[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [ la Combinaison ] choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Dim Sep 12, 2010 14:35

Pour les shops, je te conseil aussi Tahiti surf, du coté de place d'Italie ;) Le gérant est hyper sympa :yess: Par contre je sais pas si il fait du rip curl, je crois que lui c'est plutôt billabong (et en combi billabong je n'y connais rien).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Sep 12, 2010 15:03

Petit retour d'expérience .

Je fais 1m75 et aux alentours de 72 kg (+ ou - 2kg )

J'ai acheté , il y a 4 ans une 4/3 rip curl classic . Essayage en magasin , elle me colle bien au corps, très bien même, petite sensation d'oppression, mais j'aime être serré dans une combi et puis le néopréne ayant une tendance à l'assouplissement c'est mieux de partir sur du très bien ajusté .

Je regarde la taille , c'est du M

Pendant 3 hivers , pas de problème, combi toujours ajustée, suffisamment assouplie pour être confortable, tutto va bene !

Au printemps, j'ai besoin d'une 3/2 , j’achète une rip curl F Bomb d'occase ici même , taille M . Petit bémol, la combi est un poil grande une fois mouillée. Plis au ventre , manche pas aussi ajustées et " collantes " que la 4/3 et jambes plus longues . Pas de problèmes d'infiltrations cependant , mais elle taille plus grand c'est manifeste . Pour la mi saison , un top lycra thermique va combler tout ça .

Mais maintenant je me méfie .

Donc dernièrement acquisition d'une 5/3 pour remplacer la RP Classic à bout de souffle.

J'ai pris une E Bomb front zip en MS, les jambes et les bras sont à la bonne taille, j'ai mis 15 min à l'enfiler à sec :lol: et je l'ai gardé sur moi 30 min . Elle me va bien , très ajustée, c'est sur , mais je préfère,cela laisse la possibilité d'un assouplissement bienvenu . Le E3 étant par nature très souple .
Aramis

Messagepar wallace » Dim Sep 12, 2010 17:42

Petit bémol, la combi est un poil grande une fois mouillée. Plis au ventre , manche pas aussi ajustées et " collantes " que la 4/3 et jambes plus longues .

Mon pôvre Aramis, t'as rétréci au lavage ?
Aramis a écrit:j'ai mis 15 min à l'enfiler à sec :lol:

de pire en pire ...

Hormis les bêtises ci-dessus, j'espère qu'ils n'ont rien changé chez O'neill... Je viens de me recommander une psycho2 pour les prochains frimas...
La mienne aura 3 saisons cet hiver. Elle est plus cuite que cuite. C'est très chaud, même en 4/3, mais vraiment très fragile...
wallace

Nombre de sessions: 1

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Skip » Lun Sep 13, 2010 09:47

GG85 a écrit:Pour les shops, je te conseil aussi Tahiti surf, du coté de place d'Italie ;) Le gérant est hyper sympa :yess: Par contre je sais pas si il fait du rip curl, je crois que lui c'est plutôt billabong (et en combi billabong je n'y connais rien).

Merci pour l'adresse, j'irai faire un tour ;)

Je ne suis pas bloqué sur rip curl en fait, c'est juste que j'ai trouvé une super bonne affaire sur la ebomb et je doute de trouver aussi bien en shop physique...

Aramis a écrit:Petit retour d'expérience .

Merci pour ton retour ;)
Skip

Messagepar Skip » Ven Sep 17, 2010 10:07

Suite et fin de mon histoire: j'ai pu essayer une ebomb 2010 taille M qui s'est avérée effectivement un poil trop grande, donc j'ai commandé une MS que je viens de recevoir et qui me va parfaitement :yess:

C'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne combi, c'est super souple, doux, la finition est top et c'est plein de petits trucs bien pensés (la poche à clef, le batwing, pas de coutures sous les bras...)

Chopée à 170€ au lieu de 290, ça vaut le coup :) D'ailleurs si ça intéresse du monde, il y a -40% dans ce shop sur les combi Billabong, Rip Cirl et Mystic: http://www.rider-family.com/fr/acheter- ... ,0,0,0.htm (j'ai pas d'actions chez eux hein, je fais juste partager le bon plan) :ninja:
Skip

Messagepar Nespresso » Ven Sep 17, 2010 10:56

Je relance assez rapidement le post: Quelqu'un a déjà eu faire avec le SAV Quick ?? J'attends des news de mon revendeur, j'ai le néoprène autour du genoux qui commence à se déchiré autour d'une couture qui elle ne bouge pas....
Image
Nespresso

Messagepar goofy33 » Ven Sep 24, 2010 10:36

Achat d'une RC 4/3 e-bomb backzip chez nos amis d'outre manche, 40% de réduc. :shock:

Essayage à sec :yahoo: trop souple trop confort trop bien.

Do you know what ...I'm so happy!

Il n'y a plus qu'a attendre que l'eau refroidisse :grrr:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar wAga » Ven Sep 24, 2010 11:22

goofy33 a écrit:Achat d'une RC 4/3 e-bomb backzip chez nos amis d'outre manche, 40% de réduc. :shock:

Essayage à sec :yahoo: trop souple trop confort trop bien.

Do you know what ...I'm so happy!

Il n'y a plus qu'a attendre que l'eau refroidisse :grrr:

Top !
8)

Intéressant ça...
backzip

Argument financier (tout à fait compréhensible) ou préférence liée à l'utilisation / durée de vie / confort ?
wAga

Messagepar goofy33 » Ven Sep 24, 2010 13:37

Je suis allé au shop RC j'ai essayé les deux et je trouve que le chest-zip me serre le cou.
...et puis la réduc c'était sur le model backzip :lol:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar yannousurf2 » Lun Oct 04, 2010 16:11

salut, j'ai reçu aujourd'hui une combi 4/3 sen non sen, tout en géoprène YAMAMOTO ultrastretch, le même que pour les combis MATUSE, magnifique, ultra chaude, ultra souple, seul hic, c'est une combi de bodyboarder, pas de protection au niveau des genoux!!!! (et je ne fais que du surf ) donc si quelqu'un est intéressé, elle est à vendre 250 roros (le prix où je l'ai eu) plus les frais de port si je dois l'envoyer (je mets une annonce dans la rubrique).
Taille M pour 1m73 à 1m80, couleur rouge pétant!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar Uhaina » Lun Oct 04, 2010 22:45

yannousurf2 a écrit:salut, j'ai reçu aujourd'hui une combi 4/3 sen non sen, tout en géoprène YAMAMOTO ultrastretch, le même que pour les combis MATUSE, magnifique, ultra chaude, ultra souple, seul hic, c'est une combi de bodyboarder, pas de protection au niveau des genoux!!!! (et je ne fais que du surf ) donc si quelqu'un est intéressé, elle est à vendre 250 roros (le prix où je l'ai eu) plus les frais de port si je dois l'envoyer (je mets une annonce dans la rubrique).
Taille M pour 1m73 à 1m80, couleur rouge pétant!

J'avais soulevé le problème (les pads aux genoux) directement à Mat le boss de Sen no Sen via Facebook,il m'a été répondu que les pads étaient sur les nouvelles 3/2 chest zip,et qu'il y serait attentif pour les futures séries de 4/3,j'avais donné l'argument des riders polyvalents,toucher un large public (les surfeurs n'ayant pas l'esprit obtu) ect.
En tout cas niveau chaleur c'est top,je suis encore en shorty 2/2 manches longues Sen no Sen.
Uhaina

Messagepar Nespresso » Mar Oct 05, 2010 21:22

Auto réponse en ce qui concerne le SAV Quik :

Il a l'air apparemment "sympa", une nouvelle combi est arrivée au shop.

Problème rencontré : Combi Quiksilver Cypher 4-3, couture intacte, mais néoprène qui c'est déchiré autour, zone du genoux...
Image
Nespresso

Messagepar fafa » Mer Oct 27, 2010 14:01

Ce matin il y avait sur Vente Privée les combis Quik.

Arrivé quelques minutes après l'ouverture, déjà plus de 4/3 chest-zip. Pas ma taille non plus. Dommage je me serais bien offert une bonne 4/3 à 125 €. :shock:
Du coup j'ai pris un shorty, un top manche longue pour cet hiver et une intégrale pour ma fille. Ça valait sacrément le coup quand même.

Peut-être que des repotiens en ont profité.
C'est ma femme qui m'a averti ce matin en se levant, autrement j'aurais bien passé le message sur le forum.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tonneau » Mer Oct 27, 2010 14:15

J'ai été voir la vente vers 9h, et déjà plus beaucoup de tailles et de modèles dispo.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar klems » Mer Oct 27, 2010 18:26

Moi définitivement je lâche l'affaire avec Rip Curl... du moins celles achetées au Pérou...
Je revend tout cette semaine et ce week-end je me fais faire sur mesure une Boz en 4/3 (http://www.wetsuitsboz.com/)
klems

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos