[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [ la Combinaison ] choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Dim Sep 12, 2010 14:35

Pour les shops, je te conseil aussi Tahiti surf, du coté de place d'Italie ;) Le gérant est hyper sympa :yess: Par contre je sais pas si il fait du rip curl, je crois que lui c'est plutôt billabong (et en combi billabong je n'y connais rien).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Sep 12, 2010 15:03

Petit retour d'expérience .

Je fais 1m75 et aux alentours de 72 kg (+ ou - 2kg )

J'ai acheté , il y a 4 ans une 4/3 rip curl classic . Essayage en magasin , elle me colle bien au corps, très bien même, petite sensation d'oppression, mais j'aime être serré dans une combi et puis le néopréne ayant une tendance à l'assouplissement c'est mieux de partir sur du très bien ajusté .

Je regarde la taille , c'est du M

Pendant 3 hivers , pas de problème, combi toujours ajustée, suffisamment assouplie pour être confortable, tutto va bene !

Au printemps, j'ai besoin d'une 3/2 , j’achète une rip curl F Bomb d'occase ici même , taille M . Petit bémol, la combi est un poil grande une fois mouillée. Plis au ventre , manche pas aussi ajustées et " collantes " que la 4/3 et jambes plus longues . Pas de problèmes d'infiltrations cependant , mais elle taille plus grand c'est manifeste . Pour la mi saison , un top lycra thermique va combler tout ça .

Mais maintenant je me méfie .

Donc dernièrement acquisition d'une 5/3 pour remplacer la RP Classic à bout de souffle.

J'ai pris une E Bomb front zip en MS, les jambes et les bras sont à la bonne taille, j'ai mis 15 min à l'enfiler à sec :lol: et je l'ai gardé sur moi 30 min . Elle me va bien , très ajustée, c'est sur , mais je préfère,cela laisse la possibilité d'un assouplissement bienvenu . Le E3 étant par nature très souple .
Aramis

Messagepar wallace » Dim Sep 12, 2010 17:42