1m,beaucoup plus de jus,ça pete a 15m d'un premier rock 8)
bref une assez bonne rolls session..


Y a pas grand chose à se mettre en prone / DK pour le moment, y a pas assez de taille et de jus sur la CV.
Patience ça va revenir...

Belle motivation pour vous deux !
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar francky » Ven Sep 17, 2010 20:50

tout l'intérêt de connaitre les zones mon petit :wink:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar soroli » Ven Sep 17, 2010 20:51

Voici les photos de notre session "loose" avec Zitoune :

Vue depuis la dune :
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos d'action (inconnus) :
Image
Image
Image
Image
Image

Luke-egan en action
Image
Image
Oups ! :fufu:
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar TonTon Fred » Ven Sep 17, 2010 20:57

francky a écrit:tout l'intérêt de connaitre les zones mon petit :wink:

:lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar domboard » Sam Sep 18, 2010 12:23

pelou a écrit:
nico a écrit:bonne session ce matin
1 m clean, pas trop d'eau , bon tempo, bref que du bonheur
:yahoo:


à peu près même endroit, un peu plus tard, tout aussi bon....de longues épaules même si ça manque d'un bon banc de sable
vers 15h, le vent a forcit un peu trop nord mais ça restait potable


La même chose encore un peu plus tard, le vent est craspouille, les risées tuent le plan d'eau, mais les accalmies offrent de belles séries d'1 mètre, avec la belle gauche d'El Presidente qui ouvre en prime. :amour:
Plus tard le vent s'installe de manière plus soutenue, il est temps de quitter le spot, il n'y a vraiment plus rien a en tirer. Mon copain Yanoch arrivé avant moi s'est gavé comme un goret, fidèle à son habitude, Mister More d'O a encore fait glisser son fish "maison sauce récup funboard années 80", et pour moi une bonne gavade avec mon 9'.... :youpi: Maintenant c'est ceinture ,en ce qui me concerne, pendant plus d'une semaine, alors je lègue les quelques vagues que j'aurais pu éventuellement prendre à tous mes pôtes, et toutes celles que j'aurais pu taxer à Wallace. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar Occy17 » Sam Sep 18, 2010 12:39

Cool luke egan, un bon démarrage pour la nouvelle board.
Je suis un peu jaloux, j'étais en audit coincé au boulot et j'en ai chié pendant ce temps-là.
J'aurais ma revanche. :wink:
Modifié en dernier par wAga le Sam Sep 18, 2010 19:53, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 13:13

C'est clair que ça a placardé ferme en Gironde, que ça a été rapide aussi. Mais y'a eu de bons sets avec de belles vagues.

Dridri et moi avons passés plus de 2h. à l'eau et je dois dire que le message laissé par Zitoune m'a peu surpris. Il fallait choisir et être patient.
Nous avons eu la chance de ne pas devoir nous soucier de la montre entre 11 et 14h00...

A la sortie, une petite dizaine de vagues au compteur.
De belles gauches !
Quelques droites backside, dont une ou je n'ai pas su me caler correctement pour me faire recouvrir vraiment. La course a été longue et le tube bien foiré.

On eu aussi notre série fantôme qui a doublé, ramenant toutes les écoles au bord. En l'espace de 4 vagues, on est passé de 8 au fond à... 3.
J'ai passé la plus grosse in extremis.

Fin de session bodysurf sur un autre pic qui envoyé, avec de bonnes glisses.

Y'avait du sable dans la combi. !!!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar zitoune » Sam Sep 18, 2010 17:27

wAga a écrit: entre 11 et 14h00...

je pense que ça changeait tout hier :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar luke-egan » Sam Sep 18, 2010 18:07

Occy17 a écrit:Cool luke egan, un bon démarrage pour la nouvelle board.
Je suis un peu jaloux, j'étais en audit coincé au boulot et j'en ai chié pendant ce temps-là.
J'aurais ma revanche. :wink:


Merci, c'est clair que j'ai eu une très bonne 1ère impression, même si sur ma 1ère vague mon bout marocain (et oui, qui dit nouvelle planche dit pas de bout !) a lâché et j'ai dû revenir à la nage chercher ma board au bord :censored:
J'ai bien pensé à toi mon copain !!
Mais je suis sûr qu'on se rattrapera bientôt (peut-être ce WE !!)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar padyere » Sam Sep 18, 2010 18:43

luke-egan a écrit:Merci, c'est clair que j'ai eu une très bonne 1ère impression, même si sur ma 1ère vague mon bout marocain (et oui, qui dit nouvelle planche dit pas de bout !) a lâché et j'ai dû revenir à la nage chercher ma board au bord :censored:


1) je suis curieuse
2) ça peut toujours servir : c'est quoi un "bout marocain"????
Nan, parce que bon, chacun à son truc pour remplacer kék chose qui casse, genre une courroie de ventilo, mais pour remplacer un leash, vous faites quoi ?
3) et tous ceux qui ont pensé que j'allais faire une réflexion à connotation salace involontaire peuvent aller faire leur mea culpa. Non mais.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar luke-egan » Sam Sep 18, 2010 18:50

padyere a écrit:
luke-egan a écrit:Merci, c'est clair que j'ai eu une tres bonne 1ere impression, meme si sur ma 1ere vague mon bout marocain ( et oui, qui dit nouvelle planche dit pas de bout!) a laché et j'ai dû revenir à la nage chercher ma board au bord :censored:


1) je suis curieuse
2) ça peut toujours servir : c'est quoi un "bout marocain"????
Nan, parce que bon, chacun à son truc pour remplacer kék chose qui casse, genre une courroie de ventilo, mais pour remplacer un leash, vous faites quoi ?
3) et tous ceux qui ont pensé que j'allais faire une réflexion à connotation salace involontaire peuvent aller faire leur mea culpa. Non mais.


Alors le bout marocain est le bout de corde verte ramassée sur la plage qui sert à rattacher le leash à la board car il n'est fourni qu'avec un leash neuf que j'avais laissé à la maison :lol:
Le marocain vient de la couleur verte, alors qu'en fait il s'agit souvent de bout de filet de pêche abimé échoué sur la plage :fufu:
Modifié en dernier par wAga le Sam Sep 18, 2010 19:55, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe...
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 19:57

luke-egan a écrit:
padyere a écrit:
luke-egan a écrit:Merci, c'est clair que j'ai eu une tres bonne 1ere impression, meme si sur ma 1ere vague mon bout marocain ( et oui, qui dit nouvelle planche dit pas de bout!) a laché et j'ai dû revenir à la nage chercher ma board au bord :censored:


1) je suis curieuse
2) ça peut toujours servir : c'est quoi un "bout marocain"????
Nan, parce que bon, chacun à son truc pour remplacer kék chose qui casse, genre une courroie de ventilo, mais pour remplacer un leash, vous faites quoi ?
3) et tous ceux qui ont pensé que j'allais faire une réflexion à connotation salace involontaire peuvent aller faire leur mea culpa. Non mais.


Alors le bout marocain est le bout de corde verte ramassée sur la plage qui sert à rattacher le leash à la board car il n'est fourni qu'avec un leash neuf que j'avais laissé à la maison :lol:
Le marocain vient de la couleur verte, alors qu'en fait il s'agit souvent de bout de filet de pêche abimé échoué sur la plage :fufu:


...et c'est bien là l'unique avantage de ces bouts de ficelles en nylon qui traînent sur toutes les plages.
Je dois dire qu'ils m'ont sauvés quelques sessions.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar imprevsurf » Lun Sep 20, 2010 09:52

Session sport pour moi aussi chez les Angloy,

Arrivé vers 16h sur la plage, je checke et comprend que ca ne sera pas la même qu'hier à P***. Les vagues sont consistantes, 1m20 à 1m50 à vue de nez, et bien creuses.

Image

Bien motivé, je me met en combinaison et part à l'eau. Bonne session pendant une heure avec peu de monde à l'eau et des vagues creuses à souhait. Des droites et des gauches ou tu est obligé d'être rapide sinon c'est la sanction

Image

Image

Image

Image

Puis avec les descendant, ca ferme de plus en plus et un jus qui tire vers le bord se met en place. Je n'en avais plus vu de comme ça depuis que je suis parti de Gironde. En 20 minutes, les bombes qui passaient se sont transformées en infâmes placards. Impossible de prendre quoi que ce soit. Je sors, un peu dépité. La prochaine fois je retournerais plus au sud!
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar TonTon Fred » Lun Sep 20, 2010 20:17

Sympa ta p'tite session imprevsurf :yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/09/2010

Messagepar zitoune » Mar Sep 21, 2010 07:46

:+1: pas trop de monde en plus!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités